Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Lun 08 Juil 2013, 22:18 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quizz botanique Lun 08 Juil 2013, 22:27 | |
| - Régine a écrit:
- Alors ?
Ben je cherche mais point ne trouve Une crucifère je pense. Proche de la capselle bourse à pasteur Mais en fait je sais pas |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Lun 08 Juil 2013, 22:47 | |
| Est-ce que cela pourrait être une passerage des décombres (Lepidium ruderale) ? |
|
| |
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Lun 08 Juil 2013, 22:50 | |
| salue à tous,je voudrais savoir si je peut donner de la Passiflora caerulea (fleurs et feuilles) à mes tortues |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Lun 08 Juil 2013, 23:03 | |
| Je ne pense pas que cela soit bon
Extrait de Wikipédia:
"On sait que les membres du genre Passiflora contiennent des alcaloïdes, phénols, glucosides de flavonoïdes et des composés cyanogènes7. Des alcaloïdes de type harmane n'ont pas été trouvés dans P. caerulea.
Dans la fleur de Passiflora caerulea il a été isolé une flavone8, la chrysine, connue ou du moins vendue aux sportifs comme inhibiteur de l'aromatase (bien que des études in vivo n'aient montré aucune d'activité inhibitrice de l'aromatase9,10).
La plante fraiche écrasée libère rapidement une quantité importante de cyanure (30-40 μmol/g). Il a été isolé des glucosides cyanogènes : la gynocardine, un mélange épimère de sulfate de tétraphylline B et de sulfate d'épitétraphylline B11.
Le catabolisme normal des hétérosides cyanogènes conduit à la libération d'acide cyanhydrique qui est aussitôt converti en asparagine12." |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Quizz botanique Lun 08 Juil 2013, 23:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Lun 08 Juil 2013, 23:28 | |
| merci Régine,je voulais confirmation car je l"avais lue aussi |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 09:56 | |
| Petit rappel: sur le paquet de graines, il y avait marqué "CRESSON" - Régine a écrit:
- Est-ce que cela pourrait être une passerage des décombres (Lepidium ruderale) ?
|
|
| |
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 10:32 | |
| - Régine a écrit:
- Petit rappel: sur le paquet de graines, il y avait marqué "CRESSON"
- Régine a écrit:
- Est-ce que cela pourrait être une passerage des décombres (Lepidium ruderale) ?
c'est même bien ça en fait enfin Lepidium ruderale n'est-ce pas cara |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 12:08 | |
| oui Laurent ! Appelée aussi Passerage des graviers ou Passerage rudérale ou cresson des ruines, de la famille des Brassicacées (anciennement Crucifères). Au niveau répartition géographique : rare dans le Nord, je ne connaissais pas ! Si je comprends bien Régine, tu avais semé des graines de cresson ? Mais quelle cresson avais-tu planté ? Il en existe tellement de variétés différentes... en tout cas, je vois avec plaisir que tu as complètement "accroché question plantes" ! @Laurent : A propos du cresson, est-ce que tu penses qu'au niveau rapport phosphocalcique, le cresson de rivière et le cresson alénois auraient les mêmes valeurs ? En tout cas, encore un énorme MERCI pour cette super journée passée ensemble, j'ai été heureuse de voir que même si on n'élève pas les mêmes reptiles, on est sur la même longueur d'onde ! Non ? Tu avais raison ton chemin est bien plus court ! Mais après ça, il me vient encore plein de questions (j'ai pas su dormir !!! Fo que je revienne !!! ) que j'ai oublié de poser au sujet du liseron, de la vigne, des Uros ...Est-ce que je peux ouvrir un autre topic sur tes Uros et y poster des photos ? Pour d'autres choses perso, je t'enverrai un mail. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 12:38 | |
| - Cara a écrit:
- oui Laurent ! Appelée aussi Passerage des graviers ou Passerage rudérale ou cresson des ruines, de la famille des Brassicacées (anciennement Crucifères). Au niveau répartition géographique : rare dans le Nord, je ne connaissais pas ! Moi non plus
Si je comprends bien Régine, tu avais semé des graines de cresson ? Mais quelle cresson avais-tu planté ? Il en existe tellement de variétés différentes... en tout cas, je vois avec plaisir que tu as complètement "accroché question plantes" !
@Laurent : A propos du cresson, est-ce que tu penses qu'au niveau rapport phosphocalcique, le cresson de rivière et le cresson alénois auraient les mêmes valeurs ? Je vais y regarder
En tout cas, encore un énorme MERCI pour cette super journée passée ensemble, j'ai été heureuse de voir que même si on n'élève pas les mêmes reptiles, on est sur la même longueur d'onde ! Non ? Merci à vous Idem Tu avais raison ton chemin est bien plus court ! Ben voui Mais après ça, il me vient encore plein de questions (j'ai pas su dormir !!! Fo que je revienne !!! ) que j'ai oublié de poser au sujet du liseron, de la vigne, des Uros ... ça passe vite une journée, y'a plein de choses que je devais développer aussi !!! pour le liseron, tu trouveras des réponses dans le doc ALIM URO...
