| terra pour calyptratus | |
|
+7nattydread HogTara __NiCo__ Noscaly Akuaterrak Lyam valoo14 11 participants |
Auteur | Message |
---|
valoo14 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : 50-14 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: terra pour calyptratus Ven 22 Fév 2013, 23:47 | |
| bonjour a tous etant en bac pro animalerie et bientot détenteur du CC je voudrais avoir un Chameleo calyptratus, j'ai craquer pour cette espece en étant allé a la ferme tropical et en ayant acheter un specimen pour mon CFA j'ai entendu dire que c'était comme pour les python, qu'il fallait commencer a le mettre dans un petit terra puis passer à un plus gros plus tard, c'est vrai ? Ci oui avec quelle terra devrai-je commencer ? merci d'avance pour vos réponse |
|
| |
Lyam Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Sam 23 Fév 2013, 04:26 | |
| - valoo14 a écrit:
- bonjour a tous etant en bac pro animalerie et bientot détenteur du CC je voudrais avoir un Chameleo calyptratus, j'ai craquer pour cette espece en étant allé a la ferme tropical et en ayant acheter un specimen pour mon CFA
j'ai entendu dire que c'était comme pour les python, qu'il fallait commencer a le mettre dans un petit terra puis passer à un plus gros plus tard, c'est vrai ? Ci oui avec quelle terra devrai-je commencer ? merci d'avance pour vos réponse Bonjour, Je ne vois absolument aucun rapport avec un python et le calyptratus en ce qui concerne leur maintenance. Le caméléon casqué du Yemen est un reptile arboricole. Il te faut privilégier un terra en hauteur! Je suis crevé, il est bientôt 4h30 je n'ai pas envie de développer ma réponse. Poste nous des photos de ton terra et de l'animal. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Sam 23 Fév 2013, 05:28 | |
| Commence par faire une recherche stp, on a tout ce qu'il faut pour te répondre sur le fofo, fiche, sujets dédiés, etc... Sinon oui, c'est vivement conseillé, comme pour tout reptile quasiment cela permet de mieux le gérer, qu'il trouve sa nourriture plus facilement, surveiller ses , etc.. Pour un caméléon on parlera plus de flexarium que de terrariums, du grillage plutôt que du verre... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Sam 23 Fév 2013, 11:17 | |
| Pour un caly c'est pas super recommander les terra en verre, comme les autres l'ont dit recherche sur le forum avant de te lancer |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : 50-14 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Dim 24 Fév 2013, 14:27 | |
| d'accord merci une flexarium coute cher ? |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Dim 24 Fév 2013, 14:32 | |
| Ça dépend ce qu'on entend par flexarium: le terra grillagé maison ou le flex de exo terra. Le plus grand des flex qui fait 76*76*183 coûte dans les 120€ il me semble. Mais en faisant un terra maison, si tu te débrouilles bien, tu peux en avoir pour moins chère et ton terra sera bien plus grand et plus pratique. Le flex a tout de même quelques inconvénients, il est surtout pas assez grand à mon sens pour du caly. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Dim 24 Fév 2013, 16:19 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Dim 24 Fév 2013, 18:48 | |
| Ah oui, je parlais pour un adulte moi. Mais pour un juv', un simple fyllen à 8€. Bon moi, j'étais tombé en bourse sur un flex de 42*42*76 pour 20€ que j'ai pris...Mais ça va un moment les flex, à force c'est pénible. Déjà, il faut bricoler pour planter, les mailles assombrissent vachement la lumière...Mais c'est pratique pour l'extérieur, ça se déplace très facilement. |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Dim 24 Fév 2013, 19:06 | |
| put*** et en achetant ton caly tu t'es pas dis qu'il aurait surement besoin d'une installation adéquate?? non mais attend, c'est du grand délire la: tu connais rien à la bestiole et tu l'achète comme ça... étant donné que tu n'as pas de fléxarium, j'imagine que tu l'as placé dans une boite à chaussure recouverte de moustiquaire en attendant? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Dim 24 Fév 2013, 20:00 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Dim 24 Fév 2013, 20:32 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Lun 25 Fév 2013, 10:49 | |
| - Droopy22 a écrit:
-
- Citation :
- "I come to realize, to myself, how beautiful this world could be, if man
could only learn to live in harmony..." Martin Camplbell // Wicked Rule. - Citation :
- Je viens de réaliser par moi-même combien ce monde pourrait être merveilleux, si les hommes (et au passage, ce doit etre "men" et non "man" vu qu'ils sont plusieurs) pouvaient vivre en harmonie.
nan, c'est "si l'homme seulement l'homme pouvait apprendre à vivre en harmonie" Sinon, oui, pour moi valoo14 n'a pas forcément acheté le caly déjà : il dit avoir craqué dessus pour en avoir vu et pour en avoir acheté pour son CFA (j'imagine que c'est son centre de formation, donc ce n'est pas le sien, ça doit être le responsable du centre qui s'en occupe... ) Dans tous les cas, même si la réflexion était justifiée, crois-tu qu'elle soit constructive, et qu'elle aide le caméléon ? En braquant son propriétaire, on est presque certain d'obtenir l'effet inverse ! Ce n'est pas en engueulant quelqu'un qu'on l'aide à avancer, en tout cas ce n'est pas comme ça que je vois personnellement les choses, et ce n'est pas comme ça que nous souhaitons qu'elles se passent sur le forum.... sans compter la "présomption d'innocence" dans ce cas précis A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 25 Fév 2013, 14:56, édité 1 fois |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Lun 25 Fév 2013, 14:42 | |
| désolé je me suis emporté... il n'y a rien qui m'excuse, j'étais énervé, c'est nul..
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Lun 25 Fév 2013, 15:01 | |
| - nattydread a écrit:
- désolé je me suis emporté...
il n'y a rien qui m'excuse, j'étais énervé, c'est nul..
C'est chouette de le reconnaître et de le dire simplement Bravo A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Lun 25 Fév 2013, 15:20 | |
| - nattydread a écrit:
- désolé je me suis emporté...
il n'y a rien qui m'excuse, j'étais énervé, c'est nul..
yavait plus de Ganga ? |
|
| |
| |
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Lun 25 Fév 2013, 17:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Lun 25 Fév 2013, 18:45 | |
| Yé pounsait qué tou fisait la coultoure Carlos... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Mer 27 Fév 2013, 11:18 | |
| pas la peine d'etre agressif et impoli nattydread je n'ai pas acheter de caly pour le moment juste ma prof en a prit un mais j'en voudrais un pour moi donc je me renseigne avant pour éviter de faire des bétises |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour calyptratus Mer 27 Fév 2013, 11:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour calyptratus | |
| |
|
| |
| terra pour calyptratus | |
|