Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ultraviolets [Pour Uromastyx] | |
|
+17Laminak chiendeprairie Yearic Thamno02 Droopy22 thor666 Lilou Grz bananablack Régine lulu36 Bib0 Patrick de Tourcoing spyk14 jojo-ems Phelsumalain Fenchurch bacp14 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
bacp14 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : 14 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: ultraviolets [Pour Uromastyx] Sam 20 Oct 2012, 17:26 | |
| Rappel du premier message :
je voulais savoir ce qu'il faut comme ultraviolets pour un Fouette-Queue merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 16:16 | |
| Si tu crois qu'on participe à ce forum pour se moquer des gens tu te trompes. On répond aux questions qu'on nous pose parce qu'on a la passion des animaux qu'on élève et qu'on est persuadé que l'entraide ça existe. Moi je veux bien t'aider......mais il faut que tu nous aides aussi, en répondant aux questions qu'on te pose sur ton animal et son terrarium. Et des photos de l'animal et de son terra seraient bien utiles. Maintenant la balle est dans ton camp |
| | | bacp14 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : 14 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:20 | |
| bien j'ai repondu a tout vous lisé pas ; dite moi se que vous voulé savoir ??????????? la temperature et de 35 degre comme jé deja dit jai achete une poversun et maintenan jé 48 degre !!!!!!!!!cé bon non ?????? apré pour les photo ma copine va demande lappareil photo a son oncle et on mettré les photo sur le forum parce que mon telephone y fais pas les photo : puis jé enlevé la pierre chofante et jai mi un tapi chofant pour que mon lezar soit mieu |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:26 | |
| - bacp14 a écrit:
- bien j'ai repondu a tout vous lisé pas ; dite moi se que vous voulé savoir ???????????
Bordel mais c'est incroyable. LIS! C'est toi qui lit pas. Je vais te montrer. Juste plus haut, je te dis ça: - Bib0 a écrit:
- répondre à toutes les questions que l'on t'a posé (voir le récapitulatif fait juste au dessus par Fenchurch)
Et hop, si tu vas un peu plus haut, tu vois Fenchurch qui te demande tout ce que tu dois nous dire. - Fenchurch a écrit:
- OK, on reprend !
Corrige si j'ai mal compris ce que tu as dit, et en bleu les questions auxquelles il FAUT que tu nous répondes
- l'animal : âge : un an environ taille : 25cm poids : 350 grammes Espèce : inconnue : nous mettre une photo acheté à Arras : en juin 2012 ? quand sinon ?
- Terrarium : longueur : 1m largeur : 50 cm hauteur : inconnue : quelle hauteur ? C'est un aquarium : as-tu laissé le couvercle de l'aquarium ? ou est-ce que tu l'as enlevé? Eclairage : rien ? et maintenant lampe 10% UVB : quelle lampe? (marque) substrat : chanvre température : 35°C : oui mais où ? à l'endroit le plus chaud? le plus froid ? Mesure sous la lampe, et au coin le plus éloigné du chauffage (= 2 températures différentes). a-t-il des cachettes? si oui, elles ressemblent à quoi ? a-t-il des branches ? si oui combien ?
Mettre une photo de l'aquarium
- nourriture : cresson, laitue, mâche : c'est tout ? Lui donne-tu des graines? si oui lesquelles ? à quelle fréquence le nourris-tu ? (exemple : tous les jours, 2 fois par semaine, etc.) as-tu lu la fiche sur les Uromastyx ? : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35451-les-uromastyx-grands-principes-d-elevage-cdc est-ce qu'il y a des choses dedans que tu ne comprends pas ?
Reprend ces questions une à une et réponds-y
A+ Fenchurch Maintenant, en attendant l'appareil photo de l'oncle du grand - père du voisin et l'aide technique pour insérer une photo de la soeur de la boulangère, inutile de poster d'avantage si ce n'est pas pour répondre une à une à toutes ces questions. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Dernière édition par Bib0 le Jeu 25 Oct 2012, 22:28, édité 1 fois |
| | | lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:27 | |
| Avec des photos, en effet, on pourra mieux te conseiller pour qu'il ait ce qu'il lui faut |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:39 | |
| pour la photo jai dis que ma copine allé demandé un appareil : cé bien que vous lisé pas non ???? arras cétai la derniere bourse ; la hauteur de laquarium fait 50 y a pas de couvrcle jai mis un trailli ; la lampe est un poversun que vous mavai conseillé ;y a des branche et des cachette en tole que jai fabriquai la temperature j'ai pri au milieu ; pour la nouriture maintenant je fai comme phesumalain ; voila
Dernière édition par bacp14 le Jeu 25 Oct 2012, 22:41, édité 1 fois |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:39 | |
| - bacp14 a écrit:
- bien j'ai repondu a tout vous lisé pas ; dite moi se que vous voulé savoir ???????????
