| Dois-je les séparer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bisounours89 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 20:56 | |
| Bonjour, J'ai acheté un pogona vitticep red il y environ 2 mois, je crois que c'est un mâle mais j'en suis pas sûre il n'a que 5 mois donc c'est pas facile à déterminer. Pour qu'il ait un peu de compagnie, je viens de racheter un pogona vitticep tiger du même âge et là le vendeur m'a dit que c'était une femelle. Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème si j'en mettais un deuxième dans le même terra si le deuxième était une femelle. (mon terra est un 90* 60*60 mais quand ils seront adultes je prendrais du 1m20). Je l'ai mis ensemble samedi et au début, c'est le red qui attaquait la femelle (pendant une demi-heure) après il s'est calmé. Mais depuis hier c'est la femelle qui arrête pas d'attaquer l'autre. Dois-je les séparer ou est-ce qu'ils établissent juste un lien hiérarchique? Merci de m'aider, je ne veux pas qu'ils se blessent. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:01 | |
| Oui, il faut les séparers, ils sont trop jeunes pour être maintenus ensemble. Si tu les à mis sur du sable ou des copeaux, il faut également le supprimer et remplacer par du sopalin. Lit ceci, et si tu as des questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm @+ |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:04 | |
| - bisounours89 a écrit:
- Bonjour,
J'ai acheté un pogona vitticep red il y environ 2 mois, je crois que c'est un mâle mais j'en suis pas sûre il n'a que 5 mois donc c'est pas facile à déterminer. Pour qu'il ait un peu de compagnie, je viens de racheter un pogona vitticep tiger du même âge et là le vendeur m'a dit que c'était une femelle. Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème si j'en mettais un deuxième dans le même terra si le deuxième était une femelle. (mon terra est un 90* 60*60 mais quand ils seront adultes je prendrais du 1m20). Je l'ai mis ensemble samedi et au début, c'est le red qui attaquait la femelle (pendant une demi-heure) après il s'est calmé. Mais depuis hier c'est la femelle qui arrête pas d'attaquer l'autre. Dois-je les séparer ou est-ce qu'ils établissent juste un lien hiérarchique? Merci de m'aider, je ne veux pas qu'ils se blessent. bonjour, normalement on ne met pas en couple des pogonas dans le même terra, mais seulement pour l'accouplement, dans ton cas, tes animaux sont trop jeunes pour se reproduire, il te faut donc deux terras. essaie d'échanger ton mâle contre une femelle, entre deux femelles du même âge çà peut encore aller mais c'est pas sur concernant l'achat de la femelle pour que le mâle ne s'ennuie pas : un reptile ne s'ennuie pas |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:07 | |
| Ils ne peuvent vraiment pas rester ensemble alors? Ne faut-il pas que j'attende quelques jours pour voir s'ils se calment? Cela ne fait que 2 jours qu'ils sont ensemble. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:16 | |
| Non, il faut les séparés dés ce soir @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:19 | |
| Là ils se sont endormis chacun dans leur coin donc je vais les laisser tranquille. Est-ce normal que sa soit la femelle qui attaque si l'autre est un mâle? Parce que lui maintenant il s'en fiche d'elle, c'est qu'elle vient tout le temps le chercher et met les 2 pattes avant sur lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:22 | |
| Bha, c'est comme avec les femmes, il doit avoir fait quelque chose de travers. Et maintenant elle le lui reproche @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:23 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 21:34 | |
| Comme quoi il ne faut jamais écouter les vendeurs en animalerie!!
Faut que je les appelle demain et que je vois s'ils me reprennent la femelle car je peux pas me permettre d'avoir un deuxième terra. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 22:00 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 20 Sep 2010, 22:17, édité 1 fois |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Lun 20 Sep 2010, 22:10 | |
| faut jamais prendre ce que disent les vendeurs en animalerie pour argent comptant car ce sont des vendeurs avant tout mieux vaut demander d'autres avis (de la part de personne qui n'ont rien à y gagner) et croiser les avis |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Mar 21 Sep 2010, 16:23 | |
| Je vais pas la ramener, je vais lui acheter un autre terrarium. Mais même si ça ne fait que 3 jours que je l'ai, j'ai pas envie de la ramener. Je me débrouillerais pour trouver de la place. |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Mar 21 Sep 2010, 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Mar 21 Sep 2010, 16:47 | |
| Une batterie ça sera pas pratique dans mon petit appartement. Donc je vais reprendre un autre terra. En plus si ça se trouve elle va aller chez ma mère la petite femelle.
Un terra de 80 ou 90 sa suffit lorsque l'on en a qu'un seul de pogona? |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Mar 21 Sep 2010, 17:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? Mar 21 Sep 2010, 17:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dois-je les séparer? | |
| |
|
| |
| Dois-je les séparer? | |
|