Auteur | Message |
---|
sarah_lilou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Châteauroux, Indre Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mer 02 Jan 2013, 13:33 | |
| j'aurais voulu mettre de la mousse sur les parois, est-ce que celle là c'est bon, fontinalis antipyretica appelée aussi willow moss? Quelqu'un à déjà essayer? Comment la fixer sur les parois? |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Châteauroux, Indre Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Sam 05 Jan 2013, 19:23 | |
| Personne pour m'aider?
Et je voulais savoir comment diminuer la sortie de la buse pour la brumisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 06 Jan 2013, 16:20 | |
| J'ai trouvé ça comme comme thermomètre hygromètre : Lequel choisir?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermometre-hygrometre-interieur-ou-exterieur-inovalley-e37620#&xtmc=thermometre_hygrometre&xtcr=5
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150926677115&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermometre-hygrometre-interieur-dz-energy-htc-01-e40985#&xtmc=thermometre_hygrometre&xtcr=9 |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 06 Jan 2013, 16:57 | |
| - sarah_lilou a écrit:
- j'aurais voulu mettre de la mousse sur les parois, est-ce que celle là c'est bon, fontinalis antipyretica
appelée aussi willow moss? Quelqu'un à déjà essayer? Comment la fixer sur les parois? Pour la fixer sur les parois, si c'est comme la mousse de Java, une mousse aquatique, tu peux la mixer (oui, la couper en tout petits morceaux) et ajouter au mélange un peu de yaourt au lait fermenté. Tu appliques ensuite le mélange sur les parois, en évitant de détremper tant que ça n'est pas bien collé... Sinon, en coinçant des bouts avec des troncs, et en laissant le reste de la mousse pendre le long des parois... Pour les thermomètres/hygromètres, je ne saurai pas t'aider... Je trouve que les hygromètres sont globalement pas très fiables... tu peux essayer de voir avec des critères tels quel l'encombrement de l'appareil, s'il a une sonde pour pouvoir afficher près de la vitre les données recueillies à l'autre bout du terra, si les piles se trouvent facilement, etc... J'en ai un solaire, assez petit, sans sonde déportée (dommage) et je le trouve pas vraiment fiable, il m'affiche 55% alors que les vitres sont tout embuées... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 06 Jan 2013, 17:14 | |
| Tu me conseille quoi alors si tu trouve qu'ils ne sont pas fiable? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 06 Jan 2013, 22:23 | |
| Puis-je utiliser des branches de noyer et de prunier pour le terra? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mar 08 Jan 2013, 23:20 | |
| - sarah_lilou a écrit:
- Puis-je utiliser des branches de noyer et de prunier pour le terra?
Des avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 13 Jan 2013, 18:04 | |
| Bonsoir,
Ou dois placer l'hygromètre? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 13 Jan 2013, 18:58 | |
| Dans la zone où vivent les grenouilles. Pour tes Hylas cinerea, c'est donc en hauteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 13 Jan 2013, 19:10 | |
| 80% d'humidité en hauteur avec une lampe chauffante en hiver ça va être compliquer je pense. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: 80% Lun 14 Jan 2013, 22:32 | |
| Mais en hivers il ne te faut pas 80% |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mar 15 Jan 2013, 16:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mar 15 Jan 2013, 17:01 | |
| Normalement c'est entre 80 et 90%. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: 80 90 Mar 15 Jan 2013, 18:07 | |
| En hivers 60% , 70% C'est suffisant il faut toujours un point d'eau quelque part par contre. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mar 15 Jan 2013, 18:41 | |
| - sarah_lilou a écrit:
oui Et pour l'hygro, en effet, surtout en hiver 60-70% c'est bien suffisant. Tu obtiens des pics d'hygrométrie avec les arrosages. Comme le dit lito, par contre, pense bien a lui mettre un petit bassin : ça aide un peu à maintenir l'hygrométrie, et surtout ça lui offre un lieu de baignade si elle en a envie/besoin. L'hygromètre, oublie-le un peu, c'est souvent peu fiable, ça inquiète plus qu'autre chose. Si tu as des plantes qui aiment l'humidité (pas dans les racines) comme ficus pumila, spathiphyllum, pothos, elles te serviront d'indicateur ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mar 15 Jan 2013, 20:39 | |
| - Fenchurch a écrit:
- sarah_lilou a écrit:
oui
Et pour l'hygro, en effet, surtout en hiver 60-70% c'est bien suffisant. Tu obtiens des pics d'hygrométrie avec les arrosages. Comme le dit lito, par contre, pense bien a lui mettre un petit bassin : ça aide un peu à maintenir l'hygrométrie, et surtout ça lui offre un lieu de baignade si elle en a envie/besoin. L'hygromètre, oublie-le un peu, c'est souvent peu fiable, ça inquiète plus qu'autre chose. Si tu as des plantes qui aiment l'humidité (pas dans les racines) comme ficus pumila, spathiphyllum, pothos, elles te serviront d'indicateur ! A+ Fenchurch Comment sais tu avec le pothos, etc, qu'il faut vaporiser? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mer 16 Jan 2013, 10:34 | |
| - sarah_lilou a écrit:
- Comment sais tu avec le pothos, etc, qu'il faut vaporiser?
Quand ils commencent à faire la tête ! notamment avec le ficus pumilla en pot, c'est radical... Mais bien sûr, ce n'est vrai que si tu as un point d'eau "de secours", pour l'animal, sinon ce serait un peu risqué... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Lun 18 Fév 2013, 02:01 | |
| Me revoilà, après des soucis d'étanchéité, je reviens pour des avis je souhaiterais mettre une petite fontaine décorative d'interieur ( max 30 cm de haut) dans le terra que l'on peut trouver dans les magasins du genre G*fi ou bab**. Vos avis... |
|
| |
| Sujet: magasin Mar 19 Fév 2013, 22:09 | |
| J'ai pas tilté les magasins mais je n'y vois pas de soucis tant qu'elle est coupé l'hiver et peu-être au coeur de l'été si tu veux être rigoureux. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Mar 19 Fév 2013, 23:42 | |
| Pourquoi la couper en hiver et en été, Si je n'ai pas de fontaine dans le terra je n'ai que 40 voir 50 d'hygro. En mettant l'humidificateur, je remonte à 70% mais ça rebaisse vite. |
|
| |
| Sujet: Hyla Jeu 21 Fév 2013, 15:10 | |
| 50 en hiver c'est ce qu'il faut |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Jeu 21 Fév 2013, 15:21 | |
| Vous declencher l'humidificateur a combien en dessous des 50 et vous l'arreter a combien au dessus? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Dim 03 Mar 2013, 21:30 | |
| Personne pour me renseigner??? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Lun 04 Mar 2013, 07:31 | |
| Tu peux la déclencher à 50 voir même 60 et l'arrêter à 90 puisque tu dis que l'humidité redescend très vite. |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea Lun 04 Mar 2013, 15:25 | |
| Dans la nature l'hygro n'est pas constante, c'est normal que ça chute après pulvérisation... Mais ce n'est pas pour autant que c'est préjudiciable aux Hyla ; Si le terra est bien agencé, avec des plantes, un substrat adapté, un bac d'eau, ... L'hygro ne devrait jamais chuter très bas. Et même si la journée ça chute aux alentours de 40-50% la journée, c'est pas dramatique du moment que le soir tu vaporises ; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement terrarium hylas cinerea | |
| |
|
| |
| Aménagement terrarium hylas cinerea | |
|