Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tache rouge sur pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: tache rouge sur pogona Mer 30 Nov 2011, 18:07 | |
| bonjour, je viens de me rendre compte q'un de mes jeunes pogona avait des taches rouges bizard sur le corps, je l'ai remarqué parce qu'elle etait moins active... du coup je minquiete un peu. pouvez vous m'aider a identifier/soigner le probleme |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Mer 30 Nov 2011, 18:20 | |
| Tu as bien vérifier que ce ne sont pas des bébêtes ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Mer 30 Nov 2011, 18:41 | |
| apres lui avoir donner un ptit bain tiede je me suis rendu compte que quelques point rouges restait en suspension dans l'eau...ce qui pourrait confirmer le fait que ce soit des bebetes... mais je prefere avoir l'avis d'unexpert bien sur... et le traitement si possible ^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Mer 30 Nov 2011, 19:16 | |
| Si ce sont bien des acariens, je te conseille de lire cette article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Mer 30 Nov 2011, 23:18 | |
| +1 avec Patrick
Ophionyssus natricis
Est-ce une espèce soumise à CdC ? Animal dangereux ? Espèce invasive.....? |
| | | ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Mer 30 Nov 2011, 23:34 | |
| c'est un pogona vitticeps, espece non soumise au cdc, pas dangereuse et pas invasive |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Mer 30 Nov 2011, 23:36 | |
| - ju_91 a écrit:
- c'est un pogona vitticeps, espece non soumise au cdc, pas dangereuse et pas invasive
Je parlais d' Ophionyssus natricisJ'ai voulu faire de l'humour, je me suis encore planté |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Jeu 01 Déc 2011, 10:49 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- ju_91 a écrit:
- c'est un pogona vitticeps, espece non soumise au cdc, pas dangereuse et pas invasive
Je parlais d'Ophionyssus natricis
J'ai voulu faire de l'humour, je me suis encore planté c'est dû à l'heure tardive ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona Jeu 01 Déc 2011, 13:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache rouge sur pogona | |
| |
| | | | tache rouge sur pogona | |
|