Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tout pour le Calyptratus | |
| | Auteur | Message |
---|
xX Lord John Xx Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Emploi : Livreur,Monteur. Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: tout pour le Calyptratus Mer 24 Avr 2013, 22:15 | |
| a part des grillons ver de lune et moucheron je donne quoi a mon caly de 2 mois ? et plus tard ? |
| | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: tout pour le Calyptratus Jeu 25 Avr 2013, 07:50 | |
| Drosophiles. Tu as le temps de voir pour "plus tard" le temps qu'il grandisse |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: tout pour le Calyptratus Jeu 25 Avr 2013, 10:24 | |
| Si tu as une prairie près de chez toi qui est dans une zone pas trop polluée ni traitée tu peux aller faucher le "plancton des prés". Après, le mieux c'est de partir sur une base de criquets puis varier autour: chenilles (Bonbyx mori, Philosamia ricini), grillons, escargots... En été tu peux choper des insectes sauvages mais veille à ce qu'ils ne soient pas protégés ou menacés (abeilles solitaires, beaucoup d'espèces d'odonates...)
Dans la nature, le menu des caméléons de plaines est principalement constitué d'orthoptères (criquets, sauterelles, quasi pas de grillons), d'hyménoptères (abeilles, guêpes), de diptères (mouches, syrphes...) et surement de lépidoptères et hétéroptères.
Par contre c'est quoi les vers de lune ? |
| | | xX Lord John Xx Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Nord pas de calais Emploi : Livreur,Monteur. Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: tout pour le Calyptratus Jeu 25 Avr 2013, 17:52 | |
| je connais pas le nom latin |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: tout pour le Calyptratus Jeu 25 Avr 2013, 18:09 | |
| Des vers de farine ou des Zoophobas morios plutôt non ? J'ai jamais entendu parler de vers de lune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout pour le Calyptratus | |
| |
| | | | tout pour le Calyptratus | |
|