Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ultraviolets [Pour Uromastyx] | |
|
+17Laminak chiendeprairie Yearic Thamno02 Droopy22 thor666 Lilou Grz bananablack Régine lulu36 Bib0 Patrick de Tourcoing spyk14 jojo-ems Phelsumalain Fenchurch bacp14 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
bacp14 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : 14 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: ultraviolets [Pour Uromastyx] Sam 20 Oct 2012, 17:26 | |
| Rappel du premier message :
je voulais savoir ce qu'il faut comme ultraviolets pour un Fouette-Queue merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:06 | |
| ... tu l'as acheté à des gens autorisés à le détenir et à le vendre, car ils ont passé un certificat dans ce but.
De toutes évidences, tu n'est pas titulaire du certificat de capacité et donc tu n'es ni autorisé ni apte à détenir cet animal. Pour t'éviter des ennuis ( sanctions financières, saisie de l'animal et peine de prison) et pour esperer voir cette animal vivre, tu ferais mieux de le céder à une personne ayant droit et surtout sachant entretenir un Uromastyx. Alors oui, tu peux dire adieu aux 90€ qu'il t'a couté, mais tu risques de perdre bien plus de 90€ d'amende, vraiment plus. (15 000€ et là tu auras une raison de trouver ca cher).
Avant l'achat d'un tel animal il aurait été judicieux que tu te renseignes un minimum, ce n'a pas été le cas, et tu te retrouves avec un animal que tu es sur le point de faire mourir à petit feu. Je ne remet pas en cause ta bonne volonté, mais les faits sont là, ce que tu écris ne laisse présager aucune issue favorable quant à son avenir. ______________________________________________________________________ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:20 | |
| Bacp, Je te suggère, si tu veux bien, en premier lieu de te calmer. Les points d'exclamations signifient que l'on crie, on tente de t'aider donc inutile de mettre tant de ponctuation désagréable. Ici nous tentons de t'aider, nous envoyer bouler ne t'aidera en rien, et n'aidera encore moins ton animal qui pourtant en a bien besoin.. - bacp14 a écrit:
- ba je répons a vos question !!!!!!!!!!
Réponds - y correctement, s'il te plait. Comme on te l'a demandé, mets une photo de l'animal et du terrarium, comme ça on pourra voir correctement ton installation et ainsi te dire ce qui va et ce qui ne va pas. Ça sera plus rapide, en voyant on le verra de suite. - bacp14 a écrit:
- on ma pas dit que il falai un diplôme comme se que vous dite tous ; cé pas vrai sa vous me raconté des histoire !!!
Tu insinues que l'on te ment? Dans quel intérêt? Te dire que tu risques 15000€ d'amende et un an d'emprisonnement, tu crois que ça nous enchante? Réfléchis deux secondes.. On gagne quoi à te mentir? Rien, au contraire, si c'était le cas on serait bien idiots puisqu'on perdrait notre temps. Or là, la personne qui te l'a vendu, elle a gagné 90€ sur le dos de quelqu'un qui ne savait pas du tout ce qu'il faisait... Cette dame t'as t - elle expliqué comment nourrir ton Uro? Elle t'a dit 35°C, et oui je te le confirme, c'est faux. T'as une pierre chauffante, c'est pas comme ça qu'on chauffe un terrarium désertique. La dame ne t'a même pas parlé des UV, le comble. Alors tant qu'à savoir qui ment... Je t'invite à revoir tes accusations. Donc non, ta pierre chauffante c'est pas bon, même si avec le thermomètre t'as les ""bonnes températures"". Il te faut effectivement une Powersun, et oui ça coûte cher. La terrariophilie n'est pas une passion gratuite. S'il te plait, pour le bien de ton animal qui lui n'a strictement rien demandé, prends 5mn pour répondre correctement, pour faire une photo, pour LIRE ce que l'on t'écrit et y répondre tranquillement (sans point d'exclamation à tout va ça serait vachement agréable). Lorsque l'on aura les photo on pourra te conseiller, prends encore une fois le temps de prendre en compte les conseils qui te seront donné et de les appliquer. Pour ton animal. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:29 | |
| Bien que ce ne soit pas l'endroit ... Pour t'éclairer, la détention des Uromastyx est soumise à certificat de capacité (un "examen" démontrant que tu as les connaissances et les compétences pour détenir ton animal), suite à ça tu dois obtenir une autorisation préfectorale d'ouverture d'établissement (attestant que tes installations d'élevage sont adaptées à cette espèce), tu dois tenir à jour des registres d'entrées et de sorties d'animaux d'espèces non domestiques et pour finir, tu dois détenir les documents d'origine de ton spécimen attestation de cession (type cerfa) ... En cas de manquement à chaque obligation citée ci dessus, tu es en infraction vis à vis du Code de l'environnement, ces infractions sont des délits répréhensibles d'une amende jusqu'à 15000 euros et un an de prison ferme conformément à l'article L.415-3 du code de l'environnement.
