Coucou tout le monde!
Tout est dans le titre! Je sais cette question est recurrente mais j'aimerai vraiment en être sûre
Voilà mon terrarium mesure 100X60X50 (LXlXh).
Je posséde donc 3 femelles E.M. qui s'entendent à merveilles (du moins je suppose)!
Il y a dans le terrarium 3 abris (point chaud) et 3 Boîtes à mues (point froid)... et elles sont toujours à 3! impossibe de les séparer...bizarre.
Enfin bref je m'égare.
Je pourrais recevoir un mâle en provenance d'un zoo, dès que je le désire (une semaine, un mois, un an).
Mais voilà le hic (ou le kouac^^).
Puis-je maintenir le mâle dans le même terrarium que les femelles?
J'ai pu lire de nombreuses contradictions à propos, les voici:
- oui on peut mettre le mâle avec des femelles s'il y en a au moins 2 ainsi pendant qu'il s'occupe d'une femelle, l'autre est tranquille et peut se reposer.
- non, jamais de mâle avec les femelles. Il faut le maintenir dans un terrarium séparé.
En effet, si on met le mâle avec 1 seule femelle il va s'acharner dessus et la stresser.
Et c'est encore pire s'il y a plusieurs femelles... car monsieur va carrément pêter un câble (ou une durite ca c'est comme vous préférer
) de voir tant de si jolies damoizelles rien que pour lui! Il va donc devenir extrémement agressif!
Qu'en dites-vous? Je ne sais plus quoi penser!
Je ne suis pas trop pressée en ce qui concerne le mâle mais c'est juste pour savoir si de doit acheter un nouveau terrarium pour lui!
J'en ai déjà un de 60X40X50 pour la quarantaine mais je souhaitait justement le concerver pour cette utilité.
De plus, si jamais je peux mettre le mâle avec les femelles, je suppose que mon terrarium est assez grand pour 4 individus? D'après ce que j'ai pu lire cela me semble correct mais pour moi rien ne sera jamais assez grand.
Merci d'avance
Ah oui je vais bientôt vous envoyer les photos de mon terra et de mes gecko (dans la section appropriée) mais mon ordi portable est en panne, là je suis sur la tour qui date de l'an 40 et elle "patauge dans la semoule"...impossible d'envoyer quoique ce soit de trop volumineux!
Déjà pour ce message c'est galère