| ré-aménagement ( terra Leucomelas) | |
|
+14glucose SCHMITT Cathou76 Moka piKgecko HogTara dendro92 gilso Vegeta Patrick de Tourcoing Fenchurch neo02 boubou37 oooliv 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Lun 30 Juin 2014, 20:41 | |
| |
|
| |
boubou37 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : 37 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Lun 30 Juin 2014, 21:28 | |
| tout simplement magnifique, très belle environnement. Félicitations. |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Lun 30 Juin 2014, 21:30 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Lun 30 Juin 2014, 21:32 | |
| Très sympa déjà, et ce qui est cool c'est que ça va verdir avec le temps ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Lun 30 Juin 2014, 21:38 | |
| merci je n'ai pas tout a fait fini la plantation je vais rajouter de la mousse tropicale et une ou deux petites plantes de plus |
|
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Lun 30 Juin 2014, 21:43 | |
| une ptite derniere pour la route |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Lun 30 Juin 2014, 22:29 | |
| La base est déjà très esthétique, j'ai hâte de le voir avec d'autres plantes. Je verrais bien une petite fougère dans le bas à droite. |
|
| |
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Mar 01 Juil 2014, 11:35 | |
| Sympa le terra, les feuilles de chênes ça en jettent! La vanille est un très bon choix, elle va vite grimper vers la lumière et ça change du pothos! |
|
| |
gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Mar 01 Juil 2014, 12:31 | |
| tres jolie et bien fait bravo |
|
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Mar 01 Juil 2014, 17:13 | |
| merci! |
|
| |
dendro92 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : meudon Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Mar 01 Juil 2014, 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Mar 01 Juil 2014, 22:23 | |
| salut Dendro92 pas de peperomia dans le terra ,mais la plantation n'est pas tout a fait terminée la cascade (en fait c'est plutôt un écoulement ) oxygène l'eau et la filtre un peu a travers les mousses et le gravier pour l’accès au thermo plongeur et la la pompe j'ai une trappe accessible en déblayant un peu de substrat ,mais bon je compte sur la qualité du matos et je ne pense pas avoir besoin d'y accéder avant un bon moment il n'y a pas de mousse expansive ,seulement des panneaux en polystyrène extrude enduits de fibre de coco :je ne voulais pas perdre du volume avec le decor des cachettes il y en a déjà pas mal ,sans compter les boites de pellicule la filtration est assuré par l’écoulement de l'eau sur les mousses ,puis le gravier et enfin la toile qui couvre le faux plancher le substrat c'est de la coco ,pas de la tourbe ,mais l'eau est tout de même colorée par la coco et les feuilles de chene j’espère avoir répondu a tes questions |
|
| |
dendro92 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : meudon Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Mer 02 Juil 2014, 20:04 | |
| Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est sympa. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Jeu 17 Juil 2014, 21:35 | |
| et voila ,plantation terminée depuis 1 semaine j'ai aussi investi dans une rampe d'eclairage 2*24w pl et je le regrette pas! |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Jeu 17 Juil 2014, 21:47 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Spare-Parts-Perel-LAMPE-PL-L-FLUOCOMPACTE-18W-4-BROCHES-/121155375768 c'est ça une pl ; comme un néon mais en double :plus de lumière sur moins de surface j'ai choisi des ampoules avec un spectre horticole ,d'ou la couleur un peu rosée |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 08:21 | |
| Vraiment un beau rendu ton terra |
|
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 17:35 | |
| merci |
|
| |
Moka Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 18:15 | |
| Très naturel, j'aime vraiment beaucoup ! |
|
| |
Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 18:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 19:23 | |
| merci et bonjour le canada ! je mets quelques gros plans sur les plantes on peut voir une ptite fougère qui pointe au milieu du ficus (spéciale dédicace a Pat de Tourcoing) 3 types de mousses : sphaigne ,hepatique ,et mousse de java une plante d'aquarium sortie de son aquarium : cryptocoryne lutea je crois et le ficus : ficus scandens (j'ai peur que le substrat soit trop humide pour lui mais bon ,on verra bien) là une fougère épiphyte que je trouve magnifique mais les photos ne la mettent pas en valeur : Microgramma vaccinifolium je crois une orchidée épiphyte : Orstadella centradeniacette plante aux toutes petites feuilles a repris de suite ,des ramifications partent deja dans tous les sens : Pilea depressa |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 19:30 | |
| La dernière version est largement plus "tropicale" et plus proche du biotope de base que la première versionavec les feuilles mortes de chênes, qui ne rappelait pas trop leur biotope d'origine. cette version-ci est en plus bien plus aboutis, mieux éclairé et plus esthétique, j'aime beaucoup, bravo Steve |
|
| |
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 19:33 | |
| merci monsieur Schmitt - SCHMITT a écrit:
- La dernière version est largement plus "tropicale" et plus proche du biotope de base que la première versionavec les feuilles mortes de chênes, qui ne rappelait pas trop leur biotope d'origine.
+1 tout a fait d'accord j'espere que la mousse se developpera bien et colonisera un peu les parois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) Ven 18 Juil 2014, 22:19 | |
| - SCHMITT a écrit:
- La dernière version est largement plus "tropicale" et plus proche du biotope de base que la première version
C'est clair. Je préfère largement cette dernière version. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ré-aménagement ( terra Leucomelas) | |
| |
|
| |
| ré-aménagement ( terra Leucomelas) | |
|