Voila pourquoi tout le monde essai de te prévenir afin que tu te rendes bien compte dans quelle situation tu es ...
Dernière édition par Thamno02 le Mar 23 Oct 2012, 07:30, édité 1 fois |
| | | lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:36 | |
| - Citation :
- tu dois détenir les documents d'origine de ton spécimen attestation de cession (type cerfa) ...
je voudrais pas remuer la merde comme on dit chez nous, mais la nana qui le lui a vendu n'est pas très clair. Elle, par contre, elle mériterait une sacrée amende et la saisie de tous ses animaux. Parce que vendre un animal qui nécessite un certificat de capacité à un néophyte c'est n'importe quoi en plus payé en espèce, aucune preuve d'achat .... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:38 | |
| - lulu36 a écrit:
-
- Citation :
- tu dois détenir les documents d'origine de ton spécimen attestation de cession (type cerfa) ...
je voudrais pas remuer la merde comme on dit chez nous, mais la nana qui le lui a vendu n'est pas très clair. Elle, par contre, elle mériterait une sacrée amende et la saisie de tous ses animaux. Parce que vendre un animal qui nécessite un certificat de capacité à un néophyte c'est n'importe quoi en plus payé en espèce, aucune preuve d'achat .... Ouais, elle a pas été fine... Mais tout dépend du contexte. Un vendeur n'a aucun droit de demander une preuve que tu as le CDC. Les gens honnêtes, en général, vont en bourse avec une copie et le montre systématiquement pour preuve de bonne foi. Pour le paiement en espèces par contre, en bourse tu as pas trop le choix ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:40 | |
| je sais pas si on peu mettre des liens extérieurs mais : http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=45 c'est bien indiqué : Sa détention est soumise à une autorisation spécifique... Comme je dis souvent : google est ton ami |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:46 | |
| - Citation :
- Un vendeur n'a aucun droit de demander une preuve que tu as le CDC.
Cà c'est nul Il sert à quoi dans ce cas le CDC ? C'est bien de faire des textes de loi mais faut peut être creuser plus profond et penser à l'animal ..... |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:49 | |
| - lulu36 a écrit:
-
- Citation :
- Un vendeur n'a aucun droit de demander une preuve que tu as le CDC.
Cà c'est nul Il sert à quoi dans ce cas le CDC ? C'est bien de faire des textes de loi mais faut peut être creuser plus profond et penser à l'animal ..... C'est comme ça partout, si tu vas acheter une voiture, le concessionnaire te demande si tu as le permis? @+ |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:50 | |
| ha oui quand j'ai acheté ma voiture ils m'ont fait une photocopie de mon permis |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Lun 22 Oct 2012, 23:54 | |
| - lulu36 a écrit:
- ha oui quand j'ai acheté ma voiture ils m'ont fait une photocopie de mon permis
Je vois pas l'intérêt, tu as le droit d'acheter une voiture sans avoir le permis. Tu n'es pas autorisé à conduire, mais acheter... y a aucune réglementation autre que le mode de paiement (pas de liquide au delà d'une somme) Si tu as fournis ton permis c'est que tu as demandé à ce qu'ils te fassent les papiers et les plaques. ______________________________________________________________________ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 00:21 | |
| - bacp14 a écrit:
- ba je répons a vos question !!!!!!!!!!
l'espèce cé un uromatyx vert avec des petite tache jaune ; je les eu a la boursse de arras dans le nord de la france ; cé du coté de amiens ; on ma pas dit que il falai un diplôme comme se que vous dite tous ; cé pas vrai sa vous me raconté des histoire !!! Je lai payé 90 euro en liquide comme même ; c'étai beaucoup ; non ????
la dame ma dit 35 degrè et cé bon ; moi je fait comme se quelle dit ; c'étais pas bien !!!
Sur le sol cé du chanvres, et le chofage une pierre chofante et quand je m et le termometre j'ai bien les degré, cé bien ou pas.