la temperature et de 35 degre comme jé deja dit jai achete une poversun et maintenan jé 48 degre !!!!!!!!!cé bon non ?????? apré pour les photo ma copine va demande lappareil photo a son oncle et on mettré les photo sur le forum parce que mon telephone y fais pas les photo : puis jé enlevé la pierre chofante et jai mi un tapi chofant pour que mon lezar soit mieu Qui c'est qui lui a dit de mettre un tapis chauffant ? Pour info : surtout pas de chauffage par le sol pour un uro. Quand il cherche la fraicheur, il creuse. C'est normal : il vit dans un désert et creuse un terrier pour se protéger. Si c'est pour trouver encore plus chaud en creusant, il ne va plus rien comprendre le lézard ! Une simple pierre plate sous la lampe est suffisante pour son confort. Bon, bacp14 ! On dirait que tu le fais exprès. Un exemple : tu dis que tu as répondu à tout et qu'on ne lit pas (ce sont tes propres mots, pas très gentils d'ailleurs....passons) et tu ne m'as toujours pas dit quelles sortes de graines tu donnais à ton uro. Tu vois que tu ne réponds pas aux questions ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:43 | |
| - bacp14 a écrit:
- pour la photo jai dis que ma copine allé demandé un appareil : cé bien que vous lisé pas non ????
arras cétai la derniere bourse ; la hauteur de laquarium fait 50 y a pas de couvrcle jai mis un trailli ; la lampe est un poversun que vous mavé conseiyé ; il a des branche et des cachette en tole que jai fabriquai la temperature j'ai pri au milieu ; pour la nouriture maintenant je fai comme phesumalain ; voila
Température au milieu, donc on a pas les bonnes températures. Les températures se prennent par deux. Une sous la lampe, au sol, ou sous une branche si il y en a une sous la lampe, bref, le point le plus chaud du terrarium.. Ensuite, dans le coin tout à fait opposé, ce qu'on appelle la zone froide, là où il n'y a pas de chauffage donc. Soit, deux températures précises. Une température en plein milieu on s'en fout, ça ne nous intéresse pas, il nous faut les deux extrêmes. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:53 | |
| donc de ce que j'en suppose c'est que tu as mis la lampe au milieu. Il te faudrait la mettre d'un coté et non au milieu, c'est ce qu'on appelle la zone chaude. L'autre coté devrait être à 35°C pour que tout soit parfait, ce sera ta zone froide. Donc il ne te faut pas avoir 48°C dans tout le terra. ______________________________________________________________________ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:57 | |
| |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 22:58 | |
| les graine cé des graine pour pogona barbu cé ce que il ma conseillé le vendeur du magazin pour animaux de cher animalis mé maintenant je donne comme phesumalin il ma di ; bon daccor jenleve le tapi chofant pffff ????????merci et escuse moi de me suis enervé ; merci : je vai faire comme ce que vous disai |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 23:05 | |
| Mai pourquoi tu mé une photo comme sa phesumalain ; j'ai repondu jen ai mare je vais me couche vous repondé avant que je reponde????????pfffff |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 23:12 | |
| Où est ta lampe dans ton terrarium (voir post de Droopy au dessus), au milieu, à gauche ou à droite?
Et arrêtes avec tes "vous vous moquez j'en ai marre", nous aussi on en a marre, t'en fais pas. Si c'est pour te plaindre va te coucher oui. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 23:13 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 23:22 | |
| - bacp14 a écrit:
- Mai pourquoi tu mé une photo comme sa phesumalain ; j'ai repondu jen ai mare je vais me couche vous repondé avant que je reponde????????pfffff
Le prend pas comme ca. C'est plus une taquinerie qu'une moquerie pour le coup. Regarde un peu sur le forum, tu verras que la taquinerie est courante (y en a même un qu'on appelle "Lapinou"... , certaines qu'on appellent "vieilles fesses", alors qu'elles sont pas assez vieilles pour mériter ca.) Repartons tous sur de bonnes bases (qui n'excluent pas la taquinerie), tu commences a nous fournir des réponses, tu changes ton matos pour ce qu'on te conseille, lentement mais surement, on avance. Ne fout pas tout en l'air par susceptibilité ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 23:38 | |
| J'adore ce topic. Je me connecte et zou.... direct ici pour voir les derniers rebondissements ! Pour le staff : si on s'en sort, ça mériterait d'être post-ité ! Pour bacp14 : j'espère qu'on te verra à Arras le 11 novembre qu'on puisse t'offrir un coup à boire |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Jeu 25 Oct 2012, 23:44 | |
