| Grillon pour R.ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Grillon pour R.ciliatus Mer 02 Jan 2013, 23:15 | |
| Bonsoir
Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux à tous .
Je voudrais savoir combien de temps un jeune R.ciliatus peut rester sans manger de grillons . Uniquement de la compote avec calcium . Car le miens de 3 mois arrivée samedi ne mange que de la compote que je lui propose au bout de mon doigt ou dans un bouchon suspendu dans le terra . Pour le grillon rien à faire j'ai beau essayer de le lacher dans le terra le soir , le lendemain il est toujour là , de le présenter à la pince pareil .
Merci d'avance |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 08:37 | |
| ce que tu peux faire c'est deja lui enleve les pattes sauteuse arriere... et le mettre a l'interieur d'une boite a grillons logiquement il ne pourra pa en sortir et ton rhaco va aller le chercher cela facilitera la chasse le temps qu'il grandisse sinon vois avec la personne qui te l'a vendu savoir comment elle le nourrissait de plus si tu l'as depuis peu de temps faut lui laisser le temps de se faire a l'environnement |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 10:46 | |
| Les reptiles nouvellement arrivés peuvent mettre une grosse semaine (et même plus quand ils sont plus vieux) avant de manger correctement. C'est donc tout à fait normal Suis le conseil d'Ellariver, une boîte de grillons ou une gamelle en verre avec des bords assez hauts (genre pot de crème au chocolat), dans laquelle tu mets les grillons sans pattes arrière. Non seulement ça facilitera la chasse, mais ça limitera le stress du grillon qui se balade partout dans le terra alors que le gecko ne veut pas chasser... Vérifie quand-même que le grillon est de taille adaptée : pas trop gros (pas plus large que l'espace entre les yeux, pas plus long que la bouche) ni trop petit : dans ce cas, ça n'intéressera pas le gecko ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 12:19 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses .
Donc la boite à grillons avec un grillon sans ses pattes arrières sa ne fonctionne pas non plus (j'ai essayer toute la nuit ) , c'est mon père qui me l'avait proposer d'essayer . Le grillons est de la bonne taille . Le R.ciliatus est ager d'environs 3 mois et demi .
J'ai deux autres solutions possible à se problème dite moi si cela peut en etres la cause :
- Un terrarium trop grand il stresse : avant il était dans une fauna box et maintenant il se retrouve dans un terra de45x45x45 cms - les uvb trop faible ? j'utilise une ampoule repti glo 2.00 UVB de chez exo terra 13 watt .
Si ce n'est pas une de ses causes alors il doit surment encore stresser comme vous l'avez dit précèdement Merci d'avance de vos futur réponse
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 14:54 | |
| Avec une boîte contenant les grillons, il n'aura aucun problème pour chasser, même si le terra est un peu grand. Tu peux passer à des UV 5%, mais pour moi il suffit d'attendre encore une semaine. Si tu es toujours au même point, il faudra peut-être chercher d'autres causes, mais pour moi la plus probable (à 95% !) est juste qu' il vient d'arriver et doit prendre ses repères. Laisse le le plus tranquille possible, ouvre le terra que pour vaporiser de l'eau et changer ses grillons. Tu peux lui en mettre 3-4 dans la gamelle. Et il lui faut un environnement calme, avec si possible pas de passages devant ou autour du terra. D'ailleurs, une photo du terra peut aider à voir s'il est bien adapté au petiot, notamment en termes de décor (branches, cachettes, parois couvertes...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 03 Jan 2013, 15:25, édité 1 fois |
|
| |
matitou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : FRANCE Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 14:59 | |
| Je viens d'avoir le même problème avec un juvénile rhaco de 3 mois .Il voulait pas manger mais après une semaine passé au calme il se nourrit très bien Donc le tiens devrait faire de même |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 15:20 | |
| D'accord merci je vais donc attendre . Le terrarium est dans ma chambre donc au calme je n'y fait que le matin et au soir c'est tout .
Pour le terrarium : 3 parois sur 4 sont couverte de liège , du feuillage il y en a plein j'ai meme du mal à voir le fond du terrarium pour les branches il y en a 7 verticales et horizontales .
Voilà voilà je posterais une photo plus tard .
Pour les uvb je passe au 5% ampoule de chez exo terra ou reste en 2% c'est quoi la différence entre les deux ? la marque c'est bon ? Car près de chez moi je n'ai que ça .