Vous m"avé pas répondu sur les ultraviolé ; une powersun avec des vapeurs ; cé sa ???????
je demande parce ke sa coute chére ; en decoration jé mi des plante de son pays comme des cactus ; sa fai super joli C'est un canulard ! C'est pas possible autrement..... Ce type se fout de nous. A chaque message il répond à côté de la plaque pour nous faire marcher encore et encore. Je suppose qu'il prend bien son pied à nous voir nous évertuer à lui donner des conseils que de toute façon il ne suivra pas. A Arras, la seule vendeuse d'Uro était tchèque, elle ne parlait pas français, juste un mauvais anglais. Je ne vois pas comment elle aurait pu conseiller quelqu'un qui a déjà bien du mal avec le français. Enfin, à moins d'habiter à Porto Veccio, j'ai du mal à comprendre qu'on place Arras à côté d'Amiens. 90 € pour un Uromastyx de 16 cm c'est forcément de la capture. Et le gars il croit qu'il l'a payé cher.....n'importe quoi ! Et l'espèce?....un Uromastyx vert et jaune !!....... il peut pas nous dire le nom d'espèce ??? Monsieur ne sait pas lire le nom latin qui est écrit sur le bon de cession ??? De qui se moque-t-on ? Et en plus il continue à nous parler de sa pierre chauffante alors qu'on lui a déjà dit que c'était dangereux...mais le mec il nous en reparle encore... et il est content parce qu'il a ses 35°C. Et il est content parce qu'il a mis des plantes de son pays : des cactus !! Le moindre débutant en Uro sait que les cactus c'est américain et les Uro sont africains. Chaque renseignement qu'il nous donne est systématiquement une erreur. Ce n'est pas dû au hasard. C'est volontaire. Je lui ai demandé ce qu'il donnait comme alimentation : pas de réponse. C'est un oubli sans doute ??? Avec tous les liens qu'on lui a filé vers les topics qui parlent du CdC, des conditions de maintenance des uro, etc. le gars continue à être étonné, il tombe des nues. A croire qu'il n'a visité aucun des liens, qu'il ne lit rien d'autre que nos réponses ici. Aucune recherche perso. Il préfère croire la vendeuse. Et ses 35°C. Moi je dis que ce mec est tellement à côté de ses pompes qu'il doit le faire exprès. Et si il fait ça , c'est uniquement pour se foutre de nous. Je demande donc, avec le plus grand respect, que les modo et admin de ce forum vérifie par les moyens qu'ils jugeront utiles, que ce type n'est pas un ancien membre banni qui se venge en utilisant la provoc pour nous énerver. Parce que moi je suis à fond. Si c'est un hoax, j'y suis jusqu'au cou. Faites quelque chose.........je craque.... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 00:30 | |
| Tu n'es pas le seul à penser ainsi. Maintenant tu dis que la seule vendeuse d'Uro présente à Arras était tchèque et ne parlait pas un mot de francais, lui dit que si, Ok, je choisis mon camp et je pense sans trop me tromper savoir qui ment et qui dit la vérité. ______________________________________________________________________ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 00:55 | |
| - bacp14 a écrit:
- je les acheté a arras qui est en france donc je suis autorisai a l'avoir
J'ai acheté a des gens francai alors ??????? J'ai jamais vu un tel béotien..........et il faut que ça tombe sur un uro... C'est un complot vous dis-je.......un complot.... |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 05:23 | |
| Je pense aussi à un "troll" de trés mauvaise qualité en plus , on ne plaisante pas avec la santé des animaux |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| | | | bacp14 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : 14 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 14:17 | |
| J'en est mare ; vous ménervé tous ; moi je veu faire que du bien pour mon lézar je laime bien et je me fais crié dessu depuis le débu que je me sui inscri sur le site ; mais cé pas grave je me debrouilleré tou seul ; que des critique alor ke jai acheté ce lezar en france par des francai esque quel qu'un peu me dire ou es ce quil faut que je demande des conseil ????????????moi je veu pas de probléme juste ke mon lézar aille mieu |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 14:30 | |
| Cela fait 3 fois que tu écris dans tes messages "c'est pas grave" mais justement si, c'est grave: - ton uro va mourir dans peu de temps car il n'a pas ce qu'il lui faut - tu ne veux pas d'ennuis mais tu vas en avoir car tu es "hors la loi": tu n'as pas le droit d'avoir cet animal même si tu ne l'as pas fait exprès. Que tu l'ais acheté en France à des français n'y change rien.
