Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fond fait maison. | |
| | Auteur | Message |
---|
Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: fond fait maison. Jeu 08 Nov 2012, 22:10 | |
| Voila, comme je ne pourrais pas avancer sur le réaménagement du terrarium de Fizz (physignatus) cette hiver, je me suis mise alors en route pour le fond du terrarium. Je fait morceau par morceau que j'assemblerais par après car l'un des morceau servira temporairement a Ryu (basilic) qui vie dans une vitrine avec une branche le pauvre . *une plaque de frigolite de 115 L /80H/. *Plusieurs morceau de frigolite de forme différentes pour les plateformes. *mousses expansives * couleurs bio ingérable donc non toxique. *colle a tapisser *sable fin jaune-orange. 1) j'ai fixer les plateformes avec des cure-dents. 2) j'ai recouvert toutes la plaque de mousses. 3) j'ai découper certains endroits pour formes des "zones rocheuses". 4) j'ai coloré le mur en rouge et orange a certain endroits. 5) pour donner un effet granuleux au décors, j'ai recouvert de colle a tapisser et de sables, mais voila le sable ne tiens pas du tout sur la colle, je penses que la colle a dure a sécher sur la mousse, pourtant une boule de colle et de sable qui a bien sécher elle au sol (bien évidement on sèche la mais pas sur le fond, sinon c'est pas marrant) elle a bien durcit et colle très bien et les grains de sable ne se détache pas. J'avais panser a laqué le décord pour aider a collé, mais je ne sais pas si il y aurait soit un verni en spray non toxique, ou de la colle en spray et si cela fonctionnerais ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fond fait maison. Ven 09 Nov 2012, 07:15 | |
| Bon départ mais je ne suis pas certain que les plateformes résisteront à ton dragon d'eau. Pour le vernis, il te faut de l'aquaréthane également appeler "vernis cuisine & salle de bains". |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: fond fait maison. Ven 09 Nov 2012, 11:46 | |
| idem que patrick les plateformes résisteront pas au dragon d'eau |
| | | Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: fond fait maison. Ven 09 Nov 2012, 11:48 | |
| ok merci ^^ les plateformes tiennent bien, j'ai vérifier les lapins ont tester pour le physi XD.
Au pire ici c'est encore un bébé et quand il grandira je changerais encore le fond je vais faire un système qui pourra s'enlever facilement a l’intérieure. enfin je vais faire, mon beau père vas m'aider a le faire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fond fait maison. | |
| |
| | | | fond fait maison. | |
|