Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Batterie de terra | |
| | Auteur | Message |
---|
DiabloSV57 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Moselle Emploi : Technicien d'exploitation Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro... Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Batterie de terra Lun 17 Déc 2012, 23:21 | |
| Voila, j'ai une batterie de 3 terra un au dessus de l'autre et j'ai un souci pour maintenir la température dans celui du bas qui est près du sol. C'est un terrarium en bois de 100x80x60 qui heberge un pogona. J'ai actuellement 2 ampoule infrarouge de 150W mais je trouve qu'elle s'allume et s'éteigne souvent... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Batterie de terra Lun 24 Déc 2012, 12:08 | |
| Les ampoules sur thermostat, c'est une mauvaise idée. Chauffer avec des ampoules infrarouges, c'est une autre mauvaise idée (remarque valable également pour les autres terras). Ton ampoule éco pour les UV, c'est insuffisant.
Tu peux TRES avantageusement remplacer tes ampoules par une Powersun de puissance adaptée branchée sans thermostat (il faudra faire des tests pour déterminer la puissance nécessaire)
______________________________________________________________________ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Batterie de terra Lun 24 Déc 2012, 14:04 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Les ampoules sur thermostat, c'est une mauvaise idée.
Chauffer avec des ampoules infrarouges, c'est une autre mauvaise idée (remarque valable également pour les autres terras). Ton ampoule éco pour les UV, c'est insuffisant.
Tu peux TRES avantageusement remplacer tes ampoules par une Powersun de puissance adaptée branchée sans thermostat (il faudra faire des tests pour déterminer la puissance nécessaire)
+1 d'ailleurs avec cette configuration tu dois avoir deux points chaud non ? et un gradient thermique pas top ? Je rajouterai aussi que la lampe éco est faite pour être positionnée à l'horizontale pour avoir une plus grande surface "arrosée d'Uv" mais dans ton cas effectivement pour un pogona c'est pas assez ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie de terra | |
| |
| | | | Batterie de terra | |
|