| Papillon pour les pogonas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Papillon pour les pogonas Lun 03 Sep 2012, 21:13 | |
| Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de donner des papillons de jour ou de nuit à nos pogonas certaines personnes en donnent et apparemment c'est très bon pour eux donc je voudrais savoir si on peut leur en donner? et Combien de fois par semaine ? Merci |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: papillons Lun 03 Sep 2012, 23:05 | |
| Si tu comptes les capturer dans la nature oublie sa les papillons deviennent rares comme la plupart des polinisateurs, si ce sont des papillons d'élevage ( genre Bombyx) donne plutôt les chenilles. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mar 04 Sep 2012, 11:17 | |
| +1 ! Surtout qu'il existe des papillons toxiques A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mar 04 Sep 2012, 11:25 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mar 04 Sep 2012, 11:29 | |
| J'ai donné (occasionnellement) des chenilles glabres issue de mes plantations (non traitées), sans souci (piérides sur MES choux, autres chenilles vertes sur MON basilic etc.) Mais effectivement, il vaut mieux élever soi-même les chenilles si on n'est pas sûr de la provenance de celles qu'on trouve... Les chenilles du Bombyx ( Bombyx mori - vers à soie - et Bombyx eri (=Philosamia ricini) sont OK. Beaucoup d'autres sans doute aussi si non exposées aux pesticides, mais dans le doute... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mar 04 Sep 2012, 12:41 | |
| Hé, les Bombyx eri sur du frêne ça va ? C'est nutritif ? |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: bombyx Mar 04 Sep 2012, 22:55 | |
| Oui http://bombxfarm.hautetfort.com/archive/2009/04/10/bombyx-eri.html |
|
| |
Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 04:30 | |
| - Fenchurch a écrit:
- +1 !
Surtout qu'il existe des papillons toxiques
A+ Fenchurch Ce qui est toxique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre Dame nature est bien faite (je ne dis pas que c'est le cas pour un Pogona ^^) |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 10:41 | |
| - lito a écrit:
- Oui http://bombxfarm.hautetfort.com/archive/2009/04/10/bombyx-eri.html
Merci, j'avais déjà vu ce lien mais on parle pas du frêne Le truc c'est que j'aimerais savoir si les chenilles sont tout aussi nourrissantes sur du frêne que sur du troène. |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 14:47 | |
| Attention quand même, le seul danger n'est pas leur toxicité; la plupart du temps, ils sont attirés pas la lumière, et donc dans le terrarium, les lampes chauffantes... Et les pogonas, en essayant de les attraper, se brûleraient
Dernière édition par Calico Miel le Mer 05 Sep 2012, 16:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 15:56 | |
| Normalement, tes lampes sont protégées. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 15:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:23 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- __NiCo__ a écrit:
- Normalement, tes lampes sont protégées.
Non Non ? Vous protégez pas vos Pogo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:25 | |
| Non, après la luminosité n'est pas la même et le grillage capte 50% environ des UVs |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:30 | |
| Vous les mettez hors de portée alors ? Les grilles comme celle-ci ne bloquent pas 50% d'UV: |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:35 | |
| Bha autant pour moi alors, c'est pas comme pour les camé |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:38 | |
| - __NiCo__ a écrit:
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir ce truc. Éventuellement ça peut même être dangereux : si le lézard arrive à choper la partie grillagée avec une griffe, s'il a de bons biceps il fait une traction et il se colle à l'ampoule. Sans cette "protection" il n'a aucun moyen de rester collé à la lampe; et même s'il la touche il retombe de suite. Donc pas de brûlure. Je ne comprends pas comment on peut faire compliqué lorsqu'on peut faire simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Mer 05 Sep 2012, 18:42 | |
| Perso, je ne pense pas que ça soit une protection mais plutôt quelques chose qui permet de poser le support d'ampoule En tous cas, moi je l'utilise habituellement comme ceci. |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Jeu 06 Sep 2012, 11:31 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- lito a écrit:
- Oui http://bombxfarm.hautetfort.com/archive/2009/04/10/bombyx-eri.html
Merci, j'avais déjà vu ce lien mais on parle pas du frêne Le truc c'est que j'aimerais savoir si les chenilles sont tout aussi nourrissantes sur du frêne que sur du troène. J'ai cru voir quelque part qu'on pouvait aussi utiliser le frêne en effet. J'utilise du troëne parce que je n'ai pas cherché à savoir comment reconnaître le frêne... - Goliathus a écrit:
- Fenchurch a écrit:
- +1 !
Surtout qu'il existe des papillons toxiques
A+ Fenchurch Ce qui est toxique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre Dame nature est bien faite (je ne dis pas que c'est le cas pour un Pogona ^^) Entièrement d'accord! Cependant, c'est déjà suffisamment compliqué de trouver ce qui est toxique pour l'homme, des fois on trouve éventuellement ce qui est toxique pour chats, chiens, oiseaux, canaris, parfois encore ce qui est toxique pour les tortues.... mais pour les lézards, c'est franchement la croix et la bannière. Alain a fait de super topics sur les végétaux, espérons qu'ensuite il se penchera sur les animaux... (je ne sais pas si ça suffira, comme encouragements ! ) et non, dame nature n'est pas bien faite demande au Panda Géant ou au Koala A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas Sam 08 Sep 2012, 17:52 | |
| Merci pour vos réponse j'ai des amis qui ont déjà donné pas mal de papillons depuis plus d'une dizaine d'année et pour le moment ils n'ont eu aucun problème au contraire leur animaux se sentait mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon pour les pogonas | |
| |
|
| |
| Papillon pour les pogonas | |
|