Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème de poux sur mes rats | |
| | Auteur | Message |
---|
squamate Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Seine maritime Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Sa dépend du moment Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Problème de poux sur mes rats Dim 02 Déc 2012, 00:17 | |
| Je me suis aperçu aujourd'hui en changeant la cage de mes rats qu'ils avaient des poux. Y a t'il un moyen d'enlever les poux ? Puis-je attraper ces poux ? Merci d'avance.
|
| | | lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : France/Italie Emploi : Pharmacien Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Problème de poux sur mes rats Dim 02 Déc 2012, 00:21 | |
| Bonjour,
Non tu ne les attraperas pas et le frontline doit être efficace dessus je pense.
ÉDIT : pas frontline sur les rongeurs --> toxique. Le Stronghold passe chez les rongeurs, mais je ne sais pas à quelle dose. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Problème de poux sur mes rats Dim 02 Déc 2012, 08:42 | |
| Te donner une dose serait répréhensible...mais ton véto doit pouvoir t'aider, c'est simple et facile.... |
| | | squamate Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Seine maritime Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Sa dépend du moment Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Problème de poux sur mes rats Ven 28 Déc 2012, 22:33 | |
| Bon alors j'ai donné du stronghold à mes rats mais le problème c'est qu'ils sont assez sauvages et leur mettre du stronghold sur la nuque c'est missions impossible donc j'en est mis ou j'ai pu sur le corps car soit ils mordent, soit ils bougent dans tout les sens j’espère donc que le produits fera effet quand mêmes. Ils on toujours des croutes et se gratte encore un peu, au bouts de combien de temps le produits devrait faire effet ? |
| | | MonyKhana Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Toulon Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^ Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Problème de poux sur mes rats Jeu 03 Jan 2013, 12:24 | |
| Le strongold est efficace très rapidement, c'est pas de l'instantané mais en quelques heures les parasites sont morts. Il faut bien sûr traiter toute la colonie et idéalement procéder à un nettoyage méticuleux de leur habitat. Pour le dosage, prendre une seringue à insuline, avec l'aiguille prélever le produit en piquant directement dans la pipette et déposer les gouttes sur le rat. Attention, la plupart des parasites ont un cycle de reproduction d'une 15aine de jours, il faut donc réitérer le traitement au bout de 15 jours pour complète élimination. Si tu as d'autres animaux, chiens, chats, lapins etc, le mieux c'est de les traiter également. Edit Fenchurch : je préfère éditer, car seuls les vétérinaires et éventuellement les pharmaciens (?) peuvent prescrire un dosage. Une tierce personne pourrait être accusée d'exercice illégal de la médecine vétérinaire... Désolée... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de poux sur mes rats | |
| |
| | | | Problème de poux sur mes rats | |
|