| Vous boirez un petit coup en mon honneur, je serais décédée d'ici là. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Ven 26 Oct 2012, 12:15 | |
| Bonjour Bacp14 ! je vais résumer - Actuellement tu n'as pas le droit d'avoir ce lézard chez toi. La vendeuse ne t'a pas tout dit, elle aurait dû t'indiquer qu'il fallait ce "permis" (=le Certificat de capacité" d'élevage d'animaux non domestiques) pour en avoir en France. Tu ne le savais pas, ça peut arriver à n'importe qui. Le mieux, pour le lézard comme pour toi, serait de donner ce lézard à une personne qui a ce permis. - en attendant, il faut encore améliorer son habitat. Tu l'as acheté en juin, et depuis il n'avait pas d'UV. C'est assez grave, car ce lézard a besoin de lumière solaire forte. A l'intérieur, il n'a pas ce soleil, et notamment les UV sont filtrés par les fenêtres de ton appartement. Tu as bien fait d'acheter une powersun 10% UVB, comme en plus le dessus du terrarium est grillagé, c'est bien, il aura désormais des UV. - il faut mettre cette lampe à un bout du terra, pour créer ce qu'on appelle un point chaud. A l'autre bout du terrarium, ce sera la température la plus basse. Il faut que tu mesures ces 2 températures, là où c'est chaud et là où c'est froid. Dis-nous combien tu as.- enlève la plaque chauffante, cet animal cherche le frais en creusant, comme l'a dit Phelsumalain, si quand il creuse c'est de plus en plus chaud ça va le perturber. - pour la nourriture, tu dis que tu fais "comme Phelsumalain". Pourrais-tu mieux décrire s'il te plaît ? quelle nourriture, à quelle fréquence, quelle quantité environ. En fait si des personnes s'énervent, c'est parce que ton lézard est en danger, parce qu'il n'a pas (ou en tout cas n'avait pas) tout ce qu'il fallait dans le terrarium, et qu'il peut en mourir ! Alors forcément, comme on aime tous les reptiles ici, ça nous énerve, surtout quand tu ne donnes pas des réponses assez précises... Alors pour ton lézard, fais encore un effort, et prends le temps de bien répondre, calmement, à toutes nos questions. Rappelle-toi que ce n'est pas pour t'embêter, mais vraiment pour sauver ton lézard ! Corrige si j'ai mal compris ce que tu as dit, et en bleu les questions auxquelles il FAUT que tu nous répondes - l'animal : âge : un an environ taille : 25cm poids : 350 grammes Espèce : inconnue (pas de bon de cession!) : nous mettre une photo, dès que l'oncle aura prêté un appareil photo acheté à Arras : en juin 2012 : sans UV depuis... - Terrarium : longueur : 1m largeur : 50 cm hauteur : 50 cm C'est un aquarium : couvercle en treillis Eclairage : Powersun depuis le 24/10 (soit 4 mois sans UV) substrat : chanvre température : 35°C (avec powersun : 48°C): oui mais où ? à l'endroit le plus chaud? le plus froid ? Mesure sous la lampe, et au coin le plus éloigné du chauffage (= 2 températures différentes).cachettes : oui, des tôles. combien, et où dans le terrarium ? Sous la lampe, à l'autre bout? Sois le plus précis possible.Il y a des branches combien, et où dans le terrarium ?La pierre chauffante a été retirée Il y a un tapis chauffant -> à enlever, pas adapté pour les Uro... Mettre une photo de l'aquarium, dès que l'oncle aura prêté un appareil photo- nourriture : cresson, laitue, mâche : c'est tout ?Lui donne-tu des graines? si oui lesquelles ?à quelle fréquence le nourris-tu ? Dis nous ce que tu lui a donné lundi, mardi mercredi et jeudi. Dis-nous aussi s'il a tout mangé. C'est important d'être précis ! as-tu lu la fiche sur les Uromastyx ? : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35451-les-uromastyx-grands-principes-d-elevage-cdc est-ce qu'il y a des choses dedans que tu ne comprends pas ?Qu'est-ce qui t'a poussé à poser cette question sur ton lézard ? Par quel moyen as-tu trouvé le forum ? Dès que possible, mets-nous des photos. C'est vraiment important !Reprend ces questions une à une et réponds-y A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 27 Oct 2012, 19:01, édité 2 fois |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Ven 26 Oct 2012, 18:07 | |
| |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 29 Oct 2012, 02:20 | |
| elles viennent pas vite les photos ,il nous prend pour des cons pour moi s'est un EDIT Fenchurch : au cas où ce ne soit pas un troll, merci de rester constructif...S'il ne revient pas on pourra en conclure que ce n'était pas un troll. S'il revient sans poster de photo, on pourra déduire que c'en est un. S'il poste des photos, eh bien... l'histoire continuera ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] | |
| |
| | | | ultraviolets [Pour Uromastyx] | |
|