Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ponte | |
| | Auteur | Message |
---|
duchene Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : athus Emploi : menuiserie en pvc Loisirs/Humeur : peche , lezard Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: ponte Jeu 23 Mai 2013, 13:34 | |
| bonjour ,
ma femelle pogona a pondu hier soir elle a fais seulement 10 oeufs donc 6 qui +- potable , mais je ne sais pas si il sont féconder il allére d'être pas fécondé , comment sa se fait , quelqu'un pourrais m'aider on dirais qui sont tous jaune a l’intérieure mais la coquillle est bien formé ,
merci de m'aider |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ponte Jeu 23 Mai 2013, 14:16 | |
| Bonjour, il est tout à fait possible que certains oeufs d'une même ponte soient fécondés et d'autres non. par contre, bien évidemment, pour qu'il y en ait des féconds, il faut que la femelle ait été en contact avec un mâle auparavant. Sans les retourner, as-tu essayé de les mirer ? c'est à dire de mettre une lampe contre l'oeuf pour tenter de voir des petites veines rougeâtres dans l'oeuf (ce qui indique qu'il est fécondé) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | duchene Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : athus Emploi : menuiserie en pvc Loisirs/Humeur : peche , lezard Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: reponse Jeu 23 Mai 2013, 17:31 | |
| Fenchurch : merci pour ta réponse mais c'est bizarre elle viens d'en refaire la et il sont fort jaune quoi il y des petit faisceau rouge mais la coquille est presque transparent la sur certains oeuf !!! |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ponte Jeu 23 Mai 2013, 17:57 | |
| Peut-être un manque en calcium ou d'UVB dans la nourriture de la mère. Tu peux nous en dire plus sur son alimentation et l'équipement de son terra ? Merci |
| | | duchene Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: pontes Jeu 23 Mai 2013, 18:37 | |
| Phelsumalain : salut , bien pour le calcuim je lui mets jbl microcalcuim ( poudre de calcuim ) j'en ai un peu dans l'eau et sur les sauterelles
comme lampe , j'ai une chauffante céramique de 150 watt et neon chez solar jbl reptile en 36% uvb-a 8% uvb-b ( special neon reptile)
nourriture je donne des sauterelles , grillon de temps en temps , des salades vertes , et chicon , comcombre , .....
alors la je ne sais pas pourquoi , la premiere fois les oeuf etais tous loupe et le sa va mieu , mais c'est peut etre a causse que c'est la deuxieme fois quelle pond ???
merci bien a o vous |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ponte Sam 25 Mai 2013, 01:44 | |
| - duchene a écrit:
- Phelsumalain : salut , bien pour le calcuim je lui mets jbl microcalcuim ( poudre de calcuim ) j'en ai un peu dans l'eau et sur les sauterelles
Dans l'eau ça ne sert à rien sauf à dégueulasser l'eau. Le calcium doit être mis sur tous les insectes, à chaque fois que tu lui en donnes. Et je te conseille le carbonate de calcium CaCO 3 acheté en pharmacie : c'est moins cher et surtout sans phosphore. - duchene a écrit:
- comme lampe , j'ai une chauffante céramique de 150 watt et neon chez solar jbl reptile en 36% uvb-a 8% uvb-b ( special neon reptile)
Je suis hyper contre l'utilisation des ampoules céramiques comme lampe chauffante la journée : ces lampes ont été créées pour chauffer sans éclairer, autrement dit pour chauffer la nuit, quand la température nocturne du terra est trop basse. Pour la journée il faut chauffer avec une lampe qui éclaire et qui fait des UV. D'aucuns conseillent la Powersun et je suis plutôt de cet avis ( ). Pour ce qui est des tubes UV je suis plutôt défavorable car ils perdent très vite de leur efficacité s'ils sont placés un peu haut par rapport au reptile. Perso je déconseille. Rien que ça pourrait expliquer une carence en calcium par manque de vitamine D. Point de détail : les uvb-a et les uvb-b, ça n'existe pas. On dit UVA et UVB - duchene a écrit:
- nourriture je donne des sauterelles , grillon de temps en temps , des salades vertes , et chicon , comcombre , .....
Quelles salades vertes ? Moi j'ai une voiture blanche....tu vois laquelle ? Il y a deux grandes familles de salades vertes : - iceberg, romaine, batavia, lollo rosa, feuille de chêne, etc... qui sont des laitues : à proscrire absolument car rapport Ca/P défavorable.
- scarole, frisée, barbe de capucin, endive, qui sont des chicorées : rapport Ca/P presque favorable pour les parties vertes (=1,8 ), donc pas pour les endives (que tu appelles chicon parce que tu es du nord) que je déconseille aussi
Par contre en ce moment tu as plein de plantes sauvages qui sont très bénéfiques pour l'alimentation de nos reptiles. Aujourd'hui j'ai distribué (y compris à mon pog) : feuilles et fleurs de pissenlit, laiteron, plantain, mauve sylvestre, luzerne, trèfle, melilot, lamier.... Les salades c'est pour l'hiver, ça fait 6 semaines que je n'ai pas acheté une frisée ou une scarole. Et avec la météo qu'on a en ce moment je peux te garantir que les pissenlits sont gras comme des choux Pour info le concombre c'est pas mieux, c'est même un peu plus pire que les salades les plus mauvaises..... - duchene a écrit:
- alors la je ne sais pas pourquoi , la premiere fois les oeuf etais tous loupe et le sa va mieu , mais c'est peut etre a causse que c'est la deuxieme fois quelle pond ???
Ben avec tout ce que tu racontes, je ne suis pas étonné que ça n'aille pas. C'est lorsque tu dis que ça va mieux que je reste comme deux ronds de flan Tu peux lire plein de sujets sur ce forum qui te permettront de mieux comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que ton pog soit en pleine santé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte | |
| |
| | | | ponte | |
|