| terrarium et recherche d'Hydrosaurus | |
|
+11Whis lito lulu36 snake54320 chokpix Bib0 __NiCo__ queldo Akuaterrak Patrick de Tourcoing camé-leonidas 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camé-leonidas Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : L'Arbresle Emploi : E.R.D.F Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander... Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 16:58 | |
| Bonjour, j'ai comme projet les Hydrosaurus qui en france n'est pas beaucoup reproduit à part bebesaurus. Donc le probléme c'est que dur dur pour en trouver.... si quelqu'un à une piste je suis prenant, même en allemagne ou suisse ..... La base du terra serai une serre de jardin ( placé en intérieur ) de dimension : 380 x 190 x 209 H avec bassin et l'aménagement qui va bien pour Hydrosaurus. Projet 1: En Brun (tourbe) partie "froide" / En jaune partie rocheuse "chaude" Il y aura 2 accés, 1 au centre de chaque largeur. Comme aération, pour la partie haute les lucarnes seront grillagées ( 2 lucarnes 1 côté "chaud" et l'autre côté "froid", et pour la partie basse 1 pour la partie "froide" et 1 pour la partie "chaude" ( découpé directement dans le plycarbonate et grillagé ). Voilà en ésperant pouvoir reussir et tout partager avec vous!
Dernière édition par camé-leonidas le Mar 04 Déc 2012, 20:34, édité 4 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 19:32 | |
| Pour le terrarium, il va être heureux dans un tel espace. Pour l'achat de l'hydrosaurus, il faudrait voir s'il y a des ventes de cette espèce à Hamm en Allemagne. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 19:52 | |
| - camé-leonidas a écrit:
- Bonjour, j'ai comme projet les Hydrosaurus qui en france n'est pas beaucoup reproduit à part bebesaurus.
Donc le probléme c'est que dur dur pour en trouver.... si quelqu'un à une piste je suis prenant, même en allemagne ou suisse ..... La base du terra serai une serre de jardin ( placé en intérieur ) de dimension : 430 x 185 x 209 H avec bassin est l'aménagement qui va bien pour Hydrosaurus le probléme c'est que j'ai pas trop envie de faire tout ça pour rien......
Voilà en ésperant pouvoir reussir et tout partager avec vous! WahooOOOooo, ça c'est du projet! Ils vont être bien là-dedans... T'as une idée de l'espèce? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : L'Arbresle Emploi : E.R.D.F Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander... Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:07 | |
| oui en allemagne il y a de tout, je compte pas trop sur la france...... peut être d'ici 2 mois on me recontacte ( déjà le temps de tout intaller de toute façon...... ) J'éspére en prendre 3, 1 mâle ( vu que 2 c'est pas possible ) et 2 femelles, c'est pour ça aussi pour la taille du terra, et quand je vois sur certaines fiches ou la taille indiquée est 100x60x200 voir moins pour un couple à ce niveau c'est pas un terra c'est une prison ..... Pour l'espèce je voulais weberi mais au final ça dependra des disponibilités c'est déjà pas évident pour en trouver tout court
Dernière édition par camé-leonidas le Mer 21 Nov 2012, 20:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:08 | |
|
Dernière édition par camé-leonidas le Mer 21 Nov 2012, 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:15 | |
| Pat , Hydrosaurus est le nom de genre mon ami, et on ne sait toujours pas quelle espèce... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:20 | |
| Pour l'espèce ça dependra des disponibilités c'est déjà pas évident pour en trouver tout court ...... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:49 | |
| Moralité: Modifier un post peut provoquer une cascade de , Donc tu n'es pas fixé mais avec une préférence pour le weberi...Bébésaurus, c'est cuit si tu demandes, t'as fait une recherche sur le fofo? Je crois me rappeler d'une discussion autour du weberi, et que le membre en avait... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
queldo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 33 Localisation : Nord Emploi : Infographiste 2D/3D Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:56 | |
| N'ayant jamais vu ce genre ici, j'imagine également qu'en Allemagne tu auras plus de "chances" d'en trouver. Autrement j'espère que ton projet se concrétisera car tu as une base très riche, ces dimensions ne sont pas données à tout le monde |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 20:59 | |
| en gros oui je suis pas fixé mais avec une préférence pour le weberi, j'ai pas tout regardé encore mais je regarde merci ..... Par contre c'est mon premier terra taille xl, c'est quoi le mieux pour chauffer tout ça?
|
|
| |
| |
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 21:09 | |
| Pour chauffer, carrément un petit chauffage électrique pour serre ? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 21:15 | |
| oui, ou un éléc standart avec thermostat intégré en plus c'est 30-40€, tout simplement ? ( avec biensur en plus lampes chauffantes pour les points chauds ) |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 21:17 | |
| Dans un tel volume, une vitalux pour les UV ? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 21:19 | |
| Vu la taille effectivement tu peux chauffer avec dispositifs de serre ou d'appartement. Amau apparemment connait un éleveur... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 21:27 | |
| Un site d'éleveur avec des dispos là: http://www.sailfindragon.com/forsalewebers.html C'est aux states mais tu peux le contacter, il te donnera peut-être des infos... Recherche avec "Molukken segelechse": [email=repthiele@onlinehome.de?subject=Gebe%20ab:] Matthias Thiele en avait (Allemagne) : ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI
Dernière édition par Akwakwak le Mer 21 Nov 2012, 21:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 21:41 | |
| ok merci je vais envoyer un mp à Amau. il y a les Ultra Vitalux 300W, vous en pensez quoi? Pour le sol en quoi je peux le faire? une surface qui se nettoie facilement et qui pourra être rendu hermétique facilement avec la serre mais quoi..... je vais éssayer mais en anglais même avec les traducteurs qui eux traduisent mots pour mots Pour vos remarques et réflexions n'hesitez pas elles sont les bienvenues !!
Dernière édition par camé-leonidas le Mar 04 Déc 2012, 20:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 21:49 | |
| Moi, j'utilise la vitalux dans l'espace liberté de mes caméléons, impec pour les grandes surfaces. http://forum.tanalahy.com/osram-ultra-vitalux-t380.html
Ca demande beaucoup d'UV les Hydrosaurus ? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 22:01 | |
| je pense prendre la vitalux également + néons car pour l'instant pour ce que j'ai lus c'est généralement indiqué "Eclairage: Intense par tubes fluorescents, lampe ou tube UV", ( source : www.tropicjungle.net ) Je pense aller visiter un zoo histoire de se promener et en même temps demander à voir un de leurs soigneurs niveau reptiles et poser des petites questions, celui-ci est à 40 min de chez moi http://www.espace-zoologique.com/especes_detail.php?spID=3 |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 22:03 | |
| Bof bof la luminosité des néons..prends plutôt des HQI dans les 6500k. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 22:05 | |
| - camé-leonidas a écrit:
- je vais éssayer mais en anglais même avec les traducteurs qui eux traduisent mots pour mots
N'hésites pas à poster ton texte/mail si tu veux qu'on regarde et te donne une petite correction. C'est tout ce que je peux faire pour t'aider, car pour ton terra/contact/espèce, connais pas ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus Mer 21 Nov 2012, 22:12 | |
| vu la taille 1 ou 2? ( une à chaque éxtrémité ...... je suis peut être un peut chiant, mais en même temps je fais une liste ) Ok, Bib0 je le mettrai demain Merci pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus | |
| |
|
| |
| terrarium et recherche d'Hydrosaurus | |
|