Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Séparation Mâle et Femelles (risques) | |
| | Auteur | Message |
---|
Geckoseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Séparation Mâle et Femelles (risques) Dim 22 Juin 2014, 14:43 | |
| Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques info. Je m'en fait pas mal pour mes ptits geckos, je les aient récupéré récemment pour ceux qui ont vu ma présentation et ils étaient ensembles dans le terra. J'ai pris la décision de les séparer car le mâle selon les info de l'ancien proprio avait 6 mois et les deux femelles a peut près 1 an. Mais depuis ils ont l'air dépressifs, je sais que ce sont des bêtes sensibles aux modifications je voulais juste savoir si il n y a pas un risque de laisser aller etc... Merci d'avance à tous. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Séparation Mâle et Femelles (risques) Dim 22 Juin 2014, 14:57 | |
| Bonjour, ils vont devoir reprendre leurs repères dans leur nouvel environnement, donc pendant une semaine, 10 jours, ils pourront être perturbés, mais ensuite ça rentrera dans l'ordre. Ils ne vont pas "déprimer" d'être séparés, si c'est ce que tu crains. C'est juste le changement qui va les perturber un peu temporairement. Et dans tous les cas tu fais très bien de séparer ton mâle des femelles, là le risque est d'un tout autre niveau ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Geckoseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: reply Dim 22 Juin 2014, 15:07 | |
| Merci pour les réponses. Effectivement je me suis dit qu un rétention d 'oeufs étais plus grave qu un séparation. |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Séparation Mâle et Femelles (risques) Dim 22 Juin 2014, 21:02 | |
| La rétention et le "harcèlement sexuel" du mâle qui va épuiser tes femelles Tu as bien fait de les separer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation Mâle et Femelles (risques) | |
| |
| | | | Séparation Mâle et Femelles (risques) | |
|