Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 problème de cohabitation

Aller en bas 
+6
jojo-ems
Yearic
lucile
__NiCo__
Phelsumalain
happymoon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
happymoon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:55

Rappel du premier message :

Je ne vois pas exactement où je pourrais placer ma question, je la poste ici on verra bien...

J'ai deux lézards ocellés (père et fils) et un pogona.

Nous avons du séparer le père et le fils car ceux-ci ne s'entendaient pas! Le père poursuivait le fils et lui a arraché la queue!

Nous avons alors placé le jeune ocellé avec le jeune pogona. Ils avaient l'air de bien s'entendre, ils étaient souvent l'un sur l'autre, mais depuis quelques temps l'ocellé a souvent des plaies. La queue ne guérit pas...

Nous venons encore de le soigner ce soir au visage! Serait-il possible que ce soit le pogona? Nous ne voyons jamais de bagarre...

merci de me répondre si vous le pouvez! Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 11:40

Gen hannon
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:36

Je vois que happymoon vit en belgique, la derniere fois en allant faire un tour la bas j ai entendu un vendeur qui expliquer a ces clients que pour un pogona mâle il fallait 6 femelles et tout ca dans un terra de 100*40*40 Evil or Very Mad lavach
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:51

HappyMoon as-tu lu ce post ?
Tu n'a pas l'air de le prendre en compte, ton post suivant dit "il y a suffisamment de cachettes, et les UV sont bons"...
OK, on ne te dis pas ce que tu as envie d'entendre, c'est à dire "Non, c'est bon, continue comme ça".
Mais ce n'eset pas par méchanceté ou esprit de contradiction : cette cohabitation est néfaste pour les 2 reptiles, surtout pour l'ocellé visiblement.
Fenchurch a écrit:
happymoon a écrit:
Nous avons alors placé le jeune ocellé avec le jeune pogona. Ils avaient l'air de bien s'entendre, ils étaient souvent l'un sur l'autre, mais depuis quelques temps l'ocellé a souvent des plaies. La queue ne guérit pas...

Nous venons encore de le soigner ce soir au visage! Serait-il possible que ce soit le pogona? Nous ne voyons jamais de bagarre...

merci de me répondre si vous le pouvez! Smile
Donc, sans insister sur les très judicieuses remarques précédentes, pour réopndre à ta question :
OUI ça peut tout à fait être le pogona !

La solution :
séparer tout ce petit monde :
- le pogona tout seul dans son terrarium avec bonne lampe chauffante et UV, en suivant cette fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- l'ocellé père et l'ocellé fils, chacun dans un terra, avec des conditions de maintenance que nous ne pouvons pas aborder ici (car faune française nécessitant en France CDC et AOE), mais bien différentes de celles du pogona, notamment en termes de durée d'éclairage, et d'alimentation (proies vivantes)...

Sans cela, ton ocellé risque de se faire mutiler encore plus par le pogo.
Même sans ça (c'est à dire même si le pogo n'attaque pas ton ocellé), l'ocellé est stressé, et ne risque pas de guérir, le stress ayant une très grosse influence sur les mécanismes de défense immunitaire et de guérison des animaux (reptiles comme mammifères)...

Donc sépare tout le monde, fournis-leur des terras de taille et d'aménagement adéquats, avec lumière, UV, cachettes etc qui vont bien, et la nourriture qui va bien aussi (attention pour le pogo, ne pas négliger les végétaux !)

A+
Fenchurch flower

Si tu n'agis pas vite, tu auras peut-être bientôt la preuve que cette cohabitation pouvait être mortelle pour l'ocellé....
No No
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
happymoon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:33

Bonsoir Fenchurch,
je te remercie pour ta gentilesse et ta bienveillance. J'ai séparé le jour même les 3 reptiles et j'ai changé la lumière rouge.
problème de cohabitation - Page 2 Dsc_4012

Si je me suis inscrite sur ce forum c'était pour avoir des conseils voir des critiques qui peuvent très souvent être positives.

Mais il y a une différence entre donner une opinion contraire et se ramasser des coups de g..... très agressifs.

