Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Combien de grillon par jour pour un pogonas? | |
| | Auteur | Message |
---|
cloclo150 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Combien de grillon par jour pour un pogonas? Lun 23 Mar 2009, 20:36 | |
| Bonjour a tous!!!!
Voila je m'intéresse au pogonas vitticeps depuis quelque années.Je n'est pas encore l'intention de franchir le cape tous de suite.Cependant je continus a lires des infos sur le net sur les site et les forums.Suite a ces lecture certaine question me viennent a l'esprit,je fait donc des recherches pour y trouver réponse.Cependant ma question du jour n'a pas trouver réponse.
Je voudrais donc savoir combien de grillon consomme en moyenne(car je sais que tous les pogonas n'ont pas le même appétit)un pogonas par jour?D'une part lorsqu'il est jeune ou juvénile,d'autre par a l'age adulte?
Pour la taille des grillons on va dire,la distance entre les 2 yeux^^
Je vous remercie tous par avance de vos réponses,car je sais que j'e pourrai mis fiez.
ps:J'ai lus sur un site 30 grillons par jour? |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Combien de grillon par jour pour un pogonas? Mar 24 Mar 2009, 08:29 | |
| Les miennes faut compter une 15 aine si je les bride, sinon il est clair qu'elles ne s'arrêtent qu'une fois qu'elles sont malades elles ont 6 mois . Maintenant j'ai un pogo de 4 ans depuis ce week end, il mange peu de grillons 2 à 3 par jour et encore ... Mais pas mal de fruits |
| | | cloclo150 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Combien de grillon par jour pour un pogonas? Mar 24 Mar 2009, 13:20 | |
| Merci pour ta réponse.Si d'autre peuvent apporter leur expèrience sa serai cool. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Combien de grillon par jour pour un pogonas? Mar 24 Mar 2009, 13:31 | |
| Les quantités sont inévitablement contradictoires sur tous les forums puisque cela dépend de la taille des grillons et du pogona. Et pour compliquer le tout, la taille des grillons n'est pas standard selon les vendeurs ! Donc, pour simplifier, comme tu l'as dit, des grillons ne dépassant pas la taille entre les deux yeux, puis les distribuer un à un. Avec cette méthode, lorsqu'il sera repu, il s'arrêtera de consommer de lui même. Quand il vieillira, il faudra que tu modères la distribution au risque d'avoir un pogona obèse, plus âgé, il ne savent plus s'arrêter de bouffer. Conclusion, tout se joue au "feeling" en respectant toutefois certaines règles élémentaires comme la taille des grillons et la quantité. N'oublies surtout pas le calcium avec les grigris ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de grillon par jour pour un pogonas? | |
| |
| | | | Combien de grillon par jour pour un pogonas? | |
|