Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ré-aménagement terra EM | |
| | Auteur | Message |
---|
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 11:09 | |
| Bon, suite à un gros soucis dans mon terrarium, je vais le reconsidérer et le réaménager.
Je voulais donc m'inspirer de ce qu'à fait Régine dans les terra de ses EM, avec des plaques de polystyrène... Ce qui me bloque un peu, c'est la colle à carrelage, j'en ai pas à la maison, et le pot le moins cher que j'ai trouvé est à plus de 30 euros, ça m'fait un peu beaucoup en ce moment... Par quoi je peux le remplacer pour étanchéifier et colorer mes plaques de poly ? Du vernis SDB teinté ? Une certaine peinture ?
Dernière édition par Miraan le Lun 31 Mar 2014, 08:40, édité 1 fois |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 11:51 | |
| Tu trouves de la colle à carrelage moins cher:
http://www.castorama.fr/store/rechercher4/colle-a-carrelage?osearchmode=reg
Leroy merlin: Colle en poudre pour grès émaillé, gris, 25kg 6.10€ / Sac |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 14:13 | |
| J'ai que Bricodepot et Bricomarché à proximité, à BD, y'a un sac à 7,35 mais du gris, c'est pas chiant à teinter ? Sinon si quelqu'un a une alternative |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:06 | |
| Moi j'utilise du joint à carrelage, une fois sec ça a l'aspect de la pierre et ça fait très "désert" si tu met du sable dessus quand c'est pas encore sec.... ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:08 | |
| Et la question... Vous encollez toutes les faces de la plaque ? |
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:12 | |
| J'en met partout où le lézard peu aller (donc aussi dans les grottes ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:18 | |
| Oui donc sur toutes les faces, comment tu fais pour le séchage ? |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:20 | |
| J'attend (en une nuit c'est sec) mais si tu veut que ça aille plus vite tu peu mettre une céramique en marche dans le terra ! ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:23 | |
| Si c'est sec en une nuit ça va, j'vais chercher le matos demain matin, et elle réintègre son terra ce week end... Donc ça aura le temps de sécher... |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:24 | |
| Du coup tu prend de la colle ou du joint ?
______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:30 | |
| Du joint j'pense, au niveau des quantité dans le magasin ici c'est plus gérable (que des 25 kg en colle, alors qu'en joint y'a du 2.5 kg ou du 5 kg) |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 15:32 | |
| Je vais te faire une photo du rendu comme ça tu pourra comparer avec les photos de Régine ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 17:16 | |
| le mieux est quand même de faire trois couche en Cole de carrelage Flex que 1 couche du joint de carrelage..pour le teinter tu prend de la teinte a base d'eau et c'est fait |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Dim 30 Mar 2014, 17:29 | |
| Voila les photos (prise avec mon téléphone, la qualité est moyenne mais tu pourra te faire une idée ) La colle à carrelage sèche et sablé La colle à carrelage sèche et non sablé Une vue d'ensemble de la cachette ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Lun 31 Mar 2014, 08:43 | |
| Merci MageAx pour les photos ! Hier soir, c'était tentative de modélisation (une grande premiere pour moi, merci Ox' pour l'apprentissage express). Je vais chercher mes plaques ce matin, donc je vous montre une premiere idée de ce que je veux faire (Evidemment les couleurs toutes moches ne correspondent pas hein...) La boite à mue sera camouflée au fond à gauche, pas dans le coin, un peu décentrée, camouflée avec le même principe que celles de Régine. Les grandes plaques seront peut être creusées à un endroit pour lui faire une autre cachette, et j'en rajouterai une sur les petites plaques à droite. |
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM Mer 02 Avr 2014, 11:08 | |
| Je double post pour vous montrer l'avancement... Découpe du poly et mise en place Dépose de la colle à carrelage sur la premiere face Deuxieme face encollée, quasi seche, essai dans le terra |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ré-aménagement terra EM | |
| |
| | | | Ré-aménagement terra EM | |
|