| question de novice | |
|
+3Rafilayardi Akuaterrak devil.joe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
devil.joe Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: question de novice Sam 19 Juil 2008, 00:08 | |
| salut,
je me demandais quelles especes amphibies vous conseilleriez pour debuter dans la maintenance.
ma copine et moi cherchons des especes pour monter des aqua terra ou des palus, mais pour le premier, nous n'avons aucune idées de la tite bete.
comme je vous le disait plus haut ce sont les especes aquatique ou semi qui nous interesse.
si l'un d'entre vous a une idée ou des suggestions nous sommes preneur
devil.j:twisted:e |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: question de novice Sam 19 Juil 2008, 07:37 | |
| Ca exclut les lézards et serpents Si oui, plutot grenouilles ou plutot tritons / salamandres... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI
Dernière édition par Akwakwak le Sam 19 Juil 2008, 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: question de novice Sam 19 Juil 2008, 11:37 | |
| bah en fait on hesite avec plusieur bebetes, soit des hyla soit des pleurodeles de walt, soit des axolotls, mais on ne sait vraiment pas vers lesquelles se tourner, lesquelles sont les plus sociable, lesquelles peuvent cohabiter avec des poissons, et surtout on ne sait pas quelles especes sont simples a maintenir pour des novices en nac. j'ai pas mal d'experience avec l'aquariophilie et les rongeurs de different types, mais la le niveau de maintenance a l'air plus haut, et on ne veut pas faire n'importe quoi. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: question de novice Sam 19 Juil 2008, 11:44 | |
| Mate là dedans y a des réponses... On va pas faire tout le boulot qd même... http://dragonsdasgard.actifforum.com/search.forum?search_keywords=cohabitation&show_results=topics ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: question de novice Sam 19 Juil 2008, 11:58 | |
| meci pour le lien je regarde mais je pense que j'aurai pas mal de question a poser par la suite. |
|
| |
Rafilayardi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: question de novice Sam 19 Juil 2008, 12:14 | |
| Si tu prends des Axolotl ils ne sortiront pas de l'eau ... Des Hyla, elles iront pas dans l'eau sauf pour se reproduire (si tu y arrive), de même pour les Litoria c. Personnellement, je te proposerai des Cynops orientalis, ils vont dans l'eau, sortent et sont très sociables ... |
|
| |
| Sujet: Re: question de novice Sam 19 Juil 2008, 16:13 | |
| - Rafilayardi a écrit:
- Si tu prends des Axolotl ils ne sortiront pas de l'eau ...
Des Hyla, elles iront pas dans l'eau sauf pour se reproduire (si tu y arrive), de même pour les Litoria c.
Personnellement, je te proposerai des Cynops orientalis, ils vont dans l'eau, sortent et sont très sociables ... j'ai fait une petite recherche sur le net pour voir de quoi tu me parlais et j'avou que c'est bien tentant, je suis aussi voir les fiches sur le forum et j'ai vue qu'un petit bac pouvait accueillir une petite famille, combien d'individu conseille tu pour un cent litres? et je me pose aussi une question d'odre un peut technique: dans la parti aquatique je souhaiterais mettre des poissons( asiatiques certainement ) pourait tu me dire si une cohabitation passifique est possible, et si les petit triton chinois sont de gros polueurs? |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: cohabitation Sam 19 Juil 2008, 18:34 | |
| certain poissons peuvent cohabiter avec des petits de preference et non il ne salissent pas . |
|
| |
| Sujet: Re: question de novice Sam 19 Juil 2008, 23:16 | |
| merci de tes eclaircissement c'est cool
si quelqu'un peut me dire combien je peut en mettre dans un aqua mesurant 80x30x40 sa serait cool aussi.
j'aimerait aussi savoir combien il coutent et si on peut les trouver facilement? |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: triton Dim 20 Juil 2008, 18:58 | |
| le prix varient de 4 a 6 euros le nombre de cynops que tu peux mettre dans ton bac varit avec le nombres de poissons mes sans poissons tu peux en mettre 5,6 . |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: question de novice Dim 20 Juil 2008, 19:43 | |
| sinon il y as aussi les crabes et les crevettes qui peuvent etre marrante a maintenir. |
|
| |
| Sujet: Re: question de novice Dim 20 Juil 2008, 22:42 | |
| si je met une dizaine de tanycthis ( des néons chinois ) combien de cynops? peuvent ils vivre en solitaires sinon?
je suis allé voir sur le site de la ferme tropicale, ils n'en vendent pas. Où peut on s'en procurer de ses pitites betes |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: question de novice Lun 21 Juil 2008, 10:49 | |
| à noter que les urodèles vivent en eau froide, peu de cohabitations sont donc possibles car une température supérieure à 20°C leur est néfaste... les tritons peuvent généralement cohabiter avec des guppies, des plattys, mais pas grand chose d'autres. sache que ce sont des prédateurs pour les petits poissons et des proies pour les gros |
|
| |
| Sujet: Re: question de novice Lun 21 Juil 2008, 11:18 | |
| bon bah je vais pas faire cohabiter alors. merci de vos conseil je posterais des nouvelle des que j'aurais commencé l'instalation de l'aquaterra.
merci a vous
J:twisted:e |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de novice | |
| |
|
| |
| question de novice | |
|