Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Oeufs de Chahoua!Ah Ah! | |
|
+6Jordan73 Whis Patrick de Tourcoing Fenchurch Grimnar sherab 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Oeufs de Chahoua!Ah Ah! Jeu 21 Mar 2013, 21:41 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir à tous, Et bien voilà mes chahoua ont fait leur première ponte...!! Récemment je suppose parceque je n'avais pas remarqué les oeufs et que la femelle n'était pas "énorme" non plus [img] [/img] Bon maintenant je penses les laisser sur place pour l'incubation,je suis plutôt adepte du naturel...! Si vous avez des suggestions je suis preneur Au plaisir de vous lire |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kaoko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : RP Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Oeufs de Chahoua!Ah Ah! Lun 27 Mai 2013, 17:03 | |
| pas besoin d'investir dans des incubateurs gadgets, surtout pour rhacodactylus
j'utilise boites de vermiculite ou perlite depuis des années avec succès, il me semble que cela à fait ses preuves
incubateur type bain marie très simple à réaliser si l'on veut mieux contrôler la température
habituellement je laisse simplement mes boites d'incubation dans la pièce
j'insistais surtout sur le fait que les conditions adéquates sont plus difficiles à stabiliser dans un vivarium durant toute la période d'incubation les accidents sont vite arrivés, insectes qui trainent, chute de décor, bébés impossibles à retrouver après l'éclosion etc |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeufs de Chahoua!Ah Ah! Lun 27 Mai 2013, 17:08 | |
| - Kaoko a écrit:
- dans tous les cas, le meilleur supplément en calcium reste l'escargot, les femelles chahoua en sont friandes (attention évidemment à leur origine)
Jamais réussi à en faire accepter à mes ciliatus, faut dire, même les chenilles de Bombyx, elles n'en veulent pas Alors je saupoudre systématiquement TOUS les insectes à TOUS les repas, et la compote aussi. Mes grillons ont une nourriture riche en calcium, mais ça ne suffit pas pour qu'ils aient un rapport phosphocalcique correct, donc, supplémentation. C'est un plaisir également de lire tes écrits Kaoko A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Kaoko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : RP Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Oeufs de Chahoua!Ah Ah! Lun 27 Mai 2013, 17:18 | |
| peut être est-ce un spécimen difficile, mais je pense surtout que c'est parcequ'elle est correctement supplémentée et n'en a pas besoin
aucun de mes lézards tropicaux n'a jamais consommé d'escargots lorsqu'ils avaient de bonnes réserves de calcium, il s'agit réellement d'un apport sporadique selon le besoin (et la préférence parfois) de l'animal |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Oeufs de Chahoua!Ah Ah! Lun 27 Mai 2013, 18:45 | |
| Un plaisir de te lire, Kaoko. : ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de Chahoua!Ah Ah! | |
| |
| | | | Oeufs de Chahoua!Ah Ah! | |
|