Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gros grillons noirs pour miam-miam ? | |
|
+7Chastity Patrick de Tourcoing Gilles BILLARD Bacchus Fenchurch youx supermegalosaurus 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Mer 16 Sep 2009, 22:30 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ! J'ai une petite question : la semaine dernière, pour changer, j'ai acheté des gros grillons noirs à la Ferme Tropicale, au lieu des grillons standard habituels (les ocres, quoi !). Pardon pour la photo pourrie, j'ai fait ça à la lumière électrique, c'est immonde… J'aimerais juste savoir s'ils ont une différence nutritive majeure avec l'autre variété, ou si ça revient au même. Je les ai pris car ma grenouille grossit et il m'a semblé que des proies plus conséquentes seraient mieux adaptées... Que pensez-vous aussi des blattes (type "redrunners") et des criquets ? Quel type d'insecte privilégier en fin de compte ? Merci merci de votre aide !!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lord Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Bois d'arcy Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Ven 16 Nov 2012, 11:19 | |
| D"solé de déterrer un vieux post mais j'ai une question sur les grillon noir...
Sont'ils plus vorace que les domestique, car depuis que je donne des grillons noir à mon rhaco, il y a des trace de grignotage sur mes plantes !
merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Ven 16 Nov 2012, 11:44 | |
| possible... je préfère les assimilis, moins bruyants, moins sautillants, moins piquants.... Mais ça peut aussi être parce que comme les noirs sont plus gros, ton rhaco en mange moins, donc il en reste + pour faire des dégâts aux plantes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lord Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Bois d'arcy Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Ven 16 Nov 2012, 15:07 | |
| Ah pas bête ça !! merci Fen |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Dim 18 Nov 2012, 11:40 | |
| Puisque détérrage.
Simple info.
Les bimaculatus (ce que vous nommer grillon noirs) sont une souche de grillons originaire d'Afrique du Nords, très bruyant, mais disposant d'un moyen de défense particulier, notament la capacité à avoir une odeur peu engageante pour les prédateurs, certaines femelle adultes émettent même une sorte de liquine blanc pouvant repousser un prédateur éventuel. (sortant des articulations des pattes arrières)
De nombreuses espèces d'arachnides notament les apprécie fort peu, constat fait par de nombreux détenteur de mygales, contrairement aux assimilis ou domestique, plus disons, "goutu".
Pour les Sauriens, pareils, certaines espèces semblent ne pas trop les apprécier, et si ils ont le choix, prendront d'abords les assimilis en premiers....et les bimaculatus en tout tout dernier...mais c'est varaible, les gecko nocturne ne semblent pas trop influencer dans ce domaine...
pareil avec les amphibiens, certaines espèces se moque complètement qu'il s'agissent de bimaculatus ou d'assimilis, d'autres refusent d'avaler du bimaculatus adulte.
Bref, grosse espèces, chantant fort, mais pas aussi apprécié que les assimilis, plus discret mais tout aussi gros, ou presque.
En revanche, les assimilis sont plus délicat à reproduire et à maintenir, les bimaculatus étant très facile de maintiens et de repro.
Pour ma part, les bimaculatus sont bannis de puis longtemps, car peu appréciés par mes pensionnaires, et franchement pénible lors des chants, alors quand des dizaines ou plus se mettent à chanter en coeur...pas loin de la chambre à coucher....au secour !
Steve |
| | | Lord Zigouigoui confirmé
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Dim 18 Nov 2012, 12:18 | |
| Ok merci pour toutes ces infos, du coup je vais essayer de les donner à mes gerbilles sinon, ben tant pis... |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? Dim 18 Nov 2012, 13:24 | |
| La couleur a aussi qqch à voir la dedans. Un coup de calcium et ça passe chez moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros grillons noirs pour miam-miam ? | |
| |
| | | | Gros grillons noirs pour miam-miam ? | |
|