Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème de mue ou de cohabitation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: problème de mue ou de cohabitation ? Dim 07 Fév 2010, 22:09 | |
| Voilà maintenant une semaine que mes deux lézards cohabitent. Tout semble aller, mais hier soir j'ai vu un truc étrange sur la tête de la femelle. Pensez vous que le mâle l'aurait agressée. Je ne sais pas s'ils se sont accouplés, peut-être est-ce dû à un geste de maintien? Une idée? |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mar 09 Fév 2010, 00:40 | |
| ça ressemble plus à une bagarre... |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mar 09 Fév 2010, 00:43 | |
| Oui soit une bagarre ou même une brulure si ils sont en contactes avec une lampe qui chauffe beaucoup. |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mar 09 Fév 2010, 01:31 | |
| vue l'emplacement sa peut aussi être dut a un accouplement surveille qu'il ne s'agresse pas, mais se n'a pas l'air bien méchant... |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mar 09 Fév 2010, 01:33 | |
| Je n'est jamais vraiment pu observé d'accouplement a part en photo mais le mâle n'attrape pas la femelle plus bas au niveau du "cou"? |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mar 09 Fév 2010, 01:38 | |
| je sait qu'avec mes chondrodactylus le mâle l'attrape par la ou il peut , donc sa pourrai être sa mais par sécurité il vaut mieux surveiller quand même en plus sa a l'air très superficiel donc pour le moment sa parait que moyennement inquiétant |
| | | adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mar 09 Fév 2010, 21:48 | |
| merci pour vos réponses. Concernant une brulure ce n est pas possible, il y a la grille du vivarium avant de pouvoir toucher l'ampoule, et j'utilise les systeme exoterra, donc prevu pour.
apparemment, elle n'a pas d'autres blessures, et je ne les entends pas se bagarrer. La femelle est un chouilla plus imposante que le male, donc, je ne m'inquiete pas de trop.... j'espere plutot un accouplement ! je vais tout de meme surveiller de pret. |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mar 09 Fév 2010, 23:56 | |
| Oui une bagarre ou repro, mon male attrape ma femelle lérement plus bas mais je pense bien que se soit cela!
Surveille juste qu'il n'y ait pas d'autre "coup".
Dorine |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? Mer 10 Fév 2010, 10:21 | |
| en tout cas la blessure est très propre... Ca pourrait aussi être une blessure faite par elle-même (ça m'est arrivé sur une rhacotte) en se frottant contre une branche trop violemment, ou encore une mauvaise mue avec la peau qui s'arrache avec l'exuvie... Ca ressemble pas trop à une morsure mais bon... En tout cas rien de grave en tant que tel, vérifié effectivement que la cohabitation se passe bien... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de mue ou de cohabitation ? | |
| |
| | | | problème de mue ou de cohabitation ? | |
|