| Gros grillons noirs pour miam-miam ? | |
|
+7Chastity Patrick de Tourcoing Gilles BILLARD Bacchus Fenchurch youx supermegalosaurus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mer 16 Sep 2009, 22:30 | |
| Bonjour à tous ! J'ai une petite question : la semaine dernière, pour changer, j'ai acheté des gros grillons noirs à la Ferme Tropicale, au lieu des grillons standard habituels (les ocres, quoi !). Pardon pour la photo pourrie, j'ai fait ça à la lumière électrique, c'est immonde… J'aimerais juste savoir s'ils ont une différence nutritive majeure avec l'autre variété, ou si ça revient au même. Je les ai pris car ma grenouille grossit et il m'a semblé que des proies plus conséquentes seraient mieux adaptées... Que pensez-vous aussi des blattes (type "redrunners") et des criquets ? Quel type d'insecte privilégier en fin de compte ? Merci merci de votre aide !!! |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mer 16 Sep 2009, 22:38 | |
| salut je pense que dans l'ordre les blattes et les grillons seront se qu'il y a de plus équilibré , après les criquet tu peut en donné régulièrement aussi mais y a plus de carapace donc un peut moins digeste. dans tous les cas privilégie un max la diversité et essaye de lui donnée tous se qu'elle accepte en donnant les plus équilibré plus souvent |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mer 16 Sep 2009, 23:00 | |
| pour moi, pas de différence notable entre les différentes espèces de grillons sur le plan nutritionnel : tout va surtout dépendre de ce que tu leur donne à manger à eux Il me semble que le reproche (!) fait aux criquets est plutôt qu'ils sont plus riches en lipides que les grillons et blattes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mer 16 Sep 2009, 23:14 | |
| tu as peut être raison pour les crickets Fen toujours est il ,as donner avec parcimonie pour l'exemple mes lito en on 2 fois par mois en moyenne |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 00:27 | |
| Merci de vos réponses ! Mon problème, c'est que comme je n'ai qu'une seule grenouille, je ne peux pas acheter 3 boîtes en même temps, car elle ne me les mange pas assez vite et les insectes finissent par mourir tous seuls... Du coup je change de variété toute les 3 semaines, pas tous les jours |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 00:31 | |
| pour les red runner pas de souci si tu les nourri sa vie bien longtemps et les grillon noir sa peut tenir dans les 2 semaine, ou peu être plus mais je préféré pas m'avancer pour les cricket je sais pas je les conserve jamais et se fond engloutir tou de suite |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 08:03 | |
| Mes grillons noirs adultes ont facile un mois ... si bien nourris ils tiennent bien longtemps mais chantent très fort |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 09:52 | |
| supermegalosaurus géniale ta signature avec la cerato !!! Tu devrais peut-être te lancer dans l'élevage de grillons (pas les noirs, ils sont vraiment trop bruyants) voire de blattes... Ce n'est pas plus contraignant que leur maintien dans de bonnes conditions et ça peut régler ton problème de variété... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 11:31 | |
| Merci ! C'est un petit GIF animé que j'ai fait à partir d'une vidéo de Gloumbi, que j'ai prise quand elle était visiblement en train de muer (bâillements à répétition et gratouillages de museau et de dos). J'ai mis un grand temps de pause au début, comme ça les gens croient que c'est une simple photo, et puis d'un seul coup, elle se met à bouger !!! Mais dis-donc, tu changes d'avatar tous les jours toi ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 11:36 | |
| Je me cherche... j'ai une crise identitaire ! Je songe à faire un sondage ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 13:34 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 13:48 | |
| :wuhaha: Rhooooo Gilles ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 14:20 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 14:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 14:22 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 14:23 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- Que veux tu; les anciens du site m'ont complètement déverdragondé.
Comme si tu en avais besoin.... Un pro des contrepèteries est forcément un type louche... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Jeu 17 Sep 2009, 17:39 | |
| Ha ben il s'en passe de belles dans mon post, dès que j'ai le dos tourné !!! Et t'as encore changé d'avatar entretemps Fen !? Remarques, tant que tu restes dans l'Heroic Fantasy, t'es sûre de pas te tromper |
|
| |
Hylanolis Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 45 Localisation : Paris Emploi : Informatique Loisirs/Humeur : Terrario/Informatique/photographie Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Lun 21 Sep 2009, 14:37 | |
| Bonjour,
Pour répondre à une question, ils ont plus de chitine que les Achaeta domestica (grillons des champs), mais plus adapté aux gros amphibiens, j'en utilise régulièrement pour mes Theloderma corticale ainsi que mes gros Anolis sp.
Sinon, pour augmenter la valeur nutritive, nourrir les grillons, blattes et criquets 48h à 72h à l'avance, c'est fastidieux au début, puis on s'habitue.
Hylanolis. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mar 22 Sep 2009, 00:27 | |
| Ha cool, merci pour cette réponse qui recadre un peu un post qui partait en vrille ! Mes grillons, je les nourris de rondelles de carottes et de temps en temps d'une croquette pour chien, mais je n'ai pas l'impression qu'ils adorent ça. Est-ce que c'est bien, ou est-ce qu'il y a mieux comme alimentation ? Je ne leur mets pas d'eau, j'ai l'impression qu'ils trouvent ce qui leur faut dans les carottes (et ça moisit d'ailleurs assez vite dans les boîtes). |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mar 22 Sep 2009, 08:40 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mar 22 Sep 2009, 23:00 | |
| Heu... Z'a pas tout compris… Quoi c'est les "bimac", les "poies" et la "mue imaginale" ??? Désolé de mon ignorance… |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mar 22 Sep 2009, 23:05 | |
| les "bimac" c'est l'espèce des grillons noir bimaculatus , et la mue imaginale c'est celle qui fait passé le grillon de sub a adulte . voila |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mer 23 Sep 2009, 11:13 | |
| OK, merci !!! Et je suppose que les "poies" était juste une faute de frappe, il devaient s'agir tout simplement des "proies" (et moi qui commençais déjà à chercher de quel insecte il pouvait bien s'agir ) Merci à vous deux pour vos éclaircissements ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mer 23 Sep 2009, 20:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? | |
| |
|
| |
| Gros grillons noirs pour miam-miam ? | |
|