Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction d'un terra besoin d'avis =) | |
| | Auteur | Message |
---|
Keke31 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Toulouse Emploi : Responsable pizzeria Loisirs/Humeur : Paintball Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Construction d'un terra besoin d'avis =) Jeu 27 Oct 2011, 03:38 | |
| Bon je me suis fais quelque croquis (j'ai bien dis croquis, tracé avec une carte bleue =).) Le principe est simple en lui même mais je sais pas si sa le sera pour le pogona et les réglage de tempèratures. Je vous poste la photo de mon croquis ( le scanner est mort ) Des fautes il doit y en avoir sans parler de mon écriture dégueux Voila le principe est d'avoir comme deux terra relier par un trou dans le planché que celui du haut soit le point chaud et celui du bas le point froid. Est ce que sa peut tenir debout se que je voudrais faire? Si oui il faudra des cable chauffant pour la parti froide pour tenir la temp ou une petit lampe chauffante? Neon uv dans chacun je suppose. Merci d'avance de vos rèponses sur le terra ( et non mon dessin ou mon écriture ) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Jeu 27 Oct 2011, 07:41 | |
| Pour un animal terrestre, le point chaud et le point froid doivent être au sol. Là tu vas obliger ton Pogona à se trouver en hauteur pour avoir la chaleur dont il a besoin, ce n'est pas très naturel. En plus pourquoi faire 2 terrariums alors qu'en en faisant 1 arboricole tu as le même résultat en plus simple. |
| | | Keke31 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Toulouse Emploi : Responsable pizzeria Loisirs/Humeur : Paintball Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Jeu 27 Oct 2011, 10:32 | |
| J'aime bien me compliqué la vie pour ma part^^. Mais je me doutais bien que cela poserai problème pour le pogona donc je vais faire un terra normal =) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Jeu 27 Oct 2011, 19:51 | |
| Pour un seul Pogona, il te faut minimum 100x60x60 mais si tu peux allonger à 120 cm, c'est mieux. |
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Jeu 27 Oct 2011, 23:30 | |
| Après se n'ai pas la place qui manque je comptais le fais de 180 de long en hauteur 50 chacun et 80 epaisseur.
Du coup je vais faire 2.50 de long 80 de haut et 80 de large, avec une partition possible a 1.25 de long . Par la suite je verais pour former un couple =) |
| | | Tholemar Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 342 Age : 52 Localisation : Frontignan (34) Emploi : Infirmière Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Ven 28 Oct 2011, 00:09 | |
| Patrick a raison, fait au plus simple, un caisson 120 c'est bien aérations hautes et basses pour une bonne circulation d'air, un point chaud et une zone plus fraîche? Si tu a un trop gros volume ça va être galère pour chauffer correctement et si tu fait ton terra trop haut tu ne va pas avoir suffisamment d'UV au sol. Mais par contre tu peux te faire plaisir au niveau du décor, type roche avec plates formes... |
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Ven 28 Oct 2011, 03:22 | |
| En 120 sa fais pas petit pour un couple? (pour le couple c'est dans 2ans mais je prefere prevoir avant) Pour la hauteur faudrait combien sinon pour ètre bien (éclairage a combien du sol)? Oui ta raison, pour la deco je vais tout donner Merci pour vos réponses. |
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Ven 28 Oct 2011, 07:58 | |
| Pour un couple, tu fais un 150x60x60.
Ne fais pas un terrarium trop haut, tu vas galérer pour le chauffer sinon.
Pour l'éclairage, une lampe de type powersun fera très bien l'affaire. |
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) Ven 28 Oct 2011, 09:32 | |
| Ok, merci. je vais le faire a ses dimension alors je pense le faire le mois prochain, je ferais quelque photo de l'avancement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un terra besoin d'avis =) | |
| |
| | | | Construction d'un terra besoin d'avis =) | |
|