| Grandes Pierres Plates | |
|
+4ellariver __NiCo__ Régine Neotokyo2030 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 09:50 | |
| Quel genre de pierres cherches-tu? (taille/couleur) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 10:37 | |
| |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 10:40 | |
| Chez moi, l'entreprise de matériaux Hémont, destinée plus à la base aux professionnels, on peut y trouver des pierres naturelles de toutes sortes. Tu as peux être aussi ce genre de magasin par chez toi ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 10:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:01 | |
| Pour mes EM, j'ai mis des tuiles plates qui emmagasinent et restituent la chaleur (récup sur mon toit) taille: 15x20cm pour 740g (à voir avec un couvreur). |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:02 | |
| |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:04 | |
| le soucis ca va etre le poids...
a moins que tu acceptes que chaque pierre pese 5kg... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:05 | |
| J'ai la chance d'avoir pas très loin des massifs où se trouve du calcaire marneux : des couches de marne alternées avec des couches de calcaire + ou moins friable, en feuilleté (donc la couche elle-même de calcaire est composée de plusieurs feuillets de roche "dure". En cherchant un peu, il est relativement facile de trouver des fragments de toute taille, jusqu'à quelques dizaines de cm 2... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:06 | |
| Photo d'internet, il y en a de plus jolies. Les miennes ressemblent plus à ça: |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:39 | |
| Tu trouves le même genre en d'autres tailles/couleurs et formes (plus "naturelles") en magasin de carrelage pour terrasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Ven 01 Mar 2013, 11:43 | |
| |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Sam 02 Mar 2013, 04:57 | |
| Par rapport à ta recherche, il n'y aura que dame nature pour répondre à tes attentes....zone de friche ou de chantier, térrain en pente forestier, ballade dans les carrières....tu finira bien par trouver à force quelques morceau à tailler un peu peut être mais adapté à tes attentes.
Le commerce à ce jour propose des choses trop "géométrique" ou trop artificielle si on recherche vraiment un aspect très naturel de la roche.
Ou alors, autre solution, fabriquer toi même, à base de toile, de ciment ou de plâtre, de colle de carrelage, de sable de divers couleur selon tes goût, ce sera plus cher que d'en trouver, mais plus léger, et adapter à la taille du térrarium, et de forme varié selon les besoins.
Ha oui autre idée, que j'ai une fois testé, prendre en magasin de bricolage ou en forêt, selon où tu vie, de la terre argileuse pour poterie si chercher en magasin, ou si dans la anture, de la terre glaise, elle à en générals une couleur assez violacé à brunâtre, en tout cas dans ma région elle est ainsi, limité bleuté/verdâtre.
Tu fais tes formes à la main ou avec des outils (au début, il faut préparer en malaxant à la main fermement avec un peu d'eau).....une fois sec, tu rajoute colle de carreleur par exemple, ou ciment pour tout type d'usage, au pinceau épais, tu rajoute du sable vendu en animalerie, il en exite de divers couleur et qualité, tu laisse séché, et celà marche très bien également.
Le seul truc, ce sera un peu plus lourd que la technique de la toile mouler, mais ca marche...par contre, petit hic, selon la qualité et l'épaisseur de la glaise, les formes choisit celà peu devenir "cassant" avec le temps.
Steve |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Lun 15 Avr 2013, 20:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Lun 15 Avr 2013, 20:32 | |
| |
|
| |
snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Lun 15 Avr 2013, 20:47 | |
| bonjour . tu peut trouver ce genre de pierres chez : jardi-leclerc . moi perso je les prend dans des espece de casiers que certaines villes métes partout , ou en bord de seine ( voir autres fleuves pour les autres departements bien sur ) . si tu trouve pas , je vais a la bourses d'Arras en juin donc ????? fait moi signe si tu a besoin . |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Lun 15 Avr 2013, 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Lun 15 Avr 2013, 21:11 | |
| Dis moi combien tu en veux et de quelle taille (environ). Plutôt beige mat avec "dessin" comme la première ou gris/blanc/rose brillant comme les 3 dernières ? Est ce que tu veux que je les pèse? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates Lun 15 Avr 2013, 21:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandes Pierres Plates | |
| |
|
| |
| Grandes Pierres Plates | |
|