| pontes qui se suivent... | |
|
+9darkpain Minoune62 Patrick de Tourcoing supagrimpa x-clemoundo Fenchurch lsdn Tony le Geek michele38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: pontes qui se suivent... Dim 22 Mar 2009, 12:24 | |
| après la ponte de ma rhacotte tordue, les deux autres ont suivies la même voie... ma petite tordue (2 oeufs) ma petite mèmère sans queue (2 oeufs) on voit bien qu'elle est pleine celle la!!!! lol et la petite dernière, aujourd'hui le père des 2 dernières pontes: |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Dim 22 Mar 2009, 13:50 | |
| En tout cas il sont superbes tes geckottes ! Félicitation pour les pontes. Tu incub ou tu laisse dans le terra ?
Ha oui et comment tu a su qu'elles on pondu ? parceque je commence a m'inquiéter pour une de mes femelles et et je n'ai pas trop envie de retourner le terra tout les jours pour voir ci elle a pondu :( |
|
| |
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Dim 22 Mar 2009, 14:04 | |
| eh bien, je les ai vu au sol toutes les 2 en train de creuser et fouiner 2 jours avant, du coup j'ai ouvert l'oeil!!!! lol j'avais repéré a quel endroit précis elles s'activaient et c'est bien là que je les ai trouvés!!! mais c'est vrai qu'on ne voit aucune trace le matin.... tout est remis tel quel sans le moindre mont ou trou.... d'ou l'interet de bien reperer à quel endroit elles s'activent pour éviter de tout destroyer!!! j'ai eu du bol, elles m'ont donné de bonnes indications, et les 2 ont pondu au m^^eme endroit à 1 jour d'intervalle! j'incube dans une boite à grillon à température ambiante de la pièce au dessus d'un meuble (ou il fait un peu pls chaud qu'n bas, soit environ 23 le jour et 20 la nuit) les premiers que j'ai mis ainsi le 04/03 ont l'air de tenir pour l'instant, donc même système!!!! lol |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Dim 22 Mar 2009, 14:28 | |
| pour l'hygrométrie aussi ? |
|
| |
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Dim 22 Mar 2009, 14:30 | |
| Les œufs sont enterrés profondément ? j'ai peur de les retourner en grattant la terre. |
|
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Dim 22 Mar 2009, 15:02 | |
| l'hygrométrie je la vérifie à la main, il faut que la vermiculite soit légèrement humide, pas détrempée... donc assez facile à estimer... et oui elles les avaient enterrés tout au fond du terra contre la vitre du fond! |
|
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Dim 22 Mar 2009, 20:37 | |
| Enfait ma femelle a bien pondu, je vien de trouver deux oeufs. Est ce que je peut les mettre dans de la terre de coco et les incuber comme sa dans une boite à grillons ?
EDIT: enfait je vient de voir dans l'etude de Thor, qu'il utilise l'humus de coco, donc je pense que c'est tout bon pour moi. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Lun 23 Mar 2009, 11:14 | |
| Félicitations Michèle !!! Je croise les doigts pour l'incub ! Ma femelle n'a toujours pas l'air d'avoir pondu... En revanche je trouve le mâle de plus en plus mince... Pourtant il n'a pas de parasites (copro négative)... et il mangeait bien dans sa fauna, et n'a pas l'air d'être dominé par sa femelle dans leur terra... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Lun 23 Mar 2009, 13:09 | |
| ça doit être 'l'exercice' qui le fait maigrir..... lol Mine de rien, c'est du sport de copuler à tout va comme ils ont l'air de le faire :wuhaha: arrête de jouer "les mères poules", désolée, mais c'était plus fort que moi là!!! j'ai entendu ça tout ces derniers temps de part de ma moitié, car je n'arrête pas de guetter mes petits calys, voir si tout va bien et le soir à l'extinction des feux, je passe au moins une demi heure devant, à les installer tous sur des branches, et j'essaye d'expliquer à Pat que dans la nature, ça ne se coupe pas aussi brutalement que les lumières et qu'ils sont certainement perdus quand les ampoules s'éteignent et qu'ils n'y voient plus rien, donc je les aide à s'installer pour la nuit.... Donc ça fait du bien de le rebalancer à quelqu'un d'autre!! voilà |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Lun 23 Mar 2009, 13:22 | |
