Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? | |
| | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? Jeu 25 Juil 2013, 11:22 | |
| Bonjour à tous,
j'ai une ponte qui date de mars de deux oeufs collés l'un est viable mais l'autre est clairement pas viable le truc c'est que j'aimerais qu'il n'abime l'autre...
Est il possible de les séparer et si oui comment?
D'avance merci...
Sherab |
| | | Hypancistrus_spp Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 47 Localisation : Servion, Suisse Emploi : Infirmier Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? Jeu 25 Juil 2013, 14:05 | |
| Hello!! Perso j'ai eu ce souci avec ma première ponte. J'ai pris des petits ciseaux médicaux et j'ai découpé l'oeuf jusqu'à la partie en contact avec l'autre oeuf. J'ai bien nettoyé avec un papier afin d'éviter un risque de pourriture. désolé de la qualité, photo faite avec le téléphone A++ Yann |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? Jeu 25 Juil 2013, 15:03 | |
| C'est chose faite!
Merci encore du conseil...!
Au passage tu utilises quoi comme substrat d'incubation??
|
Nombre de messages : 703 Age : 47 Localisation : Servion, Suisse Emploi : Infirmier Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? Jeu 25 Juil 2013, 15:25 | |
| Hello!!
Ok cool!!
J'utilise Super Hatch de Repashy A++ Yann |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
| Sujet: Re: Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? Jeu 25 Juil 2013, 23:48 | |
| Tu es satisfait de ce subtrat? Tu l'utilises uniquement pour tes chahoua ou pour d'autre également?
|
| Sujet: Re: Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? Ven 26 Juil 2013, 10:15 | |
| Hello!!
Pour le moment j'en suis très satisfait
Je trouve qu'il y a un meilleur contrôle de l'hydrométrie. Par contre mes oeufs n'ont toujours pas écols, et j'en suis à 190 jours d'incubation pour les premiers oeufs, mais comme j'incube à 21-23°c donc je suis pas inquiet.
A voir donc le taux de réussite des éclosions avec les 13 oeufs qui incubent actuellement sur ce substrat Par contre je ne l'utilise que pour les chahoua. J'utilise de la vermiculite sèche pour les autres espèces A++ Yann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? | |
| |
| | | | Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...?? | |
|