La priorité est de sauver ton animal et c'est URGENT: va dans la rubrique "ultraviolets" et essaie de répondre le plus précisément possible aux questions posées et mets les photos de ton Uro et du terra. Tu auras des conseils pour améliorer la situation avant qu'il ne soit trop tard. |
| | | bacp14 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 14:57 | |
| phelsumalain tu te moque de moi depuis le debus ; tu na pas raison ; j'ai repondu a toute ses question depui le debus puis tu me traite de type et de mec alor que moi je dis rien de mechant sur toi ; pour la nouriture je lui donne des vegetau comme la dame ma dit de la salade de la laitue et de la mache et du cresson je vé prendre des photo mai si cé pour me critiqué cé pas le paine ; jé pas eu de papier de comme tu dis phesumalin donc je sais pas lespece elle etais dans la troixieme allée au bous ; moi je veu pas de probleme juste que mon lezar aille mieu jé mi une ampoule avec des ultraviolets de la puissance de 10 parceque lampoule que vous dite est chere ; il mange bien |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 14:58 | |
| - bacp14 a écrit:
- J'en est mare ; vous ménervé tous ; moi je veu faire que du bien pour mon lézar je laime bien et je me fais crié dessu depuis le débu que je me sui inscri sur le site ; mais cé pas grave je me debrouilleré tou seul ; que des critique alor ke jai acheté ce lezar en france par des francai
esque quel qu'un peu me dire ou es ce quil faut que je demande des conseil ????????????moi je veu pas de probléme juste ke mon lézar aille mieu Comment veux-tu que les membres puissent venir en aide à ton animal alors que tu refuses de répondre aux questions qui te sont posées ? Ce n'est pourtant pas très compliqué de poster une photo sur le forum (au pire si tu n'y arrives pas tu l'envoies en mp à un modo ou un admin) et c'est encore moins compliqué de nous donner le nom latin et complet de ton Uro. Si tu commençais simplement par ces deux petites choses ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | adri42 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Saint-etienne Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 15:03 | |
| Bonjour
Il ne faut pas prendre les conseils des autres à la légère, je pense que pour toi comme pour lui il faut que tu sois le plus précis possible dans tes explications. Non seulement ton Uro n'a pas des conditions adéquates pour son bien-être mais de plus la personne qui te la cédé Française ou non t'as mis dans la m**** si je peux dire, cette espèce ne peux être détenu sans diplôme prouvant que tu ais les capacités de le détenir.
|
| | | bacp14 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 15:12 | |
| Vous menté j'ai repondu a toute les question ; dite moi lesquel question que jai pas repondu alor ????jai achetè une ampoule ultraviolet ce matin de 10 en sortans du travail en vous ecoutant vos conseil alors |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 15:13 | |
| Ok, on reprend. Met les photos et on verra pour le reste après, chaque chose en son temps. Déjà l'installation et l'animal, on verra la suite plus tard. Par contre, là ça me met doucement en colère ton truc : - bacp14 a écrit:
- jé mi une ampoule avec des ultraviolets de la puissance de 10 parceque lampoule que vous dite est chere ; il mange bien
Il ne faut pas n'importe quelle ampoule!! Sinon, on t'aurait dit "Une ampoule de 10% d'UVB, n'importe laquelle". On t'a dit une Powersun, c'est pas pour acheter une Exo terra toute pourrie. Oui, la Powersun coûte cher.. Mais tu veux qu'on te dise quoi? Il te FAUT cette ampoule, et pas une autre, parce que les Uro ont un besoin très important d'UV.. Et ce fort taux d'UV n'est pas fourni avec une autre ampoule. Donc, si on te dit blanc et que tu fais noir, comment veux - tu qu'on t'aide? Tu n'écoutes même pas... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 15:13 | |
| L'âge, la taille, le poids, les photos |
| | | Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 15:16 | |
| - bacp14 a écrit:
- parceque lampoule que vous dite est cher
OMG Déjà à ce niveau la arrête de suite ! Avoir un Reptile chez soit est une "passion" qui coûte "cher" ... As-tu pensés avant l'achat de l'animal: _ Au prix d'un terrarium correcte ? avec Tout le système "adéquate" de lampe, thermostat, décors ? _ Au prix que va te coûter des frais de vétérinaire (spécialisé qui plus est) ? _ A la nourriture ? Je te conseil de bien écouter et même d'écrire tout les conseils qui te seront donnés ici |
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] Mar 23 Oct 2012, 15:17 | |
| - bacp14 a écrit:
- Vous menté j'ai repondu a toute les question ; dite moi lesquel question que jai pas repondu alor ????jai achetè une ampoule ultraviolet ce matin de 10 en sortans du travail en vous ecoutant vos conseil alors
Ouais, sauf que t'as acheté la première lampe venue, et pas celle qu'on t'a dit de prendre!! Résultat? Ben t'as encore faux.. Sinon, je suggère qu'on continue la discussion sur l'autre post, là on s'éparpille un peu. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ultraviolets [Pour Uromastyx] | |
| |
| | | | ultraviolets [Pour Uromastyx] | |
|