| Méchonte !!!! Et puis il peut parler Pat, avec "son" bébé caly ! . Bon, je vais quand-même essayer de peser môssieur un de ces 4, parce que par rapport à la mémère et même aux juvéniles, il fait tout maigrelet ! Mais je ne vois pas trop ce que je pourrais y faire, à part le remettre dans une fauna... Bref... En tout cas n'hésite pas à nous mettre des photos ! plein de photos ! des oeufs, des calys, des éclosions A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Lun 23 Mar 2009, 17:03 | |
| Vous avez de la chance de faire de la repro :'( toujours pas de mâle :'( |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Lun 23 Mar 2009, 17:20 | |
| x-clemundo ne plaint pas ... les males sont bien plus faciles a trouver ... et fenchurch les males ciliatus en presence des femelles ne pensent plus trop a s'alimenter comme l'a dit michèle alors isole le si tu veux qu'il retrouve "l'appétit" ... |
|
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Lun 23 Mar 2009, 17:26 | |
| Merci Supa ! Michèle avait raison : je fais ma mère poule ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Mer 27 Mai 2009, 21:53 | |
| ça y est le premier petit est né ce soir!!! suis contente, ça a marché!!! Il est super bien coloré déjà... c'est systématique ces deux couleurs aussi prononcées dès le départ ou pas? je vous mettrai des photos demain car il est super vif et file à toute vitesse!!! lol il a l'air en forme en tout cas!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 07:28 | |
| Félicitations. On attend les photos avec impatience. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 07:39 | |
| oui des photos!
Combien de temps ton incub alors? à 23° c'est ça? |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 10:20 | |
| - michele38 a écrit:
- ça y est le premier petit est né ce soir!!! suis contente, ça a marché!!!
Il est super bien coloré déjà... c'est systématique ces deux couleurs aussi prononcées dès le départ ou pas? je vous mettrai des photos demain car il est super vif et file à toute vitesse!!! lol il a l'air en forme en tout cas!! super michele !!! j'en ai un aussi qui est sorti le meme jour !!! |
|
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 11:02 | |
| FELICITATIONS !!!! C'est génial ça !!! Vivement les photos, hein !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 11:38 | |
| Oui il est bien coloré ! Il me semble qu'il y a un changement de coloration déjà après la première mue (beaucoup perdent cette couleur rouge). Par contre, il ne perdra pas le contraste, c'est un petit harlequin ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 13:10 | |
| Il est magnifique, t'en a de la chance. Quand je pense que Fenchurch attend toujours d'être grand-mère ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 13:34 | |
| merci Pat! Fen, cherche bien!! suis sûre qu'lle a déjà dû pondre.... moi je viens d'en retrouver 2 en nettoyant un terra:affraid: ! mais à mon avis, ils sont restés trop longtemps dans l'humus de coco trop humide; pourtant ce n'est pas faute de retourner les terras à la moindre activité anormale, et pourtant, je suis passée à côté de ceux la... quand ils sont vraiment bien planqués, il n'ya qu'n vidant complètement le terra qu'on les trouve malheureusement Emma, bravo à toi aussi!!! tu en es à combien depuis le début de cette année de repro? il me semble qu'il y en a déjà quelques uns, non? |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 13:41 | |
| felicitation michele !!! des petites infos concernant l'incubation ??? ah mon avis fen va se reveiller un matin avec un terra rempli de ciliatus !!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... Jeu 28 Mai 2009, 14:06 | |
| Stick 91: oeuf mis en incub le 04/03 dans de la vermiculite, à température ambiante (sur le dessus d'un meuble, donc avec des changements de température, selon la météo entre 20 et 26° quand il faisait vraiment chaud dehors et de toute façon grande chute de température la nuit)) et éclos le 27/05, donc presque 3 mois d'incubation... Pat, je les ai mis en incub bien sûr, mais sans trop d'espoir, car j'ai eu un problème avec mon programateur de brumisation et quand je suis rentré de week end, mes terras étaient tous innondés, et j'avais déjà récupéré 2 oeufs à ce moment là qui se sont dégonflés un peu durant 1 jour ou 2 quand je les ai mais dans la vermiculite et qui se sont regonflés par la suite... donc affaire à suivre aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pontes qui se suivent... | |
| |
|
| |
| pontes qui se suivent... | |
|