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 15:28 | |
| cette marque semble produire des lampes qui émettent moins d'UVB que ce qui est annoncé sur le produit. Ceci dit pour du nocturne, ce n'est pas vital, mais passer à du 5% serait mieux (il n'y a tout de même pas urgence absolue). Vers chez moi il n'y a tout simplement rien du tout, alors je commande par correspondance, je prends plutôt des ReptiSun 5% ( de chez... Hagen ? JBL ? je ne sais plus...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 15:38 | |
| D'accord .
Je peut quand meme acheter du 5% exo terra reptiglo 13 watt ? Car je vais normalement ce soir à l'animalerie en meme temps je la prendrais .
Sa chauffe un peu c'est ampoule là ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 16:00 | |
| Tu peux l'acheter, après ça dépend si tu comptes la mettre directement dans le terra ou au-dessus du grillage : le grillage peut filtrer pas mal des UV malheureusement, de 20 à 45% selon le grillage ! Ça chauffe un peu, en fait je m'en sers pour faire un "point chaud" pour mes ciliatus : je n'ai pas de chauffage, juste le chauffage normal de la pièce, et ces petites lampes font un point chaud en haut du terra. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 16:29 | |
| Je pense la mettre directement dans le terrarium .
Je le mettrais pour faire point chaud comme toi . Merci pour l'idée car pour le moment j'ai un tapis chauffant .
Merci encore grace a vous je vais pouvoir faire mes modifications .
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 16:34 | |
| - alexandredu62500 a écrit:
- Je le mettrais pour faire point chaud comme toi . Merci pour l'idée car pour le moment j'ai un tapis chauffant .
Si ta pièce est un peu chauffée, pas besoin de tapis chauffant. En hiver, la nuit, la pièce tombe à 16°C, des fois 15°C. Tout le monde va bien avec cette température-là (sauf les grenouilles qui ont un tapis vertical et sont plutôt à 21-22°C). Le jour, ça remonte vers 18°C, sans doute 19°C en haut du terra. (et 23°C chez les grenouilles). En été, la pièce est un peu chaude : jusqu'à 28°C en journée, mais ça descend quand-même vers 25°C la nuit. Simplement, je ne peux pas avoir d'espèces "fraîches" car la pièce est trop chaude l'été. Normalement, ces lampes ne chauffent pas assez pour brûler, surtout que les lézards associent lumière et chaleur, et ne vont pas rester coller sur une lampe qui se met à chauffer. Néanmoins, si tu peux mettre un grillage (à large mailles) autour de la lampe, tu seras certain de ne pas risquer de brûlure. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 16:40 | |
| Ma pièce est chauffé à 18° jour comme nuit . J'avais mis le tapis chauffant pour faire une petite hausse de température le jour : 21°-22° le jour et 18 la nuit .
Je vais y installer un petit grillage tout autour de la lampe .
C'est grave si je lui met des uvb alors que l'ancien propoétaire n'en mettais pas ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 17:37 | |
- Ma pièce est chauffé à 18° jour comme nuit . J'avais mis le tapis chauffant pour faire une petite hausse de température le jour : 21°-22° le jour et 18 la nuit .
En hiver, avec ces températures-là, moi je ne mettrais pas de tapis chauffant - alexandredu62500 a écrit:
- C'est grave si je lui met des uvb alors que l'ancien propoétaire n'en mettais pas ?
Non, pas du tout : ce sont des UV modérés, donc il n'y aura pas de choc de quelque nature que ce soit. Pense à bien lui mettre des cachettes opaques (noix de bouddha ou de coco, troncs creux, etc) pour qu'il puisse se soustraire aux rayonnements s'il le souhaite. Il choisir ensuite de lui-même de se faire "bronzer" ou pas dnas la journée A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 18:49 | |
| salut, chez nous, le rhaco mangeait surtout des grillons qu'il chassait comme un grand et de la compote mélangée avec du MRP. Je pense aussi qu'il lui faut quelques jours pour s'habituer à son nouvel environnement |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 19:05 | |
| Re Geo
Merci pour ta réponse .
Cdt Alex
Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 19:50 | |
| Dernière question 18° tout le temps dans le terrarium sa va pas poser de problème ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Jeu 03 Jan 2013, 22:28 | |
- Dernière question 18° tout le temps dans le terrarium sa va pas poser de problème ?
Merci non, tu auras légèrement plus en journée avec les lampes, suffisamment pour faire une petite différence jour/nuit. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 04 Jan 2013, 11:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus Ven 04 Jan 2013, 10:40 | |
| D'accord j'avais carrément oubliez que les lampes pourrais chauffer un peu . J'installe tout sa aujourd'hui .
Merci beaucoup .
Bonne journée
Cdt Alex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillon pour R.ciliatus | |
| |
|
| |
| Grillon pour R.ciliatus | |
|