Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| arret des pontes | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: arret des pontes Jeu 11 Oct 2012, 07:46 | |
| je voulais savoir si les rhacodactylus ciliatus stopper leur ponte vers cette periode de l'année , j'ai deux femelles qui ont etaient en contact avec un male pendant plus de 2 mois et qui sont actuellement separes de celui çi , et qui n'ont toujours pas pondu , malgres plusieurs accouplements constater. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: arret des pontes Jeu 11 Oct 2012, 09:44 | |
| On peut imaginer que même fécondées elle ne pondent pas systématiquement, utilisant leur réserve de sperme plus tard, mais je ne sais pas si ça a déjà été constaté... Une autre hypothèse et que les accouplements constatés ont "raté" : mâle ou femelles stériles, ou même tout simplement pas de fécondation. Mais avec des reproducteurs en présence pendant 2 mois, la probabilité est faible... Ce mâle s'est-il déjà reproduit ? Et les femelles ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: arret des pontes Jeu 11 Oct 2012, 09:52 | |
| le male oui est deja papa, par contre les femelles non c'etait une premiere, j'attendais quelles est le poids ideal, elles font actuellement dans les 41 grammes . |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: arret des pontes Jeu 11 Oct 2012, 12:37 | |
| Chez moi de début septembre à fin novembre, c'est la forte période, je trouve des oeufs tous les mois voire toutes les 3 semaines. Vérifie que ton substrat soit assez humide! |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: arret des pontes Jeu 11 Oct 2012, 12:40 | |
| mon substrat est bon je pense, je vais reverifier , merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arret des pontes | |
| |
| | | | arret des pontes | |
|