Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Jeu 15 Nov 2012, 04:42 | |
| C'est une mini clinique en somme... On a une idée précise de leurs besoins ou c'est encore soumis à question? Il me semble qu'il y a plusieurs écoles comme d'hab, le milieu naturel devrait influer sur les paramètres et dépend des localités j'imagine... J'ai en tête un procédé pour générer de la vapeur d'eau naturellement et pour la réguler, j'ai fait des études de thermo-dynamique, ça ne demande qu'à être breveté mais avant il faut l'essayer... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Jeu 15 Nov 2012, 13:17 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Ven 16 Nov 2012, 04:07 | |
| Pas trop compris le dernier point. Qu'entend-tu par IR, Infra-Rouges? Je ne pense pas... Attention je ne parle pas d'eau mais de vapeur d'eau (eau sous forme gaz) invisible ds l'air exprimée en % hygrométrie. à 100% t'as de l'eau, c'est le brouillard du petit matin qui fait ch... les conducteurs. Une bonne hygro, il ne doit pas y avoir d'eau visible. Expérience: faire bouillir de l'eau ds une casserole. Y a des bulles qui se forment au fond, qui remontent. C'est une bulle d'eau sous forme gaz. juste au dessus de la surface (on se penche pour voir) on ne voit rien, c'est du gaz vapeur "sèche", puis on voit un petit brouillard, c'est de la vapeur d'eau saturée, du gaz vapeur sèche qui en refroidissant légèrement se charge en gouttes d'eau minus. Si on met au dessus de la casserole une paroi froide, il se produit de la condensation, le gaz vapeur se retransforme en eau. C'est ce qui se produit sur les vitres des terras pas assez ventilés... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Ven 16 Nov 2012, 07:24 | |
| Tu dois pas être loin... C'est ça ou un pb de peau, mais je penche vers ta soluce Pat... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Ven 16 Nov 2012, 09:18 | |
| Oui, c'est les infections respiratoires.
Autant sur les jeunes l'hygro est indispensable pour éviter les déshydratation. Autant sur les adultes c'est un coup à flingueur le bestiau à terme.
Une fois adulte j'espère tenir le même taux que pour le regius (65% stabilisé "naturellement" ) ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Ven 16 Nov 2012, 09:33 | |
| oki... On se concentrera sur les juv's alors... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Ven 16 Nov 2012, 12:01 | |
| Après quelques IR sur internet les IR ne sont pas provoquées par les IR ou l'IR, aucun rapport IR ou mes IR. Faut voir du coté des IR belges... mais j'en doute. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Ven 16 Nov 2012, 12:05 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Après quelques IR sur internet les IR ne sont pas provoquées par les IR ou l'IR, aucun rapport IR ou mes IR. Faut voir du coté des IR belges... mais j'en doute.
Sans compter que moi, je suis IRP et je jure ne rien avoir à faire avec une éventuelle IR, qu'elle soit causée par des IR ou je en sais quoi... A+ Fenchurch p.s. on a les mêmes confusions possibles avec les Uro, les dendro...et même les PR ! ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Ven 16 Nov 2012, 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Sam 24 Nov 2012, 18:42 | |
| Bon, sur l'image il n'y a pas encore les sondes, bien qu'à cet instant je les ai posée, et je suis assez content de moi ca on ne les voit pas, enfin, une seule qui est au niveau de la tourbe. Vu que la bête est encore dans son terra de quarantaine, la sonde de thermostat n'est pas en place, ca risque d'être plus délicat, surement la passer enrouler dans la plante (qui est fixée en plusieurs points). J'aurais pas le plus beau terra, mais j'aurais pas non plus le plus moche (c'était presque un défi ) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Sam 24 Nov 2012, 19:06 | |
| Le principal est qu'il soit adapté à ton reptile et pour ce terrarium, c'est le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Sam 24 Nov 2012, 19:20 | |
| ouaip, j'ai tout fait en ce sens, ce qui m'a posé quelques problèmes, l'ajustement pratique est passé en priorité, du coup je dois faire avec pour le coté esthétique.
Pour les sondes, c'est surtout que je ne veux pas que le serpent se prenne dedans ou fasse tension sur les câbles. Vu que j'ai mêlé les cables dans les plantes, ces dernières porteront le poids si jamais elle venait à s'y suspendre. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 06:13 | |
| C'est la plaque de liège que tu aimes que tu as utilisée ou une autre? Pour la sonde, j'ai pas tout pigé sinon qu'il y a câble et risque que le snake s'y enroule. Il existe des branches creuses naturellement au milieu, d'autres avec une a^me tendre à très tendre. On fend on passe le câble, trou pour sonde, on referme. Je suis en train de gamberger pour faire un systus pour passer du câble et avoir des leds au bout des branches mais discret tu vois, on pourrait utiliser un système similaire. Là ta sonde tu la voudrais idéalement là où se perche le bestiau c'est çà? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 11:45 | |
| - Citation :
- J'aurais pas le plus beau terra, mais j'aurais pas non plus le plus moche (c'était presque un défi Laughing
Ben moi je le trouve sympa Tu as trouvé où les écorces de liège sur les côtés ? Ca rend super bien |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 12:47 | |
| La plaque de liège "ultra classe" on la voit sur le topic de mon PR, je pense plutot l'exploiter sur le 45x45x60, j'en profiterais plus longtemps donc @ Lulu, à Arras, mais t'en trouves à la FT (59€ !!! pour du 60x90, exhorbitant donc) ou sur Savannah ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 13:00 | |
| ha ouais ca fait cher quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 13:33 | |
| Bah là, vendeur étranger de "je-ne-sais-où", 10€ la plaque de 45x60, au final, 2 plaques (20€) et j'ai tout le terra qui est cloisonné, bon le fond est en 2 parties, mais c'était pas prévu, je comptais utiliser la plaque de Kwak' mais au final... trop belle pour etre utilisée dans un terra provisoire. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 13:49 | |
| T'as eu du bol quoi ! |
|
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 14:10 | |
| jolie terra droopy mai tu peut faire mieux lol |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 14:37 | |
| Les plaques dont tu parles Droop, c'est du liège aggloméré recollé épais 2-3 cm avec du noir dedans? Ma maison est isolée avec ça... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 25 Nov 2012, 15:06 | |
| C'est de l'écorce qui semble brute sur 3/4mm d'épaisseur collée sur une plaque de liège agglo de 4/5mm C'est donc ultra plat sur la face qu'on voit pas, facilité de collage, et l'apparence "naturelle" dans le terra.
______________________________________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) | |
| |
|
| |
| Terra arboricole pas très beau (ça progresse) | |
|