| Terra qui attend des Leucomélas | |
|
+4Fenchurch Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 Tatimary 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Terra qui attend des Leucomélas Sam 09 Fév 2013, 16:05 | |
| Bonjour, Mon fils (13 ans) développe une "passion" pour les Dendrobates (et il faut dire que sa mère n'est pas du tout contre ) Du coup, on se documente sur le maintien de celles ci et on a préparé un terra pour que tout soit au top pour que les futurs pensionnaires soient bien. On attend de voir si les paramètres sont bons et les Leuco pourront faire leur entrée. Voilà le terra (60 de long, 30 de profond et 40 de haut), qui n'est pas très grand mais j'espère suffisant pour accueillir deux Leuco ??!! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Sam 09 Fév 2013, 16:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Sam 09 Fév 2013, 18:17 | |
| On a acheté de la moustiquaire en métal mais je me demande si les droso ne passeront pas quand même ..... Sinon, on fait comment ? Et j'ai aussi vu les joints de Patrick de Tourcoing (joints qu'il a trouvé chez Norauto si je ne me trompe....) mais ça s'appelle comment ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Sam 09 Fév 2013, 19:29 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Sam 09 Fév 2013, 20:37 | |
| Merci Fenchurch ! on a essayé de faire au mieux....c'est la première fois que l'on fait un terra pour Grenouilles. Merci Pat, on va se débrouiller pour rendre ce terra hermétique aux droso, ou c'est ma mère qui va devenir verte.
Petite précision, (puisqu'on m'a soulevé le problème). Je ne suis capacitaire que pour les tortues, mais les dendrobates sont pour mon fils. On a donc placé le terra chez ma mère (donc sa grand mère) qui habite la maison collée à la notre. Donc c'est animaux ne seront pas dans mon établissement d'élevage, ils ne m'appartiendront pas.
J'ai donné un de mes terra, je me suis amusée à faire la déco et l'installation. Je vais les voir tous les jours, mais voilà....c'est tout, c'est comme si ils appartenaient à ma mère jusqu'aux 18 ans de mon fils.
(je suis capacitaire pour tortues et je n'ai pas le droit d'avoir une seule bêbête de ce type (ou alors faut refaire une extension....et vu les délais d'obtention...), ma mère ou n'importe qui d'autre n'a pas de CDC et peut en avoir plusieurs sans rendre de compte.....cherchez l'erreur.....mais bon, on se fait une raison....c'est comme ça et pis c'est tout)
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Sam 09 Fév 2013, 21:30 | |
| Comme je te l'ai dit en MP, tu ne risques rien puisqu'elles seront chez ta mère. Il y a juste un détail auquel je n'avais pas pensé. Les Dendrobates leucomelas sont en annexe II/B et tu vas avoir une certificat de cession. Ce certificat de cession ne doit pas être à ton nom car en cas de contrôle chez ta mère, tu pourrais être accusée de tricher avec la réglementation. Ah oui j'oubliais, ton terrarium est magnifique. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Sam 09 Fév 2013, 21:55 | |
| Ok, c'est noté. Elles seront au nom de ma mère ! Mais je ne vois pas pourquoi elle serait contrôlée.....juste parce qu'elle habite à côté de chez moi ?? ça serait abuser.... Mais je m'en fiche...on sera dans les règles de toute manière.... Et merci pour le terra...ce sont les plantes qui font tout.... |
|
| |
| |
| |
marcolalouche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 55 Localisation : Mazères sur salat 31 Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus. Loisirs/Humeur : C'est OK !! Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Dim 10 Fév 2013, 09:26 | |
| |
|
| |
Doriane Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces ! Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Lun 11 Fév 2013, 14:55 | |
| Splendide, magnifique je n'attend plus que les photos des bêbêtes qui vont y habiter |
|
| |
Jer Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Lun 09 Déc 2013, 17:17 | |
| C'est de la mousse de java au sol ? |
|
| |
ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas Mar 10 Déc 2013, 14:47 | |
| - Jer a écrit:
- C'est de la mousse de java au sol ?
bonne question, j'aimerais savoir moi aussi parce qu'elle est superbe la mousse (ainsi que le reste des plantes dans le terra!!!). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas | |
| |
|
| |
| Terra qui attend des Leucomélas | |
|