Est-ce que je peux ouvrir un autre topic sur tes Uros et y poster des photos ? Pour d'autres choses perso, je t'enverrai un mail. Pas de blèm pour moi mais envoie moi le lien en mp pour prévenir que je passe pas à côté pendant 8 jours et du coup que tu râles parce que je réponds pas je sais pas si t'as remarqué mais je suis davantage ce post depuis hier oui je sais ma phrase est très longue et sans ponctuation c'est fait exprès c'est juste pour t'embêter c'est bon tu peux répondre ton souffle parce qu'hier t'as oublié ton paquet de c... et ton B...... sur la table |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 15:09 | |
| Cresson alénois: en mg/100g.. Ca:200... P:50... Fe:2... Na:14 ... K:600... Mg:40 Vitamines B1:0.1 ... B2:0.3 ... PP:1 ... C:70 A:9200 (UI/100g)
Lepidium latifolium: en mg/100g .. Ca:80 ... P:75... Fe:1.3... Na:15 ... K:600 ... Mg:600 Vitamines B1:0.08 ... B2:0.3 ...PP:1 ... C:130 A:9300 (UI/100g)
Mais je n'ai pas les chiffres pour ma plante: est-ce que je peux en donner aux tortues ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 17:34 | |
| - Régine a écrit:
- Cresson alénois:
en mg/100g.. Ca:200... P:50... Fe:2... Na:14 ... K:600... Mg:40 Vitamines B1:0.1 ... B2:0.3 ... PP:1 ... C:70 A:9200 (UI/100g)
Lepidium latifolium: en mg/100g .. Ca:80 ... P:75... Fe:1.3... Na:15 ... K:600 ... Mg:600 Vitamines B1:0.08 ... B2:0.3 ...PP:1 ... C:130 A:9300 (UI/100g) Régine, est-ce que tu sais à quoi correspondent tous ces chiffres et abréviations ? ça donne quoi au niveau rapport phosphocalcique ? - Régine a écrit:
- Mais je n'ai pas les chiffres pour ma plante: est-ce que je peux en donner aux tortues ?
Apparemment, les cressons ne sont pas toxiques, après il faut qu'elles aiment...Moi, j'essaierai. Tu n'as toujours pas dit quel est le nom du cresson écrit sur ton paquet de graines !!! Mais, suite à la formation d'hier... Qu'est-ce que mangent les Agrionemys horsfieldii dans leur biotope ? - LaurentM a écrit:
- Pas de blèm pour moi mais envoie moi le lien en mp pour prévenir que je passe pas à côté pendant 8 jours et du coup que tu râles parce que je réponds pas je sais pas si t'as remarqué mais je suis davantage ce post depuis hier oui je sais ma phrase est très longue et sans ponctuation c'est fait exprès c'est juste pour t'embêter c'est bon tu peux
répondre reprendre ton souffle parce qu'hier t'as oublié ton paquet de c... et ton B...... sur la table[/color] [/quote] Je râle moi ? Non, c'est toi qui pense ça...enfin t'es pas tout seul, mais non, je t'assure, je ne râle pas, c'est dans mon caractère... Pas grave pour le paquet de c..., tu peux les fumer, c'est des plantes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 18:00 | |
| Ca: calcium P: phosphore Fe: fer Na: sodium K: potassium Mg: magnésium
Cresson alénois=> Ca:200 il y a 200 mg de calcium dans 100 g de cresson Ca:200 et P:50 le rapport phosphocalcique est de 4.
Quant au paquet de graines, il y a longtemps qu'il est à la poubelle: je me rappelle juste que c'était inscrit "CRESSON". |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 20:07 | |
| J'adore vous lire, quelle passion ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 21:18 | |
| Rectification: je viens de retrouver mon paquet de graines de cresson et il n'est même pas ouvert! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 23:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 23:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 23:50 | |
| |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Quizz botanique Mar 09 Juil 2013, 23:53 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 10 Juil 2013, 07:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 10 Juil 2013, 09:33 | |
| |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quizz botanique Mer 10 Juil 2013, 12:16 | |
| - Lezard'n a écrit:
- CaraLove et sont pissenlit en même temps on ne le présente plus se fameux pissenlits tant aimer de nos reptiles, Soit utiliser uniquement, soit pas utiliser du tout, le meilleur est de faire un mix, pas que ça, mais ça quand même
Ce topic est un quizz de botanique... Il y a le floodotron pour poster juste pour poster ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz botanique | |
| |
|
| |
| Quizz botanique | |
|