Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reptiles d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Reptiles d'Afrique Mer 22 Aoû 2012, 09:12 | |
| Salut à tous!
La sortie d'un bouquin d'herpétologie en français étant si rare que ça mérite d'être mentionné! l'IRD édite un guide sur les reptiles africains :Lézards, crocodiles et tortues d'Afrique occidentale et du Sahara. Auteur(s) : Jean-François Trape , Sébastien Trape , Laurent Chirio... 504 pages ça doit être une belle bête... Mais bon, 64€ ça pique les yeux quand même...
Voici le descriptif éditeur "Cet ouvrage présente pour la première fois l'ensemble des espèces de lézards, crocodiles et tortues rencontrées dans les quinze pays de l'Afrique de l'Ouest, ainsi qu'au Tchad et dans les régions sahariennes. Il comprend plus de 700 photographies en couleurs et 175 cartes de répartition ainsi que les clés de détermination illustrées permettant l'identification des espèces.
Pour chaque espèce, une fiche individuelle indique les caractères distinctifs les plus remarquables, ainsi que les principales données sur l'écologie et la répartition géographique.
Sans équivalent, l'ouvrage s'adresse aux naturalistes, aux étudiants, enseignants, chercheurs et gestionnaires de la faune africaine. Il constitue un ouvrage de référence complet et accessible sur les reptiles africains."
Bon, je vous laisse, j'ai une carte bleue à faire chauffer!!! |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Reptiles d'Afrique Mer 22 Aoû 2012, 09:29 | |
| 64€, pour un ouvrage naturaliste de 504 pages, je trouve ça pas cher payé moi...ça veut pas dire que je peux le caser dans mon budget, mais comparé à certains autres... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reptiles d'Afrique Mer 22 Aoû 2012, 09:54 | |
| - vincen-zoo a écrit:
- Salut à tous!
La sortie d'un bouquin d'herpétologie en français étant si rare que ça mérite d'être mentionné! l'IRD édite un guide sur les reptiles africains :Lézards, crocodiles et tortues d'Afrique occidentale et du Sahara. Auteur(s) : Jean-François Trape , Sébastien Trape , Laurent Chirio... 504 pages ça doit être une belle bête... Mais bon, 64€ ça pique les yeux quand même...
C'est pas très cher pour le nombre de pages, en fait... Il y a des ouvrages sur les urodèles avec bien moins de pages et plus chers (ou au même prix). par contre, Afrique occidentale et Sahara, c'est assez ciblé... Merci pour l'info en tout cas !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Reptiles d'Afrique Mer 22 Aoû 2012, 10:02 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Reptiles d'Afrique Lun 10 Sep 2012, 15:40 | |
| |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Reptiles d'Afrique Mer 07 Nov 2012, 18:31 | |
| Bon, ça fait un peu déterrage de post, mais je l'avais complètement oublié! Mauvais à ce point? Niveau description et determination des espèces c'est précis (genre décompte des écailles, shémas des écailles de la tête...) ? |
| Sujet: Re: Reptiles d'Afrique Mer 07 Nov 2012, 19:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reptiles d'Afrique | |
| |
| | | | Reptiles d'Afrique | |
|