Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Terra de Lulu's snake: et on recommence Lun 14 Jan 2013, 21:38
Rappel du premier message :
Bonsoir maintenant que j'ai le droit d'avoir mon serpent, je prépare son arrivée. j'ai acheté un terra en verre de 100x40x50 que j'ai, nettoyé et désinfecté. Je prends des photos à chaque étape pour vous les monter et pour que vous me disiez si c'est bon.
l'arrivée:
le nettoyage:
la suite demain.[u][i]
Dernière édition par Lulu02 le Dim 13 Oct 2013, 09:29, édité 4 fois
Auteur
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 10:37
J'ai un TCP II en commande, j'attends qu'il arrive pour tester les T°.
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 10:39
Neotokyo2030 a écrit:
Nickel rien à dire ! Plus qu'a tester le paramètre
+1
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 10:41
Régine a écrit:
0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 10:44
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci
Un doute sur la réglementation : ICI
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 11:00
Petit problème: je n'ai rien de prévu pour les passage de fils et je ne suis pas équipée pour percer le verre. Donc, 2 solutions pour passer la sonde du TPC II 1/ je coupe le fil de la sonde, je le fais passer à travers les trous d'aération et je le scotch ( ma préférée) 2/ je coupe un bout de la grille d'aération pour y faire passer la sonde (plus compliquée).
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 11:04
Le plus discret et de percer la grille de ventilation basse dans le coins coté chaud et faire courir la sonde le long de la parois, simple mèche à bois, après tu mettes du silicone pour reboucher le tout
0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 11:16
Neotokyo2030 a écrit:
Le plus discret et de percer la grille de ventilation basse dans le coins coté chaud et faire courir la sonde le long de la parois, simple mèche à bois, après tu mettes du silicone pour reboucher le tout
merci Néo
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 11:28
Je viens de remarquer, il te faut une serrure aussi
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 11:38
Neotokyo2030 a écrit:
Je viens de remarquer, il te faut une serrure aussi
oui, c'est prévu: une "fabrication Droopy" pour tous les jours et une à clé pour quand on a la visite de gnomes.
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 11:39
Neotokyo2030 a écrit:
Perso j'ai fais la meme chose pour le terra de mon PR
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 18:20
sympa ! Mais pourquoi le bas d'eau est sur le point chaud ?
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 18:35
je me réveille, mais...
Régine a écrit:
Spécial Néo
Et un rouleau d'Armaflex plus tard:
C'est pour consolider le verre ? éviter qu'il n'éclate ? le maintenir s'il se fissure ???
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 19:18
Récupérer les déformation du support, éviter que le tapis soit en contacte directe avec le verre, pour une meilleur répartition de la chaleur pour ne pas avoir de trop gros choque thermique si par exemple le serpent fait un gros pipi juste a se niveau là (Choque thermique important = fissure dur verre et ça maintien aussi le verre si il y a un gros blèm (fissure)
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 19:54
Régine a écrit:
Je suis allé au magasin hier, ils ne l'ont toujours pas reçu. Ils me préviennent dès qu'il est au magasin parce que ça fait plus de 2 semaines qu'ils doivent recevoir des TCP2 et le fournisseur ne suit pas.
Pour la sonde, c'est tout à fait ça. Un petit trou de taille adapté dans la grille et le tour est joué.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Lulu02 Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Nombre de messages : 297 Age : 22 Localisation : Laon Emploi : collégienne Loisirs/Humeur : aime les cookies Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 21:17
un grand mercie a coyote tu est vraiment super
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 21:26
2ème petit problème: j'ai pas assez d'espace entre les 2 vitres pour mettre une "serrure-Droopy". Même une serrure à clé, je ne suis pas sure que ça passe. Quelqu'un a-t il une idée de génie ?
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 22:10
www.exoticfactory.fr/reptiles/760-serrure-shiro-jbl-recharge-4-plaques.html Pourquoi pas ce système?
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 22:22
Sherkaan a écrit:
www.exoticfactory.fr/reptiles/760-serrure-shiro-jbl-recharge-4-plaques.html Pourquoi pas ce système?
Effectivement, pourquoi pas!
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Jeu 24 Jan 2013, 22:30
Par contre il ne faut pas que tes vitres soient trop épaisses
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Ven 25 Jan 2013, 04:34
Marki Niko Tiens je mets le lien de la serrure, le précédent étant les recharges Système intéressant pour qui a une batterie de reptiles à tendances fugueuses, pas de clé donc mais un aimant qui attire la lame et laisse l'ouverture libre. Dès que relâchée la lamelle reprend sa forme d'origine et bloque la vitre, simple et efficace.
auteur vid: Gaua1
C'est sans serrure, "sécurit" pour les mioches, suffit de planquer l'aimant
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci
Un doute sur la réglementation : ICI
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Ven 25 Jan 2013, 09:06
Une serrure à clef passera , c'est surtout pour moi un gage de sécurité pour l'animal, je suis parano , ça me permet d’être sur que le terra est bien fermé, qu'une vitre n'est pas resté ouvert....
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Ven 25 Jan 2013, 09:12
Moi aussi j'suis parano Néo , perso j'utilise la serrure la depuis un an pour la grosse bci est je peux te dire que ca bouge pas et tu peux y aller pour forcer si elle est bien installé .. Certes l'apparence du produit est pas très rassurante C est pour quel animal au fait ?
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Ven 25 Jan 2013, 09:14
C'est pour une gutte.
La plaque de métal passe bien entre les 2 vitres?
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Ven 25 Jan 2013, 09:19
Oui bien sur c est plat a la base après une fois posé tu ajuste en fonction de l épaisseur de ta vitre pour ca que t ai dit faut pas qu elles soient trop épaisses je crois que déjà 6mm l aimant joue plus son rôle , mais c est vrai qu une serrure a clef devrait passer
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence Ven 25 Jan 2013, 10:25
Il faudrait que je regarde chez moi si je n'ai pas une serrure qui traine.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Terra de Lulu's snake: et on recommence