Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| coccinelle rouge à points noirs pour pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: coccinelle rouge à points noirs pour pogona Sam 06 Oct 2012, 15:15 | |
| salut je voulais savoir si ces coccinelles étaient bonnes ou pas pour un pogona car j'ai un de mes petits qui en a mangé une qui est rentrée dans le terra pendant que je leur donnais des blattes red runner et des grillons. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: non Sam 06 Oct 2012, 18:11 | |
| Ces insectes ont mauvais goût ( la substance jaune qu'ils produisent quand on les attrapes), n'en donne plus |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: coccinelle rouge à points noirs pour pogona Sam 06 Oct 2012, 18:55 | |
| Ce n'était pas volontaire Lito Ca arrive, un "indésirable" qui rentre dans le terra (mouche, araignée..). Les mouches, c'est déjà arrivé plusieurs fois chez moi. Ben quand ils arrivent à les chopper il les mange. On peut pas y faire grand chose. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: re Sam 06 Oct 2012, 19:56 | |
| c'est tout à fait ça Bibo, une coccinelle indésirable s'est aventurée dans le terra et ça a fait r.i.p pour elle. Par contre, ça les mouches c'est de vraies plaies car même dans le passage entre les vitres bouchées, il y en a plein. moi je leur donne sauterelle, grillon, blatte red runner, teigne (de temps en temps) et vers de terre (1 ou 2 de temps en temps ) et rien d'autre en dehors de leurs végétaux. Pour indication, ces deux petits voraces se font 15 à 20 grillons ou sauterelles et 2 ou 3 blattes red runner par jour. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: insectes Dim 07 Oct 2012, 17:29 | |
| La coccinelle est probablement dangereuse pour les vertébrés ! Une mouche c'est pas spécialement grave rien de toxic, une coccinelle si, il faut donc éviter à tout prit une ingestion. Elle n'est pas mortelle pour un animal de la taille d'un pogo mais on ne connait pas ses effets exacts, un gars sur un forum en a donné une à sa mante qui est morte peu après. Je ne te jette pas la pierre soulsilver je te dis juste pourquoi il faut être prudent.
Dernière édition par lito le Dim 07 Oct 2012, 22:21, édité 1 fois |
| | | soulsilver Membre Banni
| Sujet: re Dim 07 Oct 2012, 19:24 | |
| je sais Lito que tu me jettes pas la pierre sur le dos mais pas eu le temp de l'enlever que il l'avait bouffé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coccinelle rouge à points noirs pour pogona | |
| |
| | | | coccinelle rouge à points noirs pour pogona | |
|