Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Dim 27 Jan 2013, 10:37 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Non je ne suis pas Véto, c'est pour ça qu'avant de crier au loup, je conseil d'aller en consulter un...
Yes mais ca je suis tout a fait d'accord , je l ai conseiller assez tôt dans le poste aussi.bref.. Fin moi du coup ca m intéresserai vraiment de savoir ce qu'il a c'est toujours bon a savoir si on a un flip comme ca devant une de nos bêtes.. ou pas.. |
|
| |
Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Dim 27 Jan 2013, 12:56 | |
| Je vais au vétérinaire dès que mon emplois du temps me le permet, courant de semaine. |
|
| |
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Lun 28 Jan 2013, 10:54 | |
| voila j'ai rendez-vous mercredi matin au vétérinaire. |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Lun 28 Jan 2013, 16:15 | |
| tient nous au courant dès que tu en sait plus, j'espère juste pour toi qu'il est juste fou fou et n'as aucun problème |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 11:21 | |
| Bonjour tout le monde, voila de retour du vétérinaire. Niveau comportement rien d'alarmant ! Il a dû réagir ainsi à cause du stresse. Donc de ce côté OUFF j'ai envie de dire Cependant **** me l'a vendu comme un serpent n'aillant aucun problème que ce soit point de vue santé que physique. ****Voici la radio du petit : Il y a bien déformation à certains endroits de la colonne. *************
Se type de problème est à voir en directe avec le Vendeur, on règle pas se type de problème sur la place publique, en tout cas pas ici...
Neo |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 11:44 | |
| |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:02 | |
| Ah on en parle ici aussi, oki
Au final c'est plutôt une bonne nouvelle. |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:03 | |
| Bah pour lui apparemment pas il lui sert a rien du coup.. |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:06 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Bah pour lui apparemment pas il lui sert a rien du coup..
J'ai suivi l'histoire je suis au courant t'inquiète. A côté d'une encéphalite, une légère déformation ce n'est rien, il a une bête en bonne santé et qui vivra, après c'est du vivant il y a certains aléa malheureusement, je dirais que le reste ne nous regarde pas c'est entre lui et le vendeur. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:11 | |
| N ai pas moi qu il l a dit |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:15 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Sinon tu as déjà une bonne nouvelle, avoir si la déformation ne gêne pas la croissance, qu'à dit le Véto à ce sujet ?
le véto continue de creuser de son côté (très pro le gars ) cela peut être une maladie ou une déformation de naissance ou peut être un coup qu'il aurait pu avoir. Donc au final d'un côté tenter de reproduire pourrait peut être contaminer la compagne et les oeufs, de l'autre juste les oeufs et enfin aucun des deux. J'espère que cela ne l'empêchera pas de grandir convenablement .. A surveiller ! Sherkaan si j'ai acheter un mâle Irian Jaya c'est pour faire de la repros et acquérir de l’expérience. Je ne vais pas "tenter" de faire de la repros alors que cela pourrais engendrer d'autres problèmes, je suis certain que tu peux comprendre ça. Donc au final il reste chez moi, sera maintenu au même titre que les autres mais il ne me sera pas utile pour mon projet de reproduction. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:28 | |
| - Goliathus a écrit:
- Donc au final il reste chez moi, sera maintenu au même titre que les autres mais il ne me sera pas utile pour mon projet de reproduction.
Si le véto arrive à voir que la cause n'est pas génétique et qu'il ne peut absolument pas transmettre son problème ni à la femelle ni aux petits, et que son comportement est normal, que l'accouplement en lui-même ne peut pas lui causer de dégâts, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire se reproduire... Il a pu avoir des carences alimentaires, tout simplement, par exemple... Bon, bien sûr, si le véto n'arrive pas à déterminer la cause, prudence est mère de sûreté, il vaut mieux dans ce cas l'écarter de tout projet de repro A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 30 Jan 2013, 13:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:53 | |
| salut Fen, je suis tout a fait d'accord avec toi Max. |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 12:59 | |
| Yes ben maintenant il ne te reste plus qu'a prendre un mâle a un éleveur sérieux pour ton projet de repro |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 30 Jan 2013, 13:41 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Yes ben maintenant il ne te reste plus qu'a prendre un mâle a un éleveur sérieux pour ton projet de repro
Le mec est sérieux, il n'a pas fait attention à la mal formation car le mâle étant très stressé il ne voulait pas le manipuler. C'est compréhensible. Mais bon l'affaire est réglé ya plus cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Sam 09 Fév 2013, 18:27 | |
| Bonjour,
le petit a enfin mangé ! 1 rosé ^^
Il m'a fallu le titiller avec le rosé au bout de la pince... après plusieurs attaques de sa part il a enfin compris que c'était à bouffer lol |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Sam 13 Avr 2013, 10:04 | |
| Bonjour a tous
Des nouvelles du petit .. il ne mange plus mais fait ses besoins. Il maigris a vue d'oeil et on voit de plus en plus les deformation de sa colonne vertébrale. Il passe sa langue de façon très lente et n'est même plus capable de mordre :'(
Je n'ai pas envie de jouer a dieu et de le forcer a manger. Peut être qu'il souffre de sa mal formation mais ça je ne le saurais jamais :(
J'ai besoins une dernière fois de votre aide. Comment puis je euthanasier le petit sans lui faire de mal ?
Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Sam 13 Avr 2013, 16:33 | |
| Véto. Es tu sûr? Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourrait rattraper le coup! PS : juste une parenthèse, finalement l'ancien proprio de cette bête est quelqu'un qui me semblait sérieux au début et que j'appréciais même... Mais là il me déçoit et son côté sérieux est de plus en plus douteux...
Dernière édition par mejdinho le Sam 13 Avr 2013, 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Sam 13 Avr 2013, 16:39 | |
| Idem véto.
Je me doute que ça ne sera pas d'un grand réconfort, mais je pense que tu as fait ce que tu pouvais.. Si l'animal a des déformations, des comportements étranges, de l'anorexie depuis longtemps, qu'il mangeait par coup de chance, sans grandir etc.. Bref, c'est pas une vie ni pour lui, ni pour toi, c'est de la survie. Et je suis d'avis aussi de laisser s'en aller correctement un animal quel qu'il soit lorsqu'il arrive à bout, plutôt que de forcer, car bien souvent ça ne fait que retarder l'inévitable.
Bonne chance. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Sam 13 Avr 2013, 21:12 | |
| - mejdinho a écrit:
- Véto.
Es tu sûr? Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourrait rattraper le coup!
PS : juste une parenthèse, finalement l'ancien proprio de cette bête est quelqu'un qui me semblait sérieux au début et que j'appréciais même... Mais là il me déçoit et son côté sérieux est de plus en plus douteux... Je suis allé faire un tour sur le forum et son M.V. a des boules sur sa colonne vertébrale ... Enfin bref ! Je ne vois pas pourquoi ma femelle grandis dans de bonnes conditions et que je ne saurais pas m'occuper d'un mâle (la maintenance diffère ? on m'aurait menti ? ) je vais voir ce que je peux faire pour lui, il n'est pas nécessaire de s'acharner non plus :/ Quand ça veut pas ça veut pas |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Sam 13 Avr 2013, 21:31 | |
| Et quand on détient de la faune guyannaise sans CDC..
Après, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Le sérieux de l'ancien proprio n'est pas toujours à mettre en cause. Des fois, il arrive qu'il n'y ait aucun soucis avant et que, un changement d'environnement/un stress déclenche quelque chose de sous - jasent que l'ancien propriétaire n'a pas pu détecter chez lui. Il avait peut être ça depuis jeune, mais jusqu'à un certain point ça passait inaperçu et arrive un moment où les choses sautent aux yeux. Pour sa colonne par exemple, j'imagine que plus il grandit, plus ça se voit car la malformation en elle - même continue à se développer.. Pour son soucis de nourriture/anorexie, ça doit probablement être lié. Si on ajoute à ça ses mouvements étranges, le petit était sûrement atteint dès tout jeune, mais ça ne s'est jamais vu auparavant. Ou ça a été caché, on ne peut pas avoir le fin mot de l'histoire. Bref, ce sont des choses qui arrivent malheureusement.. On aimerait toujours que ça ne tombe pas sur nous. En tout cas, je suis persuadée que le soucis ne vient pas de toi. Tu as une femelle qui vient de chez Johannes si je me souviens bien, tu fais souvent voir son évolution, bien maintenu, rien à signaler etc... Donc si avec lui ça ne marche pas, c'est que c'est bien cet animal là qui à un soucis. Et pas toi, ni ta façon de maintenir..
Tout ça pour dire que dans un cas comme ça, c'est faute à pas de chance. On est mal tombé, soit par rapport à l'animal, soit par rapport au vendeur. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas trop s'en vouloir et relativiser. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Sam 13 Avr 2013, 22:10 | |
| Oui j'ai lus sur un forum que justement une forte montée de stresse pouvait déclencher un mal présent mais en sommeil. Mais bon ... ça fait toujours chier de voir un animal souffrir :/ En tout cas merci de votre soutient ça me fait vraiment plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 17 Avr 2013, 16:57 | |
| Pour vous tenir au courant le petit est décédé...
|
|
| |
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya Mer 17 Avr 2013, 16:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement étrange de mon mâle Irian jaya | |
| |
|
| |
| Comportement étrange de mon mâle Irian jaya | |
|