Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quizz botanique | |
|
+8Patrick de Tourcoing Lezard'n __NiCo__ thor666 Bibi62 Cara LaurentM Phelsumalain 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Quizz botanique Lun 08 Avr 2013, 22:18 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| | | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 01 Oct 2013, 20:16 | |
| N°1 :ajuga réptans,N°2 ancolie,N°3:weigelia ,N°4:rumex |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 01 Oct 2013, 20:57 | |
| thorr, t'es trop fort la seule que j'ai trouvée dans mes livres de plantes comestibles, c'est le rumex: rapport phosphocalcique défavorable:de 1.6 à 0.6 selon l'espèce riche en acide oxalique et en oxalates |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 01 Oct 2013, 23:48 | |
| Tu as quoi Régine comme livre de plantes qui indique les rapports phosphocalciques ? Rumex de toute façon les n'aiment pas ! |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 02 Oct 2013, 06:59 | |
| Un vieux livre: "Plantes sauvages comestibles" chez Gründ (pour reconnaissance). "Guide nutritionnel des plantes sauvages et cultivées" de François Couplan (avec la composition des plantes). |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 02 Oct 2013, 18:42 | |
| Bravo Thor, 3 sur 4, je te laisse chercher l'erreur, tu es persévérant et motivé, tu vas trouver |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 02 Oct 2013, 19:15 | |
| - LaurentM a écrit:
- Bravo Thor, 3 sur 4, je te laisse chercher l'erreur, tu es persévérant et motivé, tu vas trouver
N°1 Le Lierre terrestre (Glechoma hederacea) |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 02 Oct 2013, 19:41 | |
| - thor666 a écrit:
- LaurentM a écrit:
- Bravo Thor, 3 sur 4, je te laisse chercher l'erreur, tu es persévérant et motivé, tu vas trouver
N°1 Le Lierre terrestre (Glechoma hederacea) Tiens, j'y avais pensé aussi quand j'ai vu la photo de Régine, une plante que j'oublie toujours ! Donc si c'est ça Régine, elle est comestible mais apparemment pas très consommée par les tortue et titzurros de Laurent. Pourquoi le grand chef ne dit rien à Thoor pour l'italique, il avait dit qu'il serait chiant avec tout le monde ! Thor c'est toi le plus fort ! Merci Régine pour les références des bouquins. Il faudra me dire si ça vaut le coup que je les achète ou pas ? |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 02 Oct 2013, 20:52 | |
| Le guide de François Couplan est bien pour la composition des plantes mais je trouve parfois qu'il est difficile d'identifier une plante d'après les photos (trop petites, pas détaillées..). |
| Sujet: Re: Quizz botanique Sam 12 Oct 2013, 00:25 | |
| Une plante que j'avais oubliée, découverte en Bretagne mais qui a du mal à repousser chez moi. une autre, également trouvée en Bretagne : et une petite dernière pour la route : |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 15 Oct 2013, 13:59 | |
| 1/ ça me parle, mais pour l'instant ça me revient pas du tout 2/ Amaranthus sp 3: Nada, que dale, que d'chi dans l'instant |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 16 Oct 2013, 23:48 | |
| - LaurentM a écrit:
- 1/ ça me parle, mais pour l'instant ça me revient pas du tout
2/ Amaranthus sp 3: Nada, que dale, que d'chi dans l'instant T'es fatigué ? Pour le 2 : Est-ce que ce sont ces graines que l'on donne aux perruches ? nan, c'est pas du millet en grappe mais ça ressemble non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz botanique | |
| |
| | | | Quizz botanique | |
|