Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra Chamaeleo calyptratus | |
| | Auteur | Message |
---|
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: terra Chamaeleo calyptratus Ven 08 Juin 2012, 18:47 | |
| Salut, voilà le terra de mon tout nouveau calyptratus. T° jour : de 24°C (zone fraîche) à 28°C (zone chaude) point chaud à 31°C T° nuit : de 18°C à 22°C alternance jour/nuit : 12h/12h hygrométrie : 50-60% |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terra Chamaeleo calyptratus Ven 08 Juin 2012, 19:01 | |
| |
| | | nanou59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Lille 59 Loisirs/Humeur : ronchon barbu oui, mais tout nu!! Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: terra Chamaeleo calyptratus Ven 08 Juin 2012, 20:05 | |
| Bonsoir, nico n'est pas encore là, j'en profites Effectivement un terra en verre c'est pas le top : - les caméléons sont très territoriaux, le tien va donc s'acharner et être particulièrement stressé devant son reflet - avec ton hygrométrie relativement élevée et le manque de ventilation du à un terra en verre, ton camé risque des soucis pulmonaires - de plus ils ne comprennent pas qu'on ne peut pas passer à travers un machin transparent, du coup il va s'acharner (oui les caméléons sont des acharnés ) à essayer de le traverser et risque de s’abîmer le rostre. Ça c'est pour le terra en verre. Maintenant, la déco : les branches ne sont pas forcément adaptée aux pinces d'un caméléon, les sansévières (langue de belle mères) ne font pas très "branchues" pour qu'ils puissent s'accrocher et les caméléons ont une mauvaise tenue sur les bambous car ce n'est pas suffisament rugueux pour qu'ils tiennent dessus. Et pour finir les plantes en plastiques... J'ai fait le tour rapidement mais globalement c'est ça Yann |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra Chamaeleo calyptratus Ven 08 Juin 2012, 22:01 | |
| Nous sommes au mois de juin, j'aurais plutôt mis 14 heures d'éclairage par jour. |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| | | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: terra Chamaeleo calyptratus Sam 09 Juin 2012, 07:17 | |
| Je viens de voir les photos du camé dans la section Chaméléonidés... Nanou à tout dit. Il faut effectivement tout refaire ! Il faut commencer par un terra grillagé Et ta fontaine, tu peux la virer: le camé n'y boira pas, l'hygrométrie qu'elle pourrait apporter en s'en fout et de toute façon, c'est un nid à bactéries. Je trouve aussi ton point chaud assez froid pour un caly adulte, monte le à 34-35° mais il faut qu'il soit bien localisé bien sûr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra Chamaeleo calyptratus | |
| |
| | | | terra Chamaeleo calyptratus | |
|