Auteur | Message |
---|
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 14:17 | |
| Protection du plafond chauffant Le même grillage que pour le sol de mon regius. Il sera chaud mais pas de quoi brûler même le plus têtu des serpents un peu con. ______________________________________________________________________ |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 14:20 | |
| Petite question Où trouve tu ce type de grillage stp ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 14:21 | |
| Bricorama au coin de ma rue. ______________________________________________________________________ |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 14:24 | |
| merci |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 20:30 | |
| On cherche dans le carton bordélique et on sort une plante plastique bien brillante tout ce qu'il y a de plus contre nature, on jette ca dans le terra et j'approche un résultat de moins en moins improbable. (Pas que j'ai eu honte de Tom Jones, mais impossible de mettre la main sur ma mini-boule à facettes, si si, j'aurais osé, les cons ca osent tout...) Ne pas tenir compte de la température, il est en mode "nuit" et ca faisait bien 30 minutes que j'avais les mains dedans (donc portes grandes ouvertes) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 21:02 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Jeu 27 Sep 2012, 08:48, édité 1 fois |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 21:08 | |
| J'ai suivi ton projet sur l'autre fofo. Je trouve ça largement suffisant pour un temps. Par contre du coup j'ai pas suivi, il fait combien ce terra? Car j'ai lu que tu aurais un 30x30x45. Et j'avais tiqué sur cette taille car si c'est un juv (quelques mois), ça sera super super grand ! Après, ça ira peut être hein, mais quand je vois le mien dans sa fauna (que j'ai déjà changé pour plus petite) de 35x20x20, il est réellement ridicule dedans, à 5 mois. Enroulé, il tient dans 1/4 d'une boîte à grillon (et repas régulier, pas de soucis de croissance, mais sorong, petit à la naissance), donc ton terra 30x30x45 me parait réellement immense pour un individu d'âge inférieur à un an (et encore!) Juste mon impression hein ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 26 Sep 2012, 21:14 | |
| tu me fais flippé Coralie !! Je savais qu'ils étaient pas enormes à la naissance, mais la tu me décris un trucs vraiment rikiki Un sorong de 1 an dans un truc pareil ??? (j'hésite entre Sorong et Aru) ah bah j'ai bien plus de temps que je ne le pensais pour chercher des idées pour le terra définitif. Je me mettais pas la pression car je pensais qu'un terra aussi "petit" me durerait 4/5 mois à tout péter. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Sam 13 Oct 2012, 13:10 | |
| Bon pour répondre à 2 personnes et avant de poster chez eux, je mets quand même ma protection de plafond chauffant sur mon topic. Pas très compliqué à mettre en place, il faut éventuellement mettre un cordon de silicone sur les angles les plus prononcés pour éviter que ce soit trop pointu. Le plafond chauffant mentionné plus tôt dans le topic rentre tout seul là dedans,et comme rien n'est collé tout le monde est content. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 14 Oct 2012, 15:20 | |
| Franchement, pour un terra de quarantaine il est pas SI moche que ça... On devrait poster les nôtres, ça te mettrait du baume au coeur ! (tiens, je vais prendre des photos "en aveugle" (bah oui, mon APN ne vuet toujours plus rien afficher sur l'écran, et je n'ai pas de viseur... ) par contre, garde l'idée de PatTortue plutôt qu'autre chose, en déco.... stp... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Dim 14 Oct 2012, 17:21 | |
| Pour le fond, j'ai pris des photos imprimables en A3 200ppi mode portrait, (supérieur à 3000px de hauteur) Le thème de recherche google image "Rainforest" Du coup j'ai 2 fonds assez sympa de forêts Malgaches.... c'est la région du monde avec des plans sympa qu'on trouve quasi exclusivement... Aaaah si j'avais accès aux cartes mémoires de Booms' et Schmitt http://dropbearadventures.com.au/assets/IMG_6491-Copy.jpg J'ai celle ci en réserve et je retrouve plus celle que j'ai choisi pour le moment ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mar 13 Nov 2012, 21:26 | |
| Bon, finalement il va finir par me plaire ce terra... 2 plaques de lièges dégotés à Arras (Celles de Kwak elles me plaisent trop pour un terra "provisoir", donc elles iront dans le suivant qui durera plus longtemps) reste à mettre la tourbe, mais j'attendrais de devoir passer la petite dans ce terra. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mar 13 Nov 2012, 22:04 | |
| Haaaa, bien les écorces!! Jettes y ta plastiplante qu'on bave un peu !! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mar 13 Nov 2012, 22:58 | |
| Plastiplante ?
______________________________________________________________________ |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mar 13 Nov 2012, 23:05 | |
| Ta plante en plastique! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mar 13 Nov 2012, 23:07 | |
| aaaaaaaaah, ce que je me disais sans en etre sur. Il y a bien plus que la plante à inclure chaque chose en son temps. je vais déjà trouver le moyen de passer mes cables et finir de poser du mastique pour éviter l'accumulation d'humidité dans les coins. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 14 Nov 2012, 07:23 | |
| |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 14 Nov 2012, 07:40 | |
| Tu as raison de changer le titre, il est de moins en moins laid il commence même à être beau Dans ce qu'il te reste à inclure, il y a bien la photo de TurtlePat? |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 14 Nov 2012, 10:30 | |
| nan Régine, ca ne sera pas possible avec le liège, hélas... Oui Pat, plante en plastique, je vais pas faire un terra planté avec un juvénile à l'intérieur, le terra étant provisoire en plus, planter pour quelques mois la moindre plante reviendrait à la faire crever au changement de terra je pense. Si je dois faire un terra planter je m'y prendrais bien à l'avance. En gros, quand je commencerai à installer le 45x45x60, je préparerai le terra définitif en même temps histoire que les plantes soient prêtes quand j'introduirai la morelia dedans. Un terra qui tournera à vide une bonne année je pense le temps que les plantes soient bien en place. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 14 Nov 2012, 19:22 | |
| Si j'avais été moins c.. je t'aurais mis des chaumes de bambous noir, ça en aurait jeté un max... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 14 Nov 2012, 19:38 | |
| nop, pas grave Kwaky, je ne compte pas utiliser de bambous, trop lisse. Déjà le bois écorcé ca ne rentre pas dans la vision des choses, mais venant d'en bas de chez moi et ayant déjà vu des "trucs" grouiller dans une branche, pour vérifier je n'ai pas d'autre choix. (et tenaces les bazars, Javel 1 heure, eau bouillantes 1 heure ca grouillait encore) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Mer 14 Nov 2012, 20:19 | |
| qd c'est comme ça, je prends pô je laisse, je bataille même pô... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) Jeu 15 Nov 2012, 01:07 | |
| Pas besoin d'être beau pour l'instant, tant qu'il fait le taf de bac de croissance!
Dernière édition par mejdinho le Jeu 15 Nov 2012, 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra arboricole pas très beau (ça progresse) | |
| |
|
| |
| Terra arboricole pas très beau (ça progresse) | |
|