Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] | |
| | Auteur | Message |
---|
barjoedu71 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : jura Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] Ven 05 Oct 2012, 22:03 | |
| Voila, ce matin mon dragon d'eau allait super bien, il est juvénile donc d'un vert assez imposant =)
Mon problème c'est que se soir il a le "museau" tout marron...
est ce qu'il s'agit d'une infection? d'un debut de mue?
Sachant que quand on l'a eu il se frottait contre les vitres mais nous avons mis de l’adhésif noir et que depuis il ne se frotte plus du tout aux vitres...
Aidez moi s'il vous plait, nous l'avons que depuis 1 mois et je ne sais pas quoi faire... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] Ven 05 Oct 2012, 22:05 | |
| Hello, Probablement une mue, mais sans photo difficile de te dire. En précisant tes conditions de maintien (taille du terra, températures, UV, comment tu chauffes, substrat, etc..) on pourrait aussi écarter tout soucis lié au terrarium. Sans ça, difficile de t'aider plus ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] Sam 06 Oct 2012, 01:21 | |
| adhésif dans le terra = catastrophe en perspective
enlève ca de suite, si il s'y frotte pour une raison ou une autre il va finir par le décoller, d'autant plus probable dans un terra humide. Je te laisse imaginer le pire et ta tronche quand ce bout de scotch sera collé sur ton physi... on aura droit à "mon physi est scotché". Improbable? on a eut droit a un topic avec une gutt scotchée. Pathétique ? question de point de vue Dangereux ? oui ______________________________________________________________________ |
| | | barjoedu71 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : jura Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] Sam 06 Oct 2012, 01:26 | |
| merci de vos reponses, l'adhésif est sur la partie extérieure du terra je suis pas folle^^
je post des photos demain,
comment être sur qu'il s'agit d'une mue? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] Sam 06 Oct 2012, 08:50 | |
| On ne peut être sur à 100% mais presque. Si tu as un doute, il te faut consulter un vétérinaire mais personnellement, j'attendrais. Ce que tu nous décris est typique d'une mue en cours. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] Sam 06 Oct 2012, 09:26 | |
| pour avoir maintenu du physi juv et adulte, je n'ai jamais constaté qu'une abrasion rostrale devenait marron surtout si il ne se frotte ou choque plus sur les vitres
c'est une mue ne t'inquiètes pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] | |
| |
| | | | HELP URGENT!!! [dragon d'eau museau marron] | |
|