Auteur | Message |
---|
Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 15:21 | |
| Lulu étant malade, je suis chargée de vous tenir au courant. Dernière ligne droite:le thermostat est arrivé: merci Patrick la serrure est arrivée: re-merci Patrick un bac d'eau est arrivé: encore merci Patrick (plein de de Lulu) Réglages effectués T°: 30°C/21°C éclairage: 8.00/20.00 plus qu'à attendre que ça chauffe pour voir la T° en zone froide et l'hygro ....................................... à tout à l'heure. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 15:24 | |
| |
|
| |
Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 16:16 | |
| Néo: en retour de Lulu Une heure que le tapis est branché et j'ai 25°C en zone chaude est-ce normal que ce soit aussi lent, ou y a t il un problème avec mon tapis chauffant? (Avec un câble j'obtiens 30°C en moins d'1/2 h) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 17:23 | |
| - Akuaterrak a écrit:
- Kikelle a ma grande puce...
une bonne gastro! En route depuis 2h: 27°C en zone chaude 21.5°C en zone froide et 67% d'hygro |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 18:21 | |
| Un gros bisous à Lulu pour qu'elle se remette très vite. Le tapis met toujours plus de temps pour chauffer qu'un câble, espérons qu'il soit assez puissant pour monter au moins à 27-28° en cette période d'hiver. Sinon ta gutt hivernera. Pour l'été, ce sera plus facile et il vaut mieux de toute façon que ton terrarium chauffe tout doucement. |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 18:22 | |
| Allumé depuis 3h30 et toujours pas les bonnes températures: 27°C et 22°C |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 19:07 | |
| 4h de passées, je n'y crois plus: 28.5°C et 22°C (70%) j'envisage donc: - de changer de substrat (dommage, j'aime bien l'aspen) ou - d'échanger le tapis contre un câble de 50/75 W (dommage, il est tout neuf) ou - d'ajouter un spot chauffant |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 19:15 | |
| Pas de panique ma grande ça va s'arranger... Laisse aller jusqu'à demain matin déjà. Ton thermomètre est-il fiable? Comparer avec un autre ou une T°c connue et sûre. Il est placé où? T°c sur l'aspen et dessous stp? La sonde du thermostat est où ? Une vraie hivernation est bénéfique pour les reptiles, j'ai toujours fait et sans problèmes aucuns... Gos bécots qui guérissent et léchouilles de Lulu à ma grande puce et BiZZZZ @ vous ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Sam 02 Fév 2013, 23:27 | |
| Ça va le faire, rien à changer niveau matos, quelques aménagements et roule ma poule.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 00:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 09:52 | |
| Sondes en zone chaude: à gauche, celle du TCP II et à droite, celle du thermomètre La sonde de l'hygromètre la sonde de T° en zone froide: |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 10:46 | |
| Il s'annonce plutot bien ce terra. Les sondes sont à leurs places. Par contre elles risquent de dégager au 1er passage de la bête. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 11:16 | |
| Damien a raison, elle ne resteront pas longtemps en place.
Le mieux dans ton cas (aspen) est de passer le câble des sondes sous le substrat et la gamelle et de faire sortir les sondes à l'endroit voulu. Maintenant que tu as vu que tes mesures étaient les mêmes sur les deux sondes, met celle du thermostat au point chaud et l'autre au point froid. La sonde à hygrométrie est juste un accessoire dont on peut se passer, surtout pour des Pantherophis guttatus. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 18:46 | |
| Les sondes ont été posées de façon provisoire, je ne vais pas les laisser comme ça. Je pense coller les fils avec du silicone (pour aquarium). Actuellement, les T° sont de 28.5°C au raz de l'aspen (cf les photos) mais cela grimpe vite dès qu'on "creuse" un peu et 22°C ( ) en zone froide Dans la chambre, il doit faire environ 19°C. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 19:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 19:43 | |
| La chambre est toujours aux alentours de 19° C l'hiver. Si je mets la sonde sous l'aspen, je monte facile à 35°C. C'est surtout les 22°C en zone froide qui me paraissait trop juste. Mais si tu valides, je vais l'annoncer à Lulu. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 19:48 | |
| Pour moi aussi c'est bon. Tes températures sont un peu faibles au point froid mais qu'importe, nous sommes en hiver et de toute façon, ton serpent choisira l'endroit où il souhaite se mettre. En été, tes températures au point froid vont monter de quelques degrés. Il n'y a plus qu'à contacter Alain pour récupérer le "Monstre". |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 19:50 | |
| Rectification: la sonde sous l'Aspen, presqueà raz du verre m'annonce 45°C. C'est pas un peu trop? J'ai peut-être mis une couche d'Aspen trop épaisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 19:59 | |
| En effet, 45° ça fait beaucoup. C'est pour cela que je suis moyennement fan de l'aspen, il est idéal pour que les serpents puissent se cacher mais la températures n'est pas très homogène selon la profondeur. Avec la tourbe, tu as la température de surface, la température sous cachette et c'est tout. En plus je trouve que ça fait plus naturel et si tu as mis des cachettes, ta gutt se sentira aussi bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Dim 03 Fév 2013, 20:01 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Dim 03 Fév 2013, 20:05, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence | |
| |
|
| |
| Terra de Lulu's snake: et on recommence | |
|