Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Amenagement de mon terra | |
| | Auteur | Message |
---|
greg60250 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 33 Localisation : creil Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 00:47 | |
| Bonjour a tous Apres avoir naviguer sur ce forum je me suis rendu compte que j'avais encore pas mal de chose a apprendre sur l'aménagement du terra. Donc voila, j'aimerai savoir se qu' il me faudrais pour le chauffage de mon terra pour ma pogona J'ai un terra qui fait 90x45x45 avec une lampe de 75w et une de 35w et un néon il fait entre 30 et 35°c dans l’ensemble du terra. Je ne sait pas se que vous en penser mais si sa pas j'aimerai avoir votre avie. Je ne tien pas a la retrouver les 4 pattes en l'aire :s :'( Merci a vous |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 08:14 | |
| Déjà, 90x45x45 pour un Pogona adulte, c'est trop petit. le minimum est 100x60x60 et bon nombre de nos membres ont adopté le 120x60x60 vendu sur e-bay ICIEnsuite pour la température la journée, une bonne powersun 100w te donnera la chaleur mais aussi des UV de qualités, bien meilleurs que ceux que pourrait t'apporter un néon. Si vraiment tes températures la nuit sont trop basses, en dessous de 18-20° en hiver, tu peux toujours rajouter un petit tapis chauffant branché sur une prise programmable. Pour l'instant, entre 30 et 35°, c'est largement insuffisant, surtout que nous sommes en été. Il te faut une zone chaude avoisinant les 45° avec un point encore plus chaud directement sous la lampe sur une pierre par exemple. Il te faut un bon gradient thermique avec une zone froide à 27-28° voir même un petit peu moins. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 08:53 | |
| |
| | | greg60250 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 33 Localisation : creil Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 08:58 | |
| Ok merci.
La nuit il fait 25°C dans le terra. Ma température mini enregistrer est de 20°C.
Donc si je comprend bien il va falloir que j'investisse dans un plus grand terra et dans un meilleur chauffage ^^
Mon néon fourni 2.0 uvb Puis j'ai mie 2 lampe pour la température ambiante pour pas qu'elle descende.
Et c'est un vitticeps
Merci pour vos conseil.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 09:05 | |
| - greg60250 a écrit:
- Ok merci.
La nuit il fait 25°C dans le terra. Ma température mini enregistrer est de 20°C.
Donc si je comprend bien il va falloir que j'investisse dans un plus grand terra et dans un meilleur chauffage ^^
Mon néon fourni 2.0 uvb Puis j'ai mie 2 lampe pour la température ambiante pour pas qu'elle descende.
Et c'est un vitticeps
Merci pour vos conseil.
ton néon ne sert à rien, regardes la fiche de maintien c'est un 10.0 qu'il te faut !!! et à l'intérieur du terra quel âge a ton pogona ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 09:37 | |
| Mon pogo a 1an et je me suis tromper pour le néon il fait 10.0 UVB Voici une photo : |
| | | | greg60250 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 11:27 | |
| Ok merci.
Je pence changer mon terra pour celui de eBay mais avant je voudrais savoir si il vaut vrement le coup.
Pour les lampe je garde la 75w ou la 35w ?
Et dsl pour la photo mais j'ai une souri en carton ^^' |
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 11:28 | |
| Pour le thermomètre j'ai un digital exo terra. |
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 11:30 | |
| - greg60250 a écrit:
- Ok merci.
Je pence changer mon terra pour celui de eBay mais avant je voudrais savoir si il vaut vrement le coup.
Pour les lampe je garde la 75w ou la 35w ?
Et dsl pour la photo mais j'ai une souri en carton ^^' tu laisses celle de droite et pour le terra d'ebay comme je te l'ai déjà répondu sur ton autre sujet, pour du désertique et dans ces dimensions en osb, il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix j'en ai quatre et ceci depuis 4 ans sans problème, si tu veux voir ce que çà donne tu cherches dans mes sujets et tu vas trouver ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 11:33 | |
| Ok merci pour tes conseil. je vais en faire l’acquisition et me fabriquer un font pour lui faire un bon chez soi ^^. |
| | | | greg60250 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra Dim 21 Juil 2013, 11:54 | |
| Je pense prendre le 120x60x60 on me le conseiller pour ma pogona. puis au niveaux prix il reste accessible.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amenagement de mon terra | |
| |
| | | | Amenagement de mon terra | |
|