Certaines personnes sur ce forum feraient bien de revoir leurs cours de savoir-vivre et de psychologie pour autant qu'ils en aient reçus! Elles se reconnaîtront! Relis tous les posts me concernant et tu comprendras! ce n'est pas un accueil très chaleureux que j'ai reçu! Il y a moyen, et je le sais car je le fais depuis bientôt 28 ans, de dire son opinion de façon très claire mais sans blesser la personne.Si je parlais de cette façon aux jeunes parents de ma classe qui font du n'importe quoi avec leur enfant, je crois qu'il n'y aurait plus grand monde dans l'école! Et pourtant parfois j'ai envie de mettre des baffes à ces parents qui ne sont même pas encore sortis de l'enfance eux-mêmes et qui ne sont pas du tout aptes à éduquer un enfant. Mais la sagesse et la patience imposent plus le respect mutuel et sont bien plus constructives.

Je ne pense pas continuer sur ce forum et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on n'est pas de mon avis! Cela ne servirait à rien de ne pas me donner les bons conseils... Mais c'est le manque de tact et limite la grossièreté qui me choque!

Merci à toi ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont parlé avec bienveillance, elles se reconnaîtront aussi! Wink

le pogo a toujours reçu des végétaux, des fruits...

L'ocellé ne mange que les grillons et autres vivants, les morts restent là! par contre Pogo les mange quand je lui donne à la main!

Pilou, en Belgique il n'y a pas plus d'imbéciles qu'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:02

happymoon a écrit:
Je ne pense pas continuer sur ce forum et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on n'est pas de mon avis! Cela ne servirait à rien de ne pas me donner les bons conseils... Mais c'est le manque de tact et limite la grossièreté qui me choque!

C'est bien dommage que tu ne restes pas parmi nous... Je pense que tu peux apprendre certaines choses ici, mais aussi apporter ta contribution. En effet, je trouve tes installations très intéressantes et esthétiques. Après je comprends ton point de vue, mais saches que tout le monde ici ne pense pas qu'un terrariophile sait tout sur tout et que si la maintenance n'est pas optimale, c'est forcément que la personne veut du mal à ses animaux. Tout le monde fait des erreurs, le tout c'est de les rectifier et dans ton cas rien à redire de ce côté la.

J'espère tout se passera bien pur tes petites bêtes, et ce même sans nos aimables conseils Wink

happymoon a écrit:
Pilou, en Belgique il n'y a pas plus d'imbéciles qu'ailleurs! Wink

Je l'avais pas vu ce commentaire, mais là je comprends le côté "limite insultant" dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
happymoon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:19

Va voir aussi sur le post mes terras (photos de vos terrariums). je respecte les goûts de chacun mais les commentaires n'étaient pas très aimables non plus!Evil or Very Mad

Au fait mon compagnon est électricien de formation il place des installations électriques dans des maisons! Il répare n'importe quel appareil électrique, c'est un belge pas si con que cela! Wink

si les lampes "pètent" souvent c'est la faute à pas de chance! problème de cohabitation - Page 2 812889
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:42

Eeuh, quand des lampes pètent à répétition il y a un problème.
Je suis électricien de formation, et dans ce cas, on m'a apprit à chercher la cause.

"Pas de chance" ca vaut pour une... 2 lampes... au delà c'est un problème.

______________________________________________________________________

problème de cohabitation - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
happymoon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:02

Ce sont toujours les lampes sur le même type de socket; celles-ci sont vissées dans un cône réflecteur, ce qui chauffe pas mal.Ces cônes sont vendus dans un magasin "reptiles"

Je viens de mesurer la tension de distribution: 237volt.

Les autres lampes de la maison n'ont pas ce problème.

Je suis aussi électricien de formation et je dépanne pas mal d'appareils et d'installations.

Le compagnon de Happymoon.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:40

Surement la chaleur, ce qui m'étonne c'est que tout les membres ne se plaignent pas de peter des lampes aussi régulièrement.
237V en effet c'est plutôt bien. Si le reste de l'installation (maison/appart) ne subit pas ces claquages tu ne dois pas avoir de pics de tension à outrance.
Bizarre cette histoire scratch

Désolé du HS, ca m'intrigue.

______________________________________________________________________

problème de cohabitation - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
happymoon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 06:40

Donc voilà on venait juste d' acheter cette lampe rouge le jour mêrme de la photo car j'ai pensé que ce type de lampe résisterait peut être plus à la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 08:15

Je me permets d'intervenir sur ce post pour donner mon avis après lecture des différents commentaires Smile
Je suis le premier excédé devant les erreurs stupides parfois commisent par des gens manquant d'info ou plus souvent, ayant des infos totalement erronées , données par des gens qui pensent savoir mais qui au final ne cherchent qu'a fourguer animaux et matos.
Cependant, je suis un farouche partisan de ce qu'on appelle la bienveillance.
Ainsi, des commentaires bienveillants, au final, auraient abouti au même résultat sans pour autant passer par la petite phase "cassage" si déplorable.
happymoon semble doué d'un certain bon sens, la preuve en est qu'il a parfaitement tenu compte de vos conseils.
Je peux trouver l'humour intéressant pour alerter les gens sur leurs erreurs, mais par pitié, gardez la bienveillance, elle permet de ne pas blesser les gens et surtout de ne pas le braquer, un "gros con" aurait pu avoir cette stupide réaction " ces gens sont des connards, donc, leurs conseils ne valent pas un paquet de cacahouètes" et au final, ce sont les animaux qui auraient trinqué.
Quand à happymoon, continue a te documenter patiemment, pense "recréation de paramétres naturels correspondant aux animaux que tu maintiens" et tu apprendra, comme nous avons tous appris.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:39

euhhhh je ne t ai jamais insulte et loin de moi cette idée! J entend par la qu'en belgique vous n avez pas les mêmes"'règles" qu'en france, de plus dans un commentaire plus haut on te disais que tu t'ete fais avoir, j ai parler de ca car bien souvent les vendeurs ne reculent devant rien pour vendre! Quand je vois les tortues possees a même le pârking ou des anolis avec du came ben pour moi c est pas respecter les betes! Je voulais juste ditre que tu n avais peut etre pas eu les conseils qu il falait! donc va t en prendre a quelqu un d autre que moi!! grrr

Je pense que certain commentaire été bien pire que le miens et ceux parce qu il été tout simplement déçu de voir ca et craignais pour tes bêtes!!

De plus j ai des amis qui vivent en Belgique et j y vais régulièrement!

Ps: J ai beau relire je ne vois aucun manque de respect et aucune insulte !! Evil or Very Mad
Ps 2 je m excuse pour toutes mes fautes de français! Embarassed
Ps3 tu parle de sagesse donc relis tout bien et tu verras qu il n y a aucune forme d agressivité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:04

Pilou, OK ce que tu as dit a peut-être été mal compris, mais on va éviter les explications/défencs/règlements de compte ici.

Je rejoins pleinement Zeldar, et d'habitude nous veillons à ce qu'il n'y ait pas de lynchage, parfois nous pouvons zapper certains posts et je m'en excuse auprès de Happymoon et des autres membres qui seraient concernés. Nous mettons un point d'honneur à ce que les erreurs (quand il y en a) ne soient pas montées en épingle du moment qu'on a en face un membre de bonne volonté et de bonne foi. Wink

Happymoon, tu as montré ta bonne foi en étant réceptive à nos conseils, puisque tu as séparé les reptiles dès le premier jour (mais ce n'était peut-être pas clair pour tous).
J'espère sincèrement que tu resteras sur le forum, bien que je comprenne que tu aies eu une mauvaise impression avec ce topic ou les autres... No

A notre décharge, c'est une situation un peu... catastrophique pour les reptiles, et on a vite des réactions "épidermiques" sur le sujet. Je suis d'accord avec toi, on peut tout dire avec plus de tact. J'en ai d'ailleurs moi-même un peu manqué... Embarassed

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 15 Nov 2012, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:10

Pas de soucis pour moi , je m excuse également si cela a pu être mal interprété. I am sorry.
J espère également que happymoon restera sur ce forum.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de mue ou de cohabitation ?
» problème de cohabitation...
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» cohabitation?
» Cohabitation PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: