| Première ponte... j'attend... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Première ponte... j'attend... Mar 25 Aoû 2009, 21:19 | |
| Bonjour, Je voulais savoir à quel age votre femelle rhaco ont eu leur 1er ponte (sans mâle) ? |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 10:55 | |
| Pourquoi tu as une de tes femelles qui a pondu sans jamais avoir été en contact avec un mâle? |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 11:18 | |
| Elle n'a jamais fait sa 1er ponte... elle est celib |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 11:23 | |
| lol :wuhaha:
Quand es ce qu' une femme tombe enceinte sans rapport sexuelle??? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 11:27 | |
| - Steph57 a écrit:
- Quand une femme accouche sans rapport ???
nan, rigole pas, chez les reptiles la question se pose car le phénomène existe. Un peu comme les poules, qui pondent très bien sans coq dans le poulailler ! Evidemment dans ce cas les oeufs sont stériles, ce ne sont en fait que des ovules non fécondés, mais c'est ce qu'on appelle "ponte blanche" et ça peut arriver à des femelles n'ayant jamais été en contact avec un mâle. Par contre, kairow, ce n'est pas systématique ! Ta femelle peut très bien ne jamais pondre tant qu'elle n'est pas en contact avec un mâle (contrairement aux poules, qui elles pondent de toute façon, mâle ou pas... sauf en cas de stress etc mais c'est une autre histoire) Ca peut arriver chez une rhacotte à partir de 12 mois environ (maturité sexuelle) mais encore une fois, il y a de très grandes chances qu'elle ne ponde pas du tout si elle ne s'accouple pas avant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 11:31 | |
| oui je c'est c'est arrivé au dragon d'eau de chrome57 même que sur les 13 oeufs un est fertile et en couveuse mais je ne savais pas que c'était possible chez les rhaco |
|
| |
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 11:57 | |
| D'accord parce que j'attend... mais vu que je ne sais pas son âge c'est compliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 12:00 | |
| - kairow a écrit:
- D'accord parce que j'attend... mais vu que je ne sais pas son âge c'est compliqué
Tu attend quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 12:32 | |
| Bah sa ponte ... mais si il faut attendre qu'il y est un mâle je peux attendre longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 12:33 | |
| ba oui :wuhaha: (enfin sa peut arriver mais c'est rare) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... Mer 26 Aoû 2009, 12:44 | |
| Encore une fois, un très bon résumé de Steph A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première ponte... j'attend... | |
| |
|
| |
| Première ponte... j'attend... | |
|