Bonjour/Bonsoir à tous
J'aurai aimé avoir votre avis sur mes plans (bon, j'arrive à les comprendre, donc ça devrait aller pour tout le monde....)
J'ai très envie de construire une batterie de terrariums. (pour du
R. ciliatus essentiellement)
La grosse contrainte : je vis en appart'. La batterie sera donc placée sous l'escalier, ce qui ne prendra donc pas de place.
Mon énorme terrarium (abritant mes femelles
ciliatus) est d'ailleurs placé ici.
Le truc, c'est que j'ai déjà deux autres terrariums ailleurs dans l'appart', et bientôt des bébés. Donc ça va finir par prendre beaucoup de place tout ça. (Je sais où les mettre, mais ils seront "éparpillés" dans l'appart', donc pas pratique)
L'idée est donc de regrouper plusieurs terras au même endroit, pour optimiser la place.
Pour faire simple : la batterie sera composée de 3 blocs indépendants. (sur les plans j'ai marqué "dépendants", mais je viens juste de corriger).
Bloc 1 : terrarium de mes 3 femelles
ciliatusBloc 2 (ou Rajout) : terrarium de mon mâle
ciliatus (qui a pour le moment un autre terrarium, qui prend de la place ailleurs dans l'appart')
Bloc 3 : terrariums pour juvéniles, autres espèces (à voir).
J'aurai un total final de 7 terrariums, contre juste 1 actuellement. (Placé à cet endroit)
Mon gros terrarium sous l'escalier est actuellement posé sur des enceintes et une planche bien solide. (les enceintes ne fonctionnant pas, mes rhacos ne sont pas en discothèque!
)
Mon conjoint souhaitant récupérer son matos de musique, je peux donc ENFIN bouger les enceintes, pour pouvoir créer cette batterie.
Place au plan. (qui est très simplifié...)
Pardon d'avance pour la qualité de la photo.
Pour ceux qui auraient du mal à lire mon écriture.
Hauteur totale : 180 cm
Largeur Bloc 1 et Bloc 2 : 115 cm
Largeur Bloc 3 (rajout) : 40 cm
Profondeur Bloc 1, 2, 3 : 60 cm
1 terra 115*60*70 (3 femelles)
1 terra 40*60*80 (1 mâle)
2 terras 40*60*40
3 terras 30*60*35
Les 5 petits terrariums (donc les 40*60*40 et les 60*60*35 peuvent être assemblés en des terrariums d'autres tailles, mais moins nombreux).
Et un placard sur le côté à droite
Les trois différents blocs étant donc INdépendants, je pense que ça peut être plus simples pour les déplacer (dans le cas d'un déménagement par exemple).
Je sais que sur les plans je n'ai pas pris en compte l'épaisseur du bois, mais j'ai encore quelques centimètres de marge (12cm de hauteur, 6cm en largeur).
Voilà, j'attends vos conseils, avis, remarques, etc.