| Repro Agalychnis callidryas | |
|
+13ellariver HogTara sid vivius djodei Patrick de Tourcoing Laminak pyn McFly Fenchurch Neotokyo2030 lito bananablack Virginie&Chris 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Repro Agalychnis callidryas Jeu 07 Oct 2010, 16:25 | |
| Depuis quelques jours, nous avions entamé la saison des pluies chez nos aga ( qui ont été en saison sèche pendant les vacances ), ça faisait 3-4 jours que les mâles chantaient et il y a 2 jours: On n'y croyait pas de trop car la femelle va sur ses 5 ans et les mâles sont du début de l'année mais en nous réveillant hier matin, on a trouvé ça: Par contre, comme on ne pensait pas que ça marcherait, on les avait laissées dans leur terra, du coup elles ont pondu une partie des oeufs sur la paroi, j'ai coupé la feuille sur laquelle il y a la grosse partie des œufs et quand j'ai décollé ( délicatement ) ceux qui étaient sur la vitre, ils sont tombés, au cas où je les ai mis sur une sorte de plan incliné ... |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Jeu 07 Oct 2010, 18:48 | |
| Salut Félicitation pour ta repro tu va être envahi d'aga |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: aga Ven 08 Oct 2010, 21:31 | |
| Félicitation, bah en généralle plus une femelle est vieille plus elle pond d'oeufs non ? Du moin ses ce que j'ai pu observer dans la nature. |
|
| |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 09 Oct 2010, 11:30 | |
| Merci - lito a écrit:
- Félicitation, bah en généralle plus une femelle est vieille plus elle pond d'oeufs non ? Du moin ses ce que j'ai pu observer dans la nature.
C'est surtout que sur le net, on trouve le plus souvent une longévité de 3 à 4 ans pur les Aga ( sur d'autres sites, ils mettent 5 ans ) donc bon, elle n'est plus toute jeunette la mémère J+2 :DD: Au final, même les œufs qui sont tombés évoluent bien, ça bouge pas mal la dedans ^^ |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 09 Oct 2010, 11:57 | |
| Salut bonne continuation tu pourra nous mettre une photos de l'ensemble |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 09 Oct 2010, 12:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ponte Sam 09 Oct 2010, 14:14 | |
| A ouai sa vie pas bien longtemps une aga. Sinon belle repro |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Lun 11 Oct 2010, 10:59 | |
| Merci, oui, Neotokyo, on est comme des gosses devant nos œufs :DD: Allez, quelques photos d'hier: une photo des heureux parents J+4 Ça bouge, ça bouge Ces œufs là sont en fait sur un petit carton, posé sur un couvercle mis en plan incliné au dessus de l'eau, car ils étaient collés à la vitre et sont tombés quand j'ai voulu retirer la ponte du terra des parents, le reste des œufs est sur la feille que j'ai coupée |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Lun 11 Oct 2010, 11:10 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Lun 11 Oct 2010, 12:03 | |
| C'est génial cette repro, surtout alors que vous n'y croyiez plus vraiment vu l'âge de la femelle... Merci pour ces photos, je trouve toujours les photos des oeufs impressionnantes... Bonne chance pour l'élevage !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Jeu 14 Oct 2010, 11:54 | |
| |
|
| |
McFly Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Jeu 14 Oct 2010, 15:23 | |
| Ah les amphibiens, de vraies saloperies qui ne veulent jamais se reproduire... Alors quand ça fonctionne.... |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Jeu 14 Oct 2010, 18:55 | |
| Toute a fait d'accord avec toi mac fly |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Lun 08 Nov 2010, 11:48 | |
| Merci Neo |
|
| |
pyn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30 Date d'inscription : 28/05/2010
| |
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Lun 08 Nov 2010, 14:41 | |
| C'est vraiment très intéressant de pouvoir suivre ainsi l'évolution des petits. Merci pour ces photos. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Lun 08 Nov 2010, 20:08 | |
| C'est génial. Espérons qu'ils passent le cap de la pousse des pattes. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Lun 08 Nov 2010, 21:51 | |
| - pyn a écrit:
- Felicitations Encore une espece qui m'interesse de plus en plus ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'sais pas si tu as lu ceci, y'a plein de conseils, et des morts suspectes à l'apparition des pattes avant, si ça peut t'aider à eviter ça ^^ Ouh ben oui, j'ai même posté dessus ^^ je me souviens très bien des déboires de Terraka avec sa première ponte d'aga Maintenant elle n'a plus de soucis à ce niveau là J'espère effectivement que ça n'arrivera pas |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 04 Déc 2010, 11:05 | |
| Des news puisque la première grenouillette est sortie hier ( enfin pas encore tout à fait grenouillette, il lui reste sa queue ), une autre l'a suivie cette nuit: et une petite bizarre qui a sorti ses pattes avants il y a 3 jour mais n'est pas encore sortie ( elle est encore marron d'ailleurs ): Et quelques uns des têtards: |
|
| |
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 04 Déc 2010, 12:19 | |
| Franchement magnifique ta repro j'aimerai avoir la chance d'en avoir une aussi belle que la tienne un jour (et même une tout cours XD) |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 04 Déc 2010, 12:32 | |
| terrible !! j'adore leur style lorsqu'elles ont encore la queue ! y'a pas de technique pour bloquer leur croissance à ce stade là ?!! |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 04 Déc 2010, 13:22 | |
| - sid vivius a écrit:
- terrible !! j'adore leur style lorsqu'elles ont encore la queue ! y'a pas de technique pour bloquer leur croissance à ce stade là ?!!
c'est vrai qu'elles sont belles ces petites grenouilles évidemment bloquer la croissance c'est possible, çà s'appelle la taxidermie |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas Sam 04 Déc 2010, 20:46 | |
| dans ce cas précis, ça relève plutôt des nanotechnologies ! En tout cas, super photos ! Vers quel âge voit on apparaître leurs couleurs caractéristiques ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Agalychnis callidryas | |
| |
|
| |
| Repro Agalychnis callidryas | |
|