| Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Dim 06 Avr 2014, 21:36 | |
| Salut à tous,
Il y a quelques temps j'ai voulu mettre Nouka et Tchokoa, mes deux femelles Ciliatus, dans le même terra. Mais voilà, plusieurs fois j'ai entendu du mouvement inhabituel, j'y ai regardé de plus près, et j'avais l'impression qu'elles s'observaient avec beaucoup d'insistance .. Elles se suivaient, sautaient près de l'endroit où l'autre était et elles ont même fini par se courser littéralement ce soir. J'ai donc remis Nouka dans son terrarium, que j'avais laissé tel quel en cas de soucis.
Je voulais si quelqu'un a déjà ce problème ? |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mar 15 Avr 2014, 20:35 | |
| Personne donc .. ? |
|
| |
Balsamic Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mer 16 Avr 2014, 07:51 | |
| Bonjour,
As-tu trouver des traces de morsures , blessures ... ? Je n'ai jamais eu ce problème mes femelles qui cohabitent ensemble ne sont jamais dans le même coin , toujours cachée à l'opposé . |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mer 16 Avr 2014, 08:09 | |
| Salut Oui sur la plus grosse, j'ai remarqué quelque coups au niveau de la nuque, rien de bien méchant, juste quelques écailles manquantes. Alors que j'avais l'impression que c'est elle qui avait le dessus.. Merci pour ta réponse |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mer 16 Avr 2014, 09:33 | |
| bonjour quelle âge on tes ciliatus et quelles sont les dimensions de ton terra ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mer 16 Avr 2014, 09:51 | |
| La plus jeune à 18 mois et la plus vieille bientôt 3 ans.
Le terrarium fait 45x45x60 |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mer 16 Avr 2014, 18:56 | |
| Celle qui a les marques a déjà était accouplé ? ( à la nuque c'est souvent lorsque le mâle mord pour immobiliser la femelle pendant l'accouplement ) . Ensuite 45x45x60 je trouve que c'est bien pour deux ciliatus , est-ce qu'il y a beaucoup de cachette , de branches ... ? ça permet que chacune ait " sa petite cachette" . Je sais qu'il peut y avoir des soucis de cohabitation chez les femelles de taille trop différente ( pour âge je ne sais pas si ça marche aussi ) . |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mer 16 Avr 2014, 19:20 | |
| Non elles n'ont jamais vu de mâle, ni l'une ni l'autre, et c'est pas dans mes projets, je voulais juste les mettre ensemble, parce que faire tourner deux terrariums pour deux femelles, honnêtement ça me fait un peu ch*er Pour le terrarium, je pense qu'elles ont ce qu'il leur faut, beaucoup de branches fines à tout les niveaux, noix de bouddha ( qu'elles n'utilisent d'ailleurs JAMAIS ni l'une ni l'autre ), beaucoup de plantes naturelles et des plantes chutes artificielles des deux côtés ( où elles se planquent toute les journées, systématiquement ) Niveau gabarit, la plus vieille est un poil moins massive, mais c'est pas flagrant du tout, et surtout c'est sur la plus grosse que j'ai retrouvé des petites cicatrices .. J'ai volontairement mis la plus grosse chez la plus fine, pour que cette dernière aie "l'avantage" du terrain. Quand je nourrissais, je mettais beaucoup de proies, pour éviter une éventuelle rivalité .. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, peut être du fait qu'elles ont chacune leur petit caractère ( la plus grosse a l'habitude de mordre et de couiner quand je la sors du terrarium et la plus fines est trèèèèèès speed, à sauter partout dès qu'elle voit des mains ) |
|
| |
rhacoseb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : aude Emploi : technicien de laboratoire Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Mer 16 Avr 2014, 21:39 | |
| Salut, J'ai fait pareil dimanche soir...j'ai voulu mettre mes deux femelles ensemble, cela a duré un quart d'heure avant qu'une ne saute sur l'autre pour la mordre. Je les ai séparé de suite. Elles sont de taille pratiquement identique. Du coup, elles resteront séparées. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Jeu 17 Avr 2014, 02:43 | |
| Bonjour Nous avons eu le même problème avec nos 2 anciennes femelles Et pourtant il y avait 6 ou 7 cachette sans compter les plantes et recoins mais ça n'a pas marcher une dominer clairement l'autre, la mordait, se couchait dessus, la coursait. La dominer c'est mis à faire des pontes blanches a répétition pendant quelques temps après la séparation donc surveille bien le poid de la dominer |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Jeu 17 Avr 2014, 08:35 | |
| Merci pour vos réponses, je me sens moins seule! D'accord je vais surveiller ça, les pontes blanches étaient dues au stress ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Jeu 17 Avr 2014, 10:12 | |
| Oui ton terra est parfait ! cela vient juste des femelles qui ne s'entendent pas ... ça arrive et il n'y a rien à faire je pense ( je n'ai pas eu ce soucis mes femelles savent très bien vivre ensemble peut-etre parce qu'elles sont ensembles dès leur 7/8mois ...) |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Jeu 17 Avr 2014, 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] Ven 18 Avr 2014, 16:11 | |
| Merci Bon elles resteront chacune dans leur terrarium du coup. Ahh ces filles et leur crêpage de chignons crêtes .. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] | |
| |
|
| |
| Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ] | |
|