| Pogona comportement étrange | |
|
+6Jo jean19 Faucon Patrick de Tourcoing Akuaterrak Gouly 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gouly Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 11:29 | |
| bonjour, Mon pogona de 2mois a depuis ce mati un comportement qui me stress. je ne sais pas si je dois poster ici ou dans vétérinaire. voici ca qui se passe, quand il est dans son terra il attrappe la barbe noir semble avoir des crampes car son corps est raide et dans des pauses izards la bouche grande ouverte ( j'ai voulu voir si y avait pas un grillon coincé mais il m'a mordu !!) et des que je le sort il va mieux, il se détend,reerme sa bouche toue en sortant souvant la langue pendant les 3 premiere minutes, sa barbe redeviens normal et la 10minutes apprait il s'endord.
le terra fait 60*50*40, point chud jour de 41 degré, point froid 29 j'ai peur de le remettre dedans !! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 11:47 | |
| Visiblement c'est une réction de stress, peut-être qu'il se voit ds la glace et se fait peur tout seul... Essaye de voir si c'est ça...si oui faudrait arriver à supprimer le reflet ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 12:21 | |
| on va voir je viens de recouvrir les vitres et de le remettre dedans. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 13:44 | |
| Il semble un peu moins stressé mais a encore souvant ces "crampes" et la bouche ouverte |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 14:38 | |
| je vais essae de touver l'apprei de mon mari, e oui jstedans son terra et dpuis peu de temps |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 14:46 | |
| Pourrais-tu nous préciser :
- les températures aux points chaud et froid. - la source d' UV et la distance qui la sépare du pogona - sa nourriture et la fréquence de nourrissage - les compléments en calcium/vitamine ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 16:35 | |
| avec le camouflage des vitres la température au point chaud a monter en flèche, j'ai donc remplacé un problème par un autre. point chaud 48 !! et 32 en point froid. J'ai une lampe chauffante qui fait uv en même temps, la lampe se trouve à 25 cm et je lui donne des grillons 2 à 3 fois par jour sauppoudré de calcium. des végétaux assez rarerement pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 17:33 | |
| T'as pas de thermostat Erreur de la défense... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Faucon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Lévis, Québec, Canada Emploi : de nuit Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 17:55 | |
| J'avais pas fait gaffe sur le coup mais oui tu peux mais il faut un thermostat spécial (cher...) à fonction Dimming, spécial pour les lampes à incandescence y en a chez Habistat, peut-être ailleurs, à voir... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 18:23 | |
| Le dimming ou dimmer va diminuer ou augmenter l'intensité pour arriver à la température souhaitée mais il ne va pas allumer et éteindre la source de chauffage. C'est pour ça qu'on peut mettre une ampoule avec ce genre de thermostat. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 19:44 | |
| je suis pas sur d'avoir tu compris .. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 20:05 | |
| Alors je cherche mine de rien... Chez microclimate y a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais ça marche pour les lampes à incandescence mais pas pas pour les lampes à vapeur de mercure... A cause du système d'allumage ballast probablement je continue de chercher mais c'est pas gagné, c'est vrai que les lampes à vapeur de mercure sont spéciales... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Dim 23 Mar 2008, 20:48 | |
| On dévie du sujet initial. Tes paramètres semblent corrects, le problème peut venir d'une mauvaise maintenance avant son arrivée chez toi, pas facile de savoir. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Lun 24 Mar 2008, 17:18 | |
| bonjour, je suis psimiste je ne sais pas si il survivra il est plus faiblequ'hier etrefuse de mander ses grillons.. j'ai réussi a le forcer a manger 2 morceau de pomme mais c'est tout . En plus long week end pas de véto quis'y connaisse ne reçois et l vendeur d'ou il proviens ouvre eulement demain apres midi... |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Lun 24 Mar 2008, 18:39 | |
| Me..e, et il est où là ds le terra ou quoi... S'il s'affaiblit ça le fait pas trop le coup du stress, ya autre chose... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
jean19 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 07:23 | |
| depuis combien de temps la tu? |
|
| |
Jo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : 57 Loisirs/Humeur : terrariophilie Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 09:01 | |
| il ne faut pas mettre de thermostat avec des lampes a decharges ou a vapeur de percure ( type powersun , hql , t rex flood etc ) , tu vas faire peter ta lampe car elle a un temps de prechaufage et ne conviennent a aucun thermostat meme de type dimming jo |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 11:59 | |
| nous l'avons depuis le 10 févrer, voici en 1 la photo a son arrivée mit dans le terra pour la photo avant de mettre le substrat. voici les photos de ses 3 derniers jours.. il est tout abattut, ne mange plus et bouge tres peu ce matin |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 18:17 | |
| Là y a un problème important... On dirait qu'il y a un pb au système nerveux... Je déplace en section véto... Gwalf :?:Qu'est-ce que t'en pense stp.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
jean19 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 18:29 | |
| a quand remonte sa derniere crotte , car je voit qu'il est sur du repti bark ,peut etre une occlusion . sinon peut etre essayer de le vermifuger , l'un de mes pogo etait un peut hapatique je l'ai vermifugé : effet immediat il a retrouvé trés rapidement sa vitalité et sont appetit . |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 18:44 | |
| je diré déficite de calcium qui entraine une paralysie progréssive,vu l'état tu ferais mieu de consulté un véto |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 18:47 | |
| Prends l'avis de Gwalf qd même mais oui, véto ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange Mar 25 Mar 2008, 19:54 | |
| - fixa a écrit:
- je diré déficite de calcium qui entraine une paralysie progréssive,vu l'état tu ferais mieu de consulté un véto
Je suis du même avis mais nous ne sommes pas des professionnels et nous n'avons pas la bête devant nous. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona comportement étrange | |
| |
|
| |
| Pogona comportement étrange | |
|