| construction de batterie | |
|
+3x-clemoundo Akuaterrak NBAjojo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
NBAjojo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : fontainebleau 77 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 15:32 | |
| bonjour à tous. je voudrais me lancer dans la construction d'une batterie de terrarium mais pour cela j'ai plusieurs pettite questions . Ma batterie se composerait de 4 terra de 100cm L;45H;50l. -quel bois prendre(OSB,mélaminé....)et quelle épaisseur serait la mieu? -quelles vis utilisé pour fixer? -est-ce que je dois vernir(pour protéger les animaux) si oui avec quoi? pour le moment c'est les seuls question qui me viennent!! merci pour vos prochaines reponses |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 15:56 | |
| Fais le tour des posts ds cette rubrique on en a de nombreux là dessus... Acrius utilise le mail-à-minet MDF 18mm avec succès http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/nouveau-projet-t8551.htm d'autres l'OSB (tention faut du 3 je crois) L'épaisseur, ben ça dépend du matériau utilisé...les vis inoxydables bien sûr, et moins ton bois est épais plus t'as de chances que ça éclate... Vernir, pourquoi pas pour protéger ton bois, moi je le ferais, vernis alimentaire ou peinture aquarethane... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : fontainebleau 77 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 19:54 | |
| ok merci beaucoup pour tes reponses je posterais des photos quand cela sera fini |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 20:26 | |
| Il y a le verni marin aussi (un truc comme sa ) |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 20:31 | |
| Vu l'effet du vernie marrin sur l'homme (diarhée, maux de tête ...) nous ne pensons pas qu'il soit trés préconisé pour la terrario, c'est vrai que l'aspect final et manifique mais son utilisation est à deconseillé. Enfin cezla n'engage que nous... Clarisse et Arthur |
|
| |
| Sujet: Re: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 20:39 | |
| diarhée non merci sa vient juste de passé sinon qu'elle autre vernis je peux prendre pour pas que le bois pourrise? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 20:42 | |
| Tu prends du vernis aquaréthane dans ton magasin de bricolage habituel. |
|
| |
| Sujet: Re: construction de batterie Lun 28 Avr 2008, 20:47 | |
| |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: construction de batterie Mar 29 Avr 2008, 10:01 | |
| justement quel est le prix du vernis aquaréthane? Combien de couche faut-il passer pour obtenir un bon rendus (à la fois étanche et bien lustré)? Ce verni se dilue-t-il à l'eau ou au whitespirit? Voilà pour les question techniques Clarisse et Arthur |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: construction de batterie Mar 29 Avr 2008, 10:11 | |
| Aquarethane = eau donc à diluer avec Nb de couches: dépend du support, 2 à 3 en moyenne, en variant les teintes ça fait un bon rendu... Le prix, le prix...595€ prix maximum le bidon de 120 litres:!: Et vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% en commandant maintenant au 3636 code mesburneosses ... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: construction de batterie Mar 29 Avr 2008, 12:37 | |
| 14,95€ le pot d'1L. Pas de dilution, pret a l'emploi. |
|
| |
| Sujet: Re: construction de batterie Mar 29 Avr 2008, 13:51 | |
| merci pour toute vos reponses mais j'ai une autre question...... si on veut peindre un terrarium en blanc par exemple quelle peinture doit on utiliser?? merci pour vos prochaines reponses |
|
| |
| Sujet: Re: construction de batterie Mar 29 Avr 2008, 14:21 | |
| Et bien qui l'aurait cru.... De de de .... de l'Aquaréthane blanc attention prendre du spécial bois http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_422830.htm On trouve aussi la sous-couche (utilisation recommandée )http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/peinture-et-produits-bois-sous-couche-et-traitement-sous-couche-exterieure-sous-couche-bois-exterieur/p-categorie_5064-casto_product-PRDm484181.htm ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: construction de batterie Mar 29 Avr 2008, 14:49 | |
| Kwaky, vendeur a ses heures perdues !!! :wuhaha: |
|
| |
| Sujet: Re: construction de batterie Mar 29 Avr 2008, 21:47 | |
| merci pour ta reponse akwakwak je pense que je n'ais plus de question donc place à la realisation |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction de batterie | |
| |
|
| |
| construction de batterie | |
|