Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 29 Aoû 2013, 10:45 | |
| Bien vu Alain, genre dont le latex est très irritant (attention aux yeux) |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 14:53 | |
| |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 15:18 | |
| Pas la première en tout cas qui est du galinsoga si je ne me trompe et pas la deuxième non plus dont je ne me souviens plus du nom Pour la troisième, faudrait voir avec Laurent, je ne sais pas ce que c'est ! Pour la première et le deuxième, si c'est pour les tortues, tu peux toujours essayer mais chez moi, personne n'en mange. En tout cas, à conserver si tu souhaites passer le CDC et avoir des Uros. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 16:16 | |
| 1ère : Galinsoga : commestible 2ème : séneçon commun : hépatotoxique 3ème : je ne connais pas |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 17:16 | |
| La 3, quand tu l'écrases entre les doigts, y'a pas une légère odeur d'ail ?
J'arrive pas à voir si les feuilles sont opposées ou alternées ? Le port général de la plante est plutôt dressé ou "prostré" ?
PS: Le Galinsoga, les Uros en redemandent, les tortues ne courent pas après |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| |
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 18:27 | |
| L’hépatotoxicité: est définie comme le pouvoir qu’a une substance (comme les médicaments) de provoquer des dommages au foie. La toxicité au foie se manifeste sous forme d’inflammation (on parlera d’hépatite) ou encore de nécrose (mort des cellules du foie), dans les cas plus sévères.
La n°3, quand je l'écrase dans mes doigts, j'ai une légère odeur de "gazon fraichement coupé".
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 18:31 | |
| Merci pour ces précisions Régine ! Mais justement quand on parle de toxicité sur le net c'est généralement pour du bétail d'où ma question. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 19:18 | |
| Galinsoga testé sur Mc Clane: il aime donc je le laisse pousser pour lui (en attendant le CDC pour les uros) Rapport phospho calcique:7,32 riche en fer et vit A, B2, PP et C. |
|
| |
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 20:37 | |
| - Régine a écrit:
- Galinsoga testé sur Mc Clane: il aime donc je le laisse pousser pour lui (en attendant le CDC pour les uros)
Rapport phospho calcique:7,32 riche en fer et vit A, B2, PP et C. Cool pour Mac Clane, cool pour les Uros et le CDC, cool d'avoir trouvé la composition Surtout laisse 1 ou 2 plants monter à graines et se ressemer. Le Galinsoga est une annuelle mais elle est très prolifique. Tu verras que plus tu vas le pincer ( couper les extrémités) plus il va pousser |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 20:44 | |
| - Cara a écrit:
- Merci pour ces précisions Régine !
Mais justement quand on parle de toxicité sur le net c'est généralement pour du bétail d'où ma question. Je vais jetter un œil souvent là dessus http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.list?p_sci=sci&p_type=all&p_x=px&p_lang=fr |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 21:35 | |
| Je vais aller voir ... Merci Laurent ! Par contre Galinsoga chez moi, n'a pas poussé de tout l'été ! Y a que maintenant que j'en ai ! Bizarre nan ? en plus personne n'en veut ! Va falloir que je prenne un McLane ou quoi ? ou alors quelqu'un qui a des Uros et qui déménage près de chez moi ? Marre de ces mauvaises herbes qui ne servent à personne ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 22:07 | |
| Pour le galinsoga, pareil , il n'y avait rien il y a un mois et là, il est en train de tout envahir. Je ne devrais pas avoir de problème pour les graines.
Mc Clane mange de tout effectivement: il ne m'a refusé aucune plante/fleur jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est peut-être la faim, le manque (de calcium ou autre) qui le fait agir de la sorte.
Et oui, mon jardin est "ensorcelé": de drôle de choses y poussent, mais si je n'ai rien semé. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 22:20 | |
| Normal Régine avec l'avatar que tu as ! Faut t'attendre à te faire envahir par les ronds de sorcière et leurs champignons ! Moi perso, j'adore les champignons ! C'est bientôt la saison ! J'adore ! Chez moi j'avais même Amanite phalloïde un moment mais jamais vu de Schtroupfs ! Dommage ! Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de planter de la salsepareille ! Bon Alain ? Mon petit Tu m'en veux pas si je floode ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Jeu 26 Sep 2013, 23:06 | |
| N°3, pas plus d'idée pour l'instant
|
|
| |
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Ven 27 Sep 2013, 23:47 | |
| Régine pour moi la N°3 sa serais bien une Renouée sarrasin.(Polygonum fagopyrum) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrasin_%28plante%29 pour cara moi ,je ne floode pas |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Sam 28 Sep 2013, 00:01 | |
| Ah oui ! ça y ressemble bien ! Donc, cette renouée serait également de la même famille que Persicaria bistorta mais celle-ci serait toxique ? |
|
| |
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Sam 28 Sep 2013, 00:21 | |
| les graines ne sont pas toxique car avec on fais la farine de Sarrasin ;pour le reste de la plante ,je ne sais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Sam 28 Sep 2013, 00:39 | |
| J'ai vu que c'était toxique ici : http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/jardins-sy.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Sam 28 Sep 2013, 08:45 | |
| Bravo thorr, c'est exactement ça J'ai trouvé d'autres Polygonum comestibles mais apparemment pas celui-là! Je continue le tri dans mon jardin, j'arrache celle la et je vous mettrai d'autres photos à identifier. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Sam 28 Sep 2013, 09:28 | |
| - Régine a écrit:
- Bravo thorr, c'est exactement ça
J'ai trouvé d'autres Polygonum comestibles mais apparemment pas celui-là! Je continue le tri dans mon jardin, j'arrache celle la et je vous mettrai d'autres photos à identifier. Merci @ Régine, les feuilles sont bien alternées et forment une "gaine" autour de la "tige" ? Perso, c'est le seul petit doute qui persiste, mais à priori, c'est good @ thor: un grand bravo @Régine, arrache pas tout, su elle est là, elle sert à d'autres |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 01 Oct 2013, 19:12 | |
| - LaurentM a écrit:
@Régine, arrache pas tout, su elle est là, elle sert à d'autres Oups, trop tard! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz botanique | |
| |
|
| |
| Quizz